Le poison lent


Plus de 1,300 lecteurs et sans doute autant d’électeurs attendent de deux candidats des explications.

Rançon de leur convoitise affichée de présider le conseil municipal après avoir collaboré de près ou ou de loin avec un sortant au bilan désastreux.

1,300 lecteurs qui demain feront peut être la différence quand on sait que les dernières élections se sont jouées à une ou deux centaines de voix.

Faut-il qu’ils soient intrigués ces électeurs pour venir se connecter quotidiennement alors qu’il n’existe aucun lien, aucun système d’abonnement pour consulter les chroniques du Huron !

1,300 lecteurs au fait du grand écart de Mme Delpeuch qui s’émancipe de sa tutelle sans couper le cordon qui la relie aux gabegies des 6 années de Coradetti. Quand annoncera-t-elle - à l’instar de Nadine Lang en 2007 - qu’elle renonce à ses délégations pour mieux battre la campagne ?

Mme Delpeuch a été loyale jusqu’au jour où elle a annoncé se maintenir malgré sa défaite face à D. Guérémy devenu monsieur le dauphin …

Qui portera une once de crédit à des félonnes qui pour palper leur indemnité d’adjointe refusent de rendre leur délégation. Ainsi en est-il de mesdames Doro, Lonardi et Roman, et autres transfuges du sortant.


T. Gripoix, la poire de la Conférence, pratique l’esquive. Pas seulement le microcosme, mais le Vésinet qui lui coule-dans-les-veines (sic) connaît dorénavant les déboires du candidat. L’erreur est humaine, et les citoyens prompts à excuser la sortie de route si leur mansuétude est sollicitée.

Sauf si la brutalité de la réponse relève du déni.

Le poison d’un possible retoquage de ses comptes de campagne va hanter le chef de cabinet et peut dissuader les électeurs qui depuis 5 ans désespéraient de comprendre où leur putatif candidat se situait.

Sauf à mettre un terme à ces lancinant questionnements autrement que par le mépris des lecteurs les campagnes de S. Delpeuch et T. Gripoix vont lasser leurs supporters et éparpiller leurs possibles électeurs. 

Qui s'en plaindrait ? Blanche neige ... ?


Le Huron


Commentaires

  1. Est-ce que les putatifs Maires Adjoints de Blanche Neige doivent être appelés "les 7 nains" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ceux de Gripoix les pois chiches?
      Et ceux de Delpeuch les peu chers?

      Supprimer
    2. Pour Gripoix : les 7 péchés capitaux
      Pour Delpeuch : les 7 mercenaires

      Supprimer
  2. 1299 électeurs, j'ai le bonheur de n'être plus contribuable du Vésinet. J'ai connu cette ville rayonnante et chef lieu de la naissante communauté de la boucle, depuis 15 ans son spectacle vivant quotidien l'a transformé en curiosité locale. Ce n'est qu'à la fin du specatcle que l'on paie les danseurs, sauf que j'ai bien peur que vos caisses soient vides.... Bien du courage.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Le Huron.
    Les événements de ce jour me font pleurer de rage, de honte et de mépris.
    Pour un enfant de France (que certains dans notre pays veulent envoyer à la guerre), garçon courageux qui se bat contre le "narcotrafic", dont les frères ont été assassinés, combien d'hommes et de femmes politiques de tous bords sont venus parader pour faire croire qu'ils "ne voulaient plus jamais ça" alors que depuis 30 ans ils ne font rien.
    Au premier rang, on trouvait bien entendu l'inutile de la République la Braun-Pivet qui depuis bientôt 9 ans montre tous les jours le mépris qu'elle porte à sa ville aux concitoyens à la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle indécence ! Nos politiques ne savent faire que de la récupération pour se mettre en avant. Par contre pour s'occuper des vrais problèmes du pays (notamment baisser les dépenses et les gabegies de l'Etat), il n'y a plus personne sur la photo ou dans le cortège.

      Supprimer
    2. On voit très bien dans les reportages que Braun Pivet a joué des coudes pour être au premier rang et bien sûr y être prise en photo.Quel parasite !

      Supprimer
  4. Le Huron reprend mes trouvailles..."Blanche-Neige" passe ainsi à la postérité scribouillarde du Vesinet, c'est la gloire !

    RépondreSupprimer
  5. Attention pour les candidats ou candidates sérieux / sérieuses de ne pas tomber dans la cacocratie qu'incarne si bien Corabruti, YBP et Macron, c'est à dire la démocratie des médiocres, ceux qui crament la caisse pour des actions inutiles...

    RépondreSupprimer
  6. "Petit Pois" a disparu des radars... Il ne distribue plus de tracts, il a coulé sur la première salve du premier Gattaz venu... Personne ne va pleurer ce benêt, dont le seul intérêt était les jeux de mots sur les différents légumes qu'incarnait ce personnage falot... 😉

    RépondreSupprimer
  7. Il y a encore des supporters pour le "Petit Pois gourmand" du Vésinet ? Je rêve ! Qu'a donc fait ce personnage dans sa vie à part grenouiller chez LR, et être le porte serviette du Jacquot de Maisons-Laffitte ? Sa seul expérience professionnelle réelle, c'est d'avoir été embauché quelques semaines comme caissier du Picard... C'est un peu faible pour prétendre devenir Maire du Vésinet ! C'est sûr, il ne le sera pas en 2026 puisqu'il a trébuché avec les Gattaz, il ne sera pas non plus à la mairie de Maisons-Laffitte puisque les successeurs du Jacquot n'en veulent plus...! Il va bien falloir qu'il bosse, lui qui n'a vécu que sur de l'argent public... Va-t-il trouver un métier dans le privé ? Lequel ? C'est plutôt ça la question... concernant le petit pois.... Comme disait ma grand-mère aux mendiants : "VA TRAVAILLER !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de respect on se croirait dans une cours de maternelle ... il a peut être un CV un peu moins garnis que " blanche neige" mais il y a un autre qui avait aussi le CV parfait, le mozart de la Finance , et on voit le résultat ! d'ailleurs puisque vous aimez bien tout analyser, faites attention au temps des différents emplois/missions ( surtout dans le privée) de Cabo ??... 2 ans max, ce n'est clairement pas un bon signal , elle à la bougeotte ou bien elle ne fait pas le job ? en tout cas si elle est élue ce sera sa plus longue ligne !
      Ps: je ne suis défenseur de personne , je trouve juste vos attaques mal venues

      Supprimer
    2. Je suis d’accord avec vous. Il faut regarder les données.
      Que nous dit le marché de l’emploi?
      Dans le privé les bons se font chasser. Inversement, Gripoix depuis 15 ans au même poste obscur et sans aucun management d’équipe.
      C’est sûr, personne n’est venu débaucher son « expertise » fantôme…

      Supprimer
    3. Pour me faire chasser tous les mois, c'est pas pour autant que je pars, parceque je ne veux pas quitter le navire et/ou tout simplement car je suis suffisamment bien payé car je fais bien le job ... ceux qui partent vite sont les lâches, et ne sont motivés que par l'argent parce que là où ils sont ils ne sont pas assez reconnus ! d'ailleurs la seul fois où j'ai accepté, on s'est battu pour me garder et je suis resté :) apparemment personne ne s'est battu pour garder la cabo

      Supprimer
  8. Il ne faut pas oublier ni minimiser que la très grande responsable de la déroute de toute l'équipe Corabruti, cette banqueroute, c'est YBP ! Sans elle, Corabruti, petit mec dans toutes les dimensions morales du personnage, un type totalement invisible qui a vécu toute sa vie professionnelle en obéissant au doigt et à l'œil à des ordres venus de Tokyo, sans aucune initiative, qui est toujours d'accord avec le dernier qui parle dans son bureau... , sans YBP, il n'aurait pas tenu 18 mois ! C'est Yaël qui a imposé son petit colleur d'affiches, un homme totalement à sa botte, qui lui doit tout ! Elle l'aura maintenu contre vents et marées, c'est Yaël la vraie responsable du trou de 15 M€ dans les finances du Vésinet, c'est elle qui a porté, qui a forcé toute l'équipe de bras cassés de Coradetti à voter à main levée toutes les résolutions de ce pitoyable maire, une marionnette bien triste... dans la main de YBP. Aux prochaines législatives, le Vésinet s'en souviendra en votant massivement contre toi, Yaël ! Regardez le sur la photo du "Vésinet Mag" de décembre, on dirait le personnage du Petit Prince, fier comme un dindon, vous savez, "le Vaniteux", celui pour qui le Petit Prince conclut : "Ce n'est pas un homme, c'est un champignon !" Il est devant le drapeau tricolore et le drapeau européen, fier comme un Premier Communiant, à une place dont il n'aurait jamais rêvé : "Comment y suis-je arrivé... ?" se demande-t-il tous les jours...! Cet imposteur, trop heureux de devenir maire indigne du Vésinet, s'est pris à rêver pendant 5 ans de finir "Sénateur"... Ben non, il finit viré par tous ses électeurs et tous ses pairs... pour nullité !

    RépondreSupprimer
  9. Espérant que Brau Pivet fasse un passage éclair lors du prochain conseil du 10 décembre pour voir sa bande de godillots conspuée par certains membres de l'opposition.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut avouer qu'à presque 6 ans de mandat, Naboléon aura appris au moins une chose, à porter enfin une cravate acceptable sur le Vésinet Mag de décembre 2025 ! Regardez-le sur toutes les autres photos, il a toujours une cravate d'affreux plouc, avec des couleurs à vomir, des cravates de petit commercial de Fujistu, de mec sans aucun bon goût, on dirait un anglais champion du "bad taste" et de l'incongruïté ! Il est clairement sur le podium des plus moches et des plus ploucs de tous les maires de France...! Le Vésinet a perdu ses 4 fleurs avec lui, mais a gagné la Palme du Ploutocrate accompli ! Merci Naboléon !

    RépondreSupprimer
  11. Il reste peut-être un seul CM... L'occasion de siffler et conspuer copieusement l'équipe de bras cassés qui dirige, Naboléon et YBP pour "sévices rendus"...!

    RépondreSupprimer
  12. Quel est le rôle des PARTIS POLITIQUES dans cette campagne ? Je ne vois pas d'investitures...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil