Vademecum pour une tête de liste


Règle n°1 

Ne pas flinguer les sortants. Personne ne votera pour l’éreinteur en chef. Et il se trouvera toujours un concurrent pour casser plus de sucre sans que cela n’ait la moindre influence sur le résultat des urnes. La déstabilisation des sortants n’est pas du ressort d’une tête de liste. Un blog fera toujours mieux.

Règle n°2 

Ne pas donner dans l’auto satisfaction en se prétendant le « meilleur » des candidats. Outre l’outrecuidance de cette pétition, elle n’a strictement aucun sens . « Meilleur » par rapport à qui, par rapport à quoi enseignait-on dans les cours de matérialisme dialectique.

Et la référence aux activités passées dans l’opposition ne préjuge en rien de la capacité à réussir dans l’exécution. La modestie devrait servir de boussole plutôt que la forfanterie.

Règle n°3 

 Définir une « base line » lisible et intelligible. Le programme en sera la déclinaison. Il y a un « siècle » une liste prétendait concilier «  avenir et tradition » Simple et de bon aloi. Que dire de ces accroches cucul-la-praline, si ce n’est qu’elles insultent l’intelligence des électeurs. Prétendre avoir « le monopole du cœur » ? Outre l’insignifiance aucun programme ne peut en émaner sauf à transformer le Vésinet en ville pour curistes en mal de calinothérapie.

Règle n°4 

Bannir les amateurs autant que les vétérans. Trouver l’équilibre relève de l’exploit. Personne ne pourra oublier la bande d’éclopés racolée par Coradetti, au motif qu’ils étaient amateurs et n’y connaissait strictement rien. L'addition de braves-gens n'est jamais un substitut à la compétence. Voir le désastre actuel où la bonne volonté fut le cache-sexe de la nullité...... A-t-on jamais subi plus calamiteuse adjointe à l’Urba.  

Faut-il pour autant convoquer un avocat dont le seul mantra est de recréer le Vésinet de papa ?

Règle n°5 

Partir au bon moment ! A quoi sert-il d’inonder la ville de tracts 9 mois avant l’échéance ? Soit ils préfacent des projets brillants, lesquels risquent alors d’être plagiés, soit ils sont indigestes, ne demandent qu’à être oubliés et n’auront servi qu’à entamer un budget toujours contraint.

Règle n°6 

Être accessible, ouvert et chaleureux. Quelle idée d’obliger les électeurs à s’inscrire pour assister à une session de lancement ? Un candidat qui refuse d’être questionné ou filtre les participants se discrédite pour occuper le siège de premier magistrat.

 

In fine l'essentiel est ailleurs : l'incarnation. 

L'électeur doit se plaire à imaginer la tête de liste le représentant ... et vu la diversité de la population, qui peut prétendre être gagnant ?

 

 Le Huron  

 

Commentaires

  1. Ahahah, vu la règle n°4, je comprend pourquoi le Huron ne figure sur aucune liste !

    RépondreSupprimer
  2. "Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force
    Ni sa faiblesse ni son cœur, et quand il croit
    Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix"
    mais c'est quand même sœur Stéphanie que je préfère..,

    RépondreSupprimer
  3. Blanche-Neige qui est partie la première va donc "s'éreinter" d'après Le Huron... Il faut dire que sa bande de revanchards qui feraient n'importe quoi pour un marocain dans le village fait pitié à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais laissez donc les marocains tranquilles ! Un maroquin, peut-être ?

      Supprimer
    2. Laissez tomber c'est encore un commentaire du petit pois qui ne sait pas orthographier les mots...

      Supprimer
  4. Peut-on allumer les décorations de Noël ?
    Comme elles sont installées, autant les utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huron se propose pour aider les candidats . Prix abordable

      Supprimer
  5. Comment peut-on monter une équipe avec Grouchko...? C'est insensé !

    RépondreSupprimer
  6. Laissons les Vesigondins choisir si ils veulent le retour de Grouchko, de Coradetti ou de Gripoix c’est eux qui décideront. Par contre, ma voix n’ira chez personnes sauf dans une nouvelle liste sans personnalité connue. C’est mon choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut mon choix également aux dernières élections. Voter pour une liste sans personnalité connue. Coradetti en l'occurrence. C'est raté. Dans les grandes largeurs.

      Supprimer
  7. Pour moi le ou la futur(e) maire doit être quelqu’un qui aime notre ville plus que son ego . Quelqu’un qui aura a coeur de vouloir restaurer la qualité de vie d’antan en luttant efficacement contre les incivilités , le non respect des règles concernant les nuisances sonores qui pourrissent la vie comme le non respect des horaires pour les tontes , soufflages, bricolages , ls soirées avec musique forte jusqu’a plus d’heure et certaines aberrations comme les entreprises qui peuvent faire des travaux bruyants les samedis après midis alors que les particuliers non ! A quand le retour d’un paysagiste de talent pour rendre la beauté de nos ronds points et parterres fleuris ? Et tant de choses qui faisaient du Vesinet une banlieue d’exception …

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil