Les loups sont dans la plaine by ex colistier de Mr F. Jo


Ancien membre de la liste de François Jonemann lors des dernières élections municipales du Vésinet, je souhaite apporter mon témoignage. Celui-ci n’est pas une trahison mais le reflet d’une triste réalité.

Comme de nombreux Vésigondins, j’ai été abasourdi de voir le clan Jonemann rejoindre la liste de M. Thibaut Gripoix (LR). Pourquoi ? Non pas parce que ce dernier est issu des Républicains, mais à cause de la personne elle-même.

En effet, au cours de nombreuses réunions d’équipe avec François et Didier Jonemann, ceux-ci tenaient à son égard des propos loin d’être amicaux. Pour tout dire, ils se moquaient ouvertement de lui.
Je me souviens qu’un soir, M. Thibaut Gripoix a téléphoné à Didier Jonemann pendant une réunion chez Mme Caroline Torno. M. Jonemann a mis l’appel sur haut-parleur et nous avons entendu M. Gripoix demander au clan Jonemann de rejoindre sa liste. Après cet appel, tout le monde a éclaté de rire et les moqueries ont fusé.

Alors, quand M. Didier Jonemann parle aujourd’hui d’une « amitié de 25 ans », c’est un pur mensonge. N’oublions pas que, lors de son exil à Paris, il faisait du théâtre : c’est un excellent comédien !

Ce que je regrette dans ce « clan », comme disent certains ; moi, je préfère parler de « secte » , c’est la présence d’adeptes admiratifs et soumis à ces personnes, comme je l’ai malheureusement été moi-même.

Les Vésigondins doivent savoir que les fils Jonemann se considèrent comme les dignes héritiers de leur père et entendent poursuivre son œuvre. Je laisserai à un psychiatre le soin d’analyser cet égocentrisme démesuré ou cet « héritage » qui semble leur faire perdre la tête.

Je pensais que la condamnation de M. Didier Jonemann ou l’échec cuisant de M. François Jonemann aux dernières municipales leur auraient servi de leçon et les auraient éloignés à jamais de la politique. Mais je constate que leur soif de pouvoir et de vengeance l’emporte, ce qui me déçoit profondément.

Quand je parle de « vengeance », je fais référence à ce qu’ils ont vécu comme une humiliation infligée par les Vésigondins et à la haine qu’ils nourrissent envers M. Grouchko, qu’ils considèrent comme un traître à punir, sans oublier l’actuel maire, M. Coradetti, qu’ils jugent illégitime.

Il est évident que M. Gripoix n’est, à leurs yeux, qu’une marionnette. Ces loups le dévoreront à courte échéance. Sans parler de la guerre qui éclatera au sein du Conseil municipal entre l’équipe de Mme Cabossioras et celle de M. Gripoix, quels que soient les résultats. Le Vésinet retrouvera alors ces mêmes querelles intestines qui ne feront qu’accentuer le déclin de notre ville.

Si M. Gripoix l’emporte, dites-vous bien, chers Vésigondins, que le clan Jonemann imposera ses choix et ses lois, sans vous laisser la moindre voix au chapitre.
En réalité, que ce soit M. Grouchko via Mme Cabossioras ou les Jonemann via M. Gripoix, la dictature risque de faire son retour dans notre commune.

Réfléchissez bien avant de voter !
 
 
Un colistier  
 

Commentaires

  1. Édifiant témoignage sur ces loups. Je suis refroidi de lire que toutes ces têtes de liste et leurs équipes sont loin d’être des Saints. Et bien que nous reste t-il ? S’abstenir ou espérer une autre liste… Des News à ce sujet M. le Huron ?

    RépondreSupprimer
  2. Édifiant témoignage sur ces loups. Je suis refroidi de lire que toutes ces têtes de liste et leurs équipes sont loin d’être des Saints. Et bien que nous reste t-il ? S’abstenir ou espérer une autre liste… Des News à ce sujet M. le Huron ?

    RépondreSupprimer
  3. C’est étonnant Grouchko dit à qui veut l’entendre qu’il ne veut aucune place sur aucune. Pourtant on le voit distribuer les tracs de Mme Cabossioras. Il souhaite rendre service. Ah!
    Peut être a t il une mission infiltrée pour ses opposants ?!!??!?

    RépondreSupprimer
  4. Quel dégoût ces assoiffes de pouvoir inspirent …

    RépondreSupprimer
  5. les vésigondins commencent à comprendre que ces 2 listes sont constituées de farceurs qui se connaissent bien depuis longtemps, passent parfois un bout de vacances ensemble, et feignent d'être concurrents le temps d'une campagne électorale.

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faut pas se tromper de cible. ce n'est pas un falot sans cerveau comme TG dont il faut se méfier, sa nullité est une assurance-vie pour la commune ! Il faut se méfier de Blanche-Neige et de ses très inquiétants comparses d'aventures, tous prêts à la croquer... Quant à Blanche-Neige, très maligne et Sainte-Nitouche pour tous ceux qui ne la connaissent pas vraiment, elle continue les promesses les plus extravagantes, sécurité, social, médical, caméras, écoles, espaces verts, etc. La liste du gouffre financier qui nous attend avec cette dépensière qui croit qu'on gère une ville aux finances totalement appauvries comme une plateforme "cryptos en ligne" : Les derniers qui ont le mistigri dans la main vont tout perdre, et ce seront les vésigondins ! DES PROMESSES qui n'engagent que ceux qui les écoutent ! Méfiance, méfiance, Blanche-Neige, c'est Coradetti bis...! Et le grand méchant Grouchko est en embuscade... fuyons !

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout de même curieux cette manie de certains anonymes, quel que soit le sujet du billet, d'évoquer Stéphanie Cabossioras, ou bien Bernard Grouchko, ou les deux. Cela tourne même à l'obsession. Il y en a qui ont besoin de soins, manifestement.

    RépondreSupprimer
  8. Vous connaissez la dernière de Blanche-Neige pour occuper le vésigondin désœuvré ? Vendredi dans la nuit, un membre de son équipe badigeonne le cerf du Rond-point du cerf avec du yahourt à la myrtille. Samedi après-midi, Blanche-Neige avec son ton de Sainte-Nitouche outragée poste une vidéo sur Facebook pour promettre châtiment exemplaire à ceux qui font des graffitis et de les faire nettoyer avec célérité bla-bla-bla... Dimanche matin, il pleut, et le yahourt à la myrtille disparait, le cerf du rond-Point du Cerf retrouve tout son éclat.
    Voili, voilou les aventures de Blanche-neige qui n'en perd pas une pour faire parler d'elle... Toutes les occasions d'étaler sa binette à propos de n'importe quoi semblent bonnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Toutes les occasions d’étaler vos délires et votre médisance sont bonnes aussi. Faut arrêter de vous faire des films. Pas bon pour votre santé mentale.

      Supprimer
  9. Le petit laquais de Blanche-Neige ne sait plus quoi dire... Il est là pour le "cirage de pompes", alors il en remet une couche...! Quand on ne sait plus quoi dire, on essaye d'éviter les platitudes, sauf à entraîner son équipe au fond du trou, et Blanche-Neige avec...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil