Fallait-il que tout change pour que rien ne change ?
Le bilan de 6 ans d’un mandat où tout avait été promis par un « puceau » en politique qui se voyait un destin de sénateur …
En 6 ans tout est allé de mal en pis, le puceau s’est déniaisé aux frais des administrés. La faillite financière orchestrée par une poche percée, la déroute technique – en photo la synthèse -, la catastrophe urbanistique – procès perdus, débâcle des projets phares (ferme, padel, pension de familles, ilot des courses …)
Celui qui prétendra être l’héritier du mandat se prendra le goudron et les plumes !
Mais le syndrome du Guépard guette aussi les prétendants à la place.
Pas tant …
Mr Gripoix compromis avec les sortants dont il n’a cessé d’accompagner les délires, refusant les options qui permettaient de se débarrasser des nuisibles en cours de mandat. Mr Gripoix est co légataire de cet héritage pourri. Coradetti ne s’y est pas trompé qui n’a eu de cesse de le flatter … Le flagorneur roulé dans la farine, personne ne s’en plaindra.
Si la politique est l’art du possible, alors le process tel qu’il nous est présenté conduit à "tout changer pour que rien ne change" !
Le Huron


Le ramassis de promesses menteuses de sœur Stéphanie devient insupportable... Elle n'en ferait que 20% que les Vesigondins seraient ruinés.
RépondreSupprimerStop aux mensonges ! Du balai la menteuse !
Le Vésinet a déjà été ruiné par l'équipe actuelle alors qu'ils n'ont rien fait de ce qu'ils avaient promis lors de leur campagne ...
SupprimerPourriez-vous vous exprimer de manière plus courtoise ?
Supprimer"La Place du Marché du Vésinet sera un îlot de fraîcheur écologique végétalisé, priorisant la mobilité douce et luttant contre l'étalement urbain. Elle sera entièrement inclusive et accessible, pensée pour tous les âges et toutes les mobilités."
RépondreSupprimer"Sa gestion reposera sur la participation citoyenne directe via un comité de co-construction et un budget participatif, faisant d'elle un véritable poumon social et durable."
RépondreSupprimerLe naif heureux qui a écrit cela . Comment peut on aussi accro .a la sœur . Dis lui bien ce que t’as écris sur elle te chouchouteras . Rassures toi elle fera comme les autres . Ses tracts dont un galimatia de tout ce qui existe et n’existe pas . Pauvre Vésinet tout mais pas la dame en rouge Elle essaie de grignoter sur Gripoix et sur l’extrême droite .Avant tout être élu.
SupprimerMoi ce qui m’inquiète c’est son obsession de bobo pour créer partout des pistes cyclables y compris Bd Carnot et Route de Montesson alors qu’il est déjà pénible d’y circuler !
RépondreSupprimerJ'ai le sentiment que la demande pour des pistes cyclables sécurisées est assez partagée au Vésinet, ne le pensez-vous pas ? Beaucoup de familles et d'enfants empruntent ce moyen de transport. Cela ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas compatible avec la circulation en voiture non ? Les aménagements route de Croissy sont très bien. Ceux boulevard Carnot sur Chatou aussi. J'imagine qu'il y a plein de solutions et c'est ce que m'a l'air de proposer Mme Cabossioras
SupprimerLa piste cyclable route de Croissy est une vraie mauvaise idée : le trottoir Nord est dangereux, les riverains ne peuvent plus se garer ni accueillir du monde, les voitures roulent encore plus vite, et la chaussée est déjà dégradée. Tout ca pourquoi? Pour un accident atroce qui a eu lieu au feu d’une perpendiculaire. Des centaines d’enfants empruntaient cette route à vélo pour aller au lycée, sans accident pendant des dizaines d’années.
SupprimerRappelons que cette piste cyclable est un projet du département et non de la mairie. Beaucoup de riverains et d'habitants en sont très contents, même s'il est vrai que les places de stationnement ont été très restreintes. Des pistes cyclables créées sur les trottoirs ne présentent pas ce type d'inconvénients
SupprimerTout à fait , la cabo c'est une bobo , elle me fait penser à YBP ... ces pistes cyclables sont des inepties surtout sur le boulevard carnot ... tout comme la construction de tous ces HLM en centre ville et à Princesse... le dernier village gaulois et l'exception exemplaire que représente le Vésinet dans ce pays de dingue est malheureusement en train de basculer, ce n'est qu'une question de temps.
SupprimerL'avenir du Vésinet : priorité à l'écologie et au social.
RépondreSupprimer- Écologie : Défense acharnée de la "Ville-Parc" (biodiversité, plantation d'arbres, tontes hippomobiles) et transition énergétique.
- Social/Inclusif : Mise en œuvre de logements sociaux (loi SRU), soutien aux aînés (colocation intergénérationnelle) et renfort des services pour l'enfance.
- Territoire : Un centre-ville repensé pour les piétons, plus convivial et durable.
L'objectif : concilier patrimoine, solidarité et modernité.
Le Vésinet se complaît les deux pieds dans la boue. Manifestement certains ne supportent pas que l’on puisse avoir autant d’ambition que ce que les villes voisines en ont. Il fut un temps où l’on regardait ce qui se faisait au Vésinet pour copier la réussite. Il est de remettre la ville à niveau et que l’on recommence à inspirer les communes voisines.
RépondreSupprimerEt tant pis pour ceux que ça dérange.
Le Vésinet se complaît les deux pieds dans la boue. Manifestement certains ne supportent pas que l’on puisse avoir autant d’ambition que ce que les villes voisines en ont. Il fut un temps où l’on regardait ce qui se faisait au Vésinet pour copier la réussite. Il est de remettre la ville à niveau et que l’on recommence à inspirer les communes voisines.
RépondreSupprimerEt tant pis pour ceux que ça dérange.
Mme Cabossioras recueille les avis des habitants avant de proposer son projet, c'est bien normal. Elle propose d'ailleurs un atelier public le 18 novembre auquel tout le monde peut participer. Il est plus raisonnable de recueillir les avis des habitants avant, plutôt que de proposer un projet en chambre qui suscite ensuite l'opposition de tous, comme l'a fait le maire actuel.
RépondreSupprimerQuant à M. Gripoix on attend toujours de voir son programme qui est inexistant à ce stade.
"Tout vient à point à qui sait attendre"
RépondreSupprimer"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
RépondreSupprimerPour que des gens s’excitent autant dans les commentaires sur Cabossioras en tentant de discréditer son programme c’est que la mayonnaise doit prendre auprès de la population.
Nouvelle vidéo sur Fcbk et Insta de la Dame en rouge sur le social : une myriade de promesses indigestes et très "girl-scout"... C'est le côté socialo bobo qui y est devedeveloppé jusqu'à la nausée ! Au secours !
RépondreSupprimerle programme de l’équipe de Stéphanie est chiffré et sortira en décembre . À ce moment là on pourra dire ce qui est financé ou ce que ne l’est pas . Patience ….
SupprimerMerci je vais aller voir, c’est souvent intéressant.
SupprimerSocialo-bobo ? Mme Cabossioras est adhérente LR, militante depuis bien longtemps et respectée dans ce parti. C'est certainement ce qui dérange tant M. Gripox qui pensait qu'il ne ferait face à aucune concurrence. Elle a déjà rallié l'essentiel des colistiers de M. Grpoix au conseil municipal et bon nombre d'adhérents LR du Vésinet. Il aurait dû la rejoindre lorsqu'elle lui a tendu la main par deux fois au conseil municipal. Au lieu de cela il s'est comporté en homme politique déraisonnable comme ce que l'on voit au niveau national. C'est très dommage et irresponsable pour notre ville. Les commentaires agressifs et tentant de diaboliser Mme Cabossioras ne trompent personne sur leurs auteurs et la frustration qu'ils expriment...
Supprimer
RépondreSupprimerLa qualité d’un blog se juge aussi à ses commentaires. Le Huron gagnerait à supprimer ou au moins à modérer les siens.
..."la mayonnaise est en train de prendre", commentaire du petit laquais de la dame en rouge désespéré que le Vésinet ne gobe pas les salades indigestes de cette dernière.
RépondreSupprimer"Prêcher le faux, et espérons..." c'est le mot d'ordre chez la dame en rouge qui multiplie les rencontres d'appartement où elle délivre son "bla-bla-bla"... Qu'ils sont chanceux, ceux à qui la Grande Prêtresse prêche ses boniments en direct...! Mais les électeurs ne se laisseront pas tromper.
Quel est l’intérêt d’un tel message ? Pas de faits. Pas de précision sur telle ou telle proposition que cette candidate aurait fait. Pas de contre proposition .
SupprimerQuel est l’intérêt d’un tel message ? Pas de fait. Pas de précision sur les propositions à critiquer. Pas de contre proposition. Pourrait on parler de l’avenir du Vésinet et de cette place du marché qui nous désespère tous ?
SupprimerAutre tentative de séduction de Blanche-Neige... "les ateliers publics..." : Investissez dans les cryptos, bonnes gens, et vous serez roulé dans la farine, lentement, surement... ! "Ayez confiance...!" MdR
RépondreSupprimerJe ne comprends pas votre commentaire. Ce n'est pas bien de faire des réunions publiques pour que les habitants puissent contribuer au débat démocratique ? Qu'ils puissent faire part de leurs propositions ? Qu'ils puissent échanger avec les élus qui les représenteront ? Ce sont des commentaires qui défient le bon sens.
SupprimerEn attendant, aucun autre candidat n'a eu le courage de faire face aux électeurs. M. Gripox fait des réunions à huis clos pour être sur de n'avoir que des soutiens et personne qui pourrait lui poser une question qui le mettrait dans l'embarras. M. Coradetti lui a fait une seule réunion publique durant tout son mandat...
Dans ces conditions je ne peux qu'applaudir Mme Cabossioras et son équipe qui font des réunions publiques tous les mois depuis mai dernier
Ben voyons, quand "on sent qu'on est merdeux, on se mouche..." Les petits laquais de la dame en rouge en sont réduit à demander publiquement au Huron de censurer les commentaires sur leur candidate... (sic)
RépondreSupprimerEvidemment, ceux-ci ne "sont pas à la hauteur de leurs attentes..." et les opinions s'expriment, les langues se délient, les critiques pleuvent... Panique chez les laquais !
Ce qui m’inquiète à part les critiques physiques de Mme Cabossioras c’est le fait que Mme Cabossioras s’habille toujours en rouge. Le rouge symbolise la violence, l’agressivité, l’enfer et le pouvoir. C’est aussi la couleur du communisme, de la gauche … Pourquoi ce rouge ? Est ce une problématique psychiatrique ? Docteur Duhamel.
RépondreSupprimerLisez donc l’excellent ouvrage de Michel Pastoureau au Seuil, « Rouge, histoire d’une couleur ». La signification du rouge à travers les âges est un peu plus riche que la vision - si je peux me permettre - assez réductrice que vous nous proposez…. 🔴
SupprimerVous n'avez qu'à lui demander mais ce dont je peux vous assurer c'est qu'elle n'est ni agressive ni communiste. Au contraire, sa conversation est pleine de bons sens et manifestement elle connaît tous les dossiers de la ville. On ne peut pas en dure autant de M. Gripox qui prend à peine la parole en conseil municipal et qui vote avec M. Coradetti. Et ça c'est objectif, vous n'avez qu'à visionner le replay des différentes conseils qui sont en ligne
SupprimerVous n'avez qu'à lui demander mais ce dont je peux vous assurer c'est qu'elle n'est ni agressive ni communiste. Au contraire, sa conversation est pleine de bons sens et manifestement elle connaît tous les dossiers de la ville. On ne peut pas en dure autant de M. Gripox qui prend à peine la parole en conseil municipal et qui vote avec M. Coradetti. Et ça c'est objectif, vous n'avez qu'à visionner le replay des différentes conseils qui sont en ligne
SupprimerCher Le Huron
RépondreSupprimerComme vous devez être ravi que votre tribune soit devenue le Lieu où l'on s'affronte. Bravo pour cela.
Cela étant dit, si on fait un bilan objectif de la situation, la seule chose qu'on puisse dire c'est que Mr Coradetti et son équipe ont déçu pour dire le moins et qu'il est certainement temps qu'ils laissent la place au regard de leurs pietres résultats.
Le reste n'est qu'un procès d'intention car ni Mr Gripoix ni Mme Cabossioras n'ont eu l'occasion de montrer ce qu'ils seraient capables de faire.
Il faudrait donc pouvoir faire en sorte qu'ils se confrontent à la loyale et que les vésigondins puissent juger sur pièce.
Lequel des deux va se dégonfler telle une baudruche ?
Un bon débat et l'affaire sera réglée !!
RépondreSupprimerÀ 19h03, on nous alerte sur les dangers que représentent une femme qui ose porter du rouge !!!
Non mais sérieusement, on touche le fond et en même temps c’est tellement bon de rire
La dame en rouge manifestement baisse dans les sondages issus des commentaires sur ce blog... C'est le grand Méchant Loup Grouchko qui se frotte les babines... Il va la croquer... ;)
RépondreSupprimerOn croit avoir Cabossioras vs Gripoix ... mais on risque fort de se retrouver face à Grouchko vs Jonemann... Au secours, les vieux ringards reviennent... !
Comme le dirait en off un ancien directeur de théâtre : "Je le connais par cœur mon Bernard, c'est le roi des coups tordus, tu vas voir qu'il va la croquer toute crue..." Ambiance, ambiance...! LOL
RépondreSupprimerJe sais bien qu'on ne prête qu'aux riches mais là c'est mal connaître la Dame en rouge...
SupprimerD'après un petit laquais de Blanche-Neige, "la mayonnaise est en train de prendre...", dans le genre "veux pieux", on ne peut guère faire mieux...! Car à lire à les commentaires sur cette page, on a plutôt l'impression que "la Com" de sa protégée patauge dans la mayonnaise... MdR
RépondreSupprimerMadame Cabossioras au LR depuis longtemps ? Qu’elle publie sa carte ? Elle aura du mal à. Elle était candidate en 2020 contre les 2 listes LR et une liste qui se proclamait apolitique sans étiquette. Alors c’est comme les girouettes , au gré des vents
RépondreSupprimerNe voulez-vous pas aussi l'extrait de naissance de Barack Obama? Soyez fair-play, Le Vésinet y gagnera.
SupprimerEn 2020 elle était sur une liste divers droite comme la plupart des autres candidats puisque LR avait investi un candidat perdant. Le même qui se représente en 20z6 mais sans l'investiture cette fois...
SupprimerCela commence à bien faire les commentaires de caniveau sur Coradetti, Gripoix ou Cabossioras.
RépondreSupprimerQuel est le constat?
1. Coradetti et son groupe ont bien démontré à tous les habitants leur incompétence crasse et leur absence de concertation. Quel que soit le candidat issu de ce groupe, ce sera la suite d'une incurie et gabegie mortifères pour notre ville.
2. Ni Gripoix Ni Cabossioras n'ont été aux responsabilités jusque-là, donnons-leur le bénéfice du doute.
3. Il faudra notamment juger sur les programmes mais dans l'ordre de parution des propositions. Toute proposition reprise par un candidat dénotera l'absence d'idées qui préfigurera l'absence de clairvoyance pour l'exercice d'un mandat.
4. L'histoire de la ville montre qu'il faut une équipe assurant l'équilibre entre expérience et dynamisme de nouvelles têtes.
5. Il faut savoir fédérer les habitants, et bien évidemment ses propres colistiers sinon c'est l'implosion du projet vendu. Coradetti est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
6. Les candidats se cachent derrière leurs tracts. Il faut un débat publique des têtes de liste, à la fois au premier tour et au second (si second tour). Tout candidat se désistant montre qu'il est un couard incapable de diriger notre commune.
Et le site internet de la ville est en rideau depuis hier 15 h 15!!!
RépondreSupprimer