Sœur Stéphanie : une calinothérapiste ?


« Assurer le bon fonctionne ment des ascenseurs ... » « Réduire la vitesse aux abords des écoles » « Attirer de nouveaux médecins » « Augmenter le nombre de places d’accueil en (crèches) » « Faciliter l’installation de nounous à domicile »…. qui ne souscrirait à cette liste (3 pages entières) d’actions caritatives que sœur Emmanuelle (?) nous distille dans son deuxième tract programmatique ?

On pensait – à tort - que les évènements récents avaient limité la propension des candidats à une quelconque élection à tomber dans la surenchère lunaire …

Outre les contradictions inhérentes à ce type de catalogue crèche ou nounous : il faut choisir, ou impossible à tenir car hors du domaine de compétences (ascenseurs) l’équation financière rend ce catalogue de vœux pieux inaccessible à une ville sur endettée.

Cette dérive calinothérapiste inquiète ceux qui croit que l’état ou la commune ne sont pas la nounou de secours vers laquelle se tourner aux premiers bobos !

Dans l’état de décrépitude où Naboléon laissera la ville l’essentiel est ailleurs.

Restaurer le dialogue avec les administrés, l’écoute de leurs doléances et la diligence dans le traitement de leur justes récriminations. Remettre la ville au service des administrés et non l’inverse sera la première priorité du prochain élu.

Arrêtons d’ajouter des couches et des surcouches de pampers infantilisantes si ce n’est abêtissantes !

Sœur Stéphanie ne nous propose-t-elle pas la création d’espaces de bien êre : yoga, méditation, relaxation … ? Est-ce bien le rôle de la ville de développer des ateliers de jardinage … voire de partage de mémoire. Quid dès lors de la société d’Histoire ?

Stop à la surenchère démagogique. Rien n’étant chiffré dans ce document on préférera l’oublier en souhaitant que le 3ème du nom corresponde enfin aux défis à relever.


Le Huron


Commentaires

  1. Du bla bla encore du bla bla ... Je lis même plus ses tracts et encore moins depuis que j'ai appris que tous les morts-vivants politiques du Vésinet sont dans sa liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans le genre mort vivant de la politique le petit pois bat tous les records! 4 ou 5 élections à son actif, aucune de gagnée

      Supprimer
  2. Le Huron est caustique. dans les propositions qu'il mentione tres peu coûte de l'argent à la ville. Sœur Stéphanie propose d'augmenter les places pour les bébés mais pas que en crèches municipale (crèches associatives, assistantes maternelles nounous a domicile). c'est des solutions qui ne coûtent pas d'argent public., et c'est un vrai problème pour les familles. pour le reste, la dame en rouge propose de passer par les associations pour faire des ateliers avec les personnes âgées ou les élèves. au contraire je trouve que c'est une bonne idée pour faire des actions sans que tout soit payé par la ville. c'est intelligent

    RépondreSupprimer
  3. Le Vésinet a pendant longtemps considéré l’importance d’une offre de places en crèche attractive, afin de compenser les coûts élevés des logements. L’enjeu est donc de conserver dans notre ville des jeunes ménages et non de la transformer en une ville de retraités. L’enjeu est donc de conserver des familles au Vésinet.

    RépondreSupprimer
  4. Oui beaucoup de propositions dans ce tract sans doute ambitieux. Le moins qu’on puisse dire c’est que Cabossioras ne manque pas d’idées. Mais pour avoir assisté à son atelier public consacré aux familles, beaucoup de demandes concernaient les gardes d’enfants après les suppressions de places de crèches par Coradetti. Elle n’a fait qu’écouter les doléances et les a prises en considération. C’est ce qu’on appelle être au service des administrés …

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les propositions de ce tract sont réalistes et nécessaires, elles révèlent à quel point les besoins des Vésigondins ont été oubliés ces 5 dernières années.

    RépondreSupprimer
  6. Pour une fois qu'une candidate s'intéresse aux problèmes concrets des habitants, en proposant des solutions concrètes et réalistes, c'est un changement bienvenu !Beaucoup de familles s'installent au Vesinet, c'est positif mais encore faut-il savoir les retenir : en tant que mère de famille qui travaille, je préfère des propositions ambitieuses en matière de garde d'enfants que des projets de travaux publics dispendieux

    RépondreSupprimer
  7. Je ne comprend pas.
    Je ne suis pas expert en budget des collectivités, mais je sort, je fréquente les installations des villes de la boucle, je lis la presse locale et constate que toute les villes gorgées de subventions ont préparé l'avenir : Ventes de vieux bâtiments pour regroupement des activités dans un seul lieu unique (château chanorier à Croissy qui regroupe toutes activités culturelles), délocalisation des activités administratives des vieilles Mairie, anciens hôtels particuliers, dans des centres administratifs, développement de réseaux de chaleur urbain (Chatou), géothermie (Rueil) centrales solaires, rénovations de quartiers avec plans de circulations, voiries, éclairages publics etc.
    Qu'a fait notre ville pendant ces années de distribution de subventions ? La voirie ? je vous laisse constater, l'éclairage publique ? en pannes, les bâtiments ? Un stade des année 60 et des ateliers municipaux qui ne sont même pas sur le territoire communal, le reste je vous laisse constater. Les rivières, là encore le sujet est déjà traité....
    Je ne parle pas de la dette colossale, du taux d'imposition élevé et non justifié pour les services et infrastructures (nous avons une piscine ? nous avons une médiathèque digne de ce nom ? etc et des services municipaux ravagés qui font l'objet de billets dans ce blog.
    Un bonus pour les déco noel qui grillent sous le soleil d'été que les services n'ont plus les moyens de déposer....
    Comment cette ville qui s'est transformée en pompe à fric juste pour fonctionner va t'elle s'en sortir avec les coupes budgétaires de l'état ? Comment financer les programmes ambitieux qui nous sont proposés ? Vente de foncier, augmentation des impôts ? De la dette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendez peut-être la suite du programme ? Les élections ne sont pas avant mars...

      Supprimer
  8. Parlons crèches : les places de la crèche commune Chatou Montesson Le Vésinet sont restées vides … Pour les femmes qui travaillent il en faut mais pour celles qui ne travaillent pas c’est du confort que les contribuables paient

    RépondreSupprimer
  9. Soeur Stéphanie a commandé à son équipe d'intervenir sur ce blog avec des paroles rassurantes, on voit ainsi les posts de son équipe qui vont se multiplier dorénavant. Mais quand on va à l'une de ses belles réunions, on constate autours d'elle une ribambelle de béni-oui-oui qui lui cirent les pompes comme si elle était la pythie. Ca augure vraiment très mal de la suite. Nous n'avons pas besoin au Vésinet d'un Macron en jupon avec des promesses abracadabrantesques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa prochaine réunion est le 16 octobre. Il ne tient qu’à vous de venir et de ne pas lui cirer les pompes !

      Supprimer
    2. On s’en fou. Une autre liste. Celle de Cabossioras avec tous les ex est grillée

      Supprimer
  10. On ne peut pas intercommunaliser toutes ces compétences ?
    Ou bien les confier au secteur privé.

    RépondreSupprimer
  11. carbonisée : ! elle en est réduite à faire le tour des cafés du vésinet .Dommage elle aurait pu être sympa , mais elle a perdu !en face d'elle : liste Gripoix , +iste Cézard +liste Riché + liste Jonemann + Gattaz ex président MEDEF = 33x 4= 132 candidats de la dernière élection Elle ferait mieux d'abandonner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! La liste de Gripoix c'est le club des loosers de la dernière élection... ils ont trouvé leur leader dailleurs

      Supprimer
  12. Sœur Stéphanie est la seule à pouvoir nous sortir du marasme au Vésinet. Merci à elle et à son équipe de s'engager pour la ville et pas pour son intérêt personel. Pourquoi le petit pois ne les a pas rejoint si ce n'est ppur son ego a lui

    RépondreSupprimer
  13. Toutes les listes auxquelles vous faites référence ont fait un très faible score en 2020.
    Le nombre de listes risque une fois de plus de faire élire une liste de bras cassés.
    Madame Cabossioras fait preuve tout au long du mandat actuel de nombreuses compétences en étudiant les dossiers ce qui n'est pas le cas de Gripoix.

    RépondreSupprimer
  14. Ce blog est pollué par les rares Pro-Cabossioras / Grouchko and Ex. J’arrête de venir ici c’est chiant et lourd. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil