Passage en force rue Thiers !


Nonobstant l’absence de marché, nonobstant les recours, une entreprise mandatée par la ville exécute des forages préliminaires rue Thiers.


Est-on encore dans un État de droit, est-on encore en démocratie quand un maire provoque les habitants, les riverains en démarrant des travaux pour lesquels son conseil ne lui a pas donné autorisation ?  Qui saisira le procureur au nom de l'article 40 ? 

Les Gripoix dont l’officine est rendu inaccessible, ou autres AVNR qui se vantaient d’avoir fait suspendre le projet d’aménagement de la rue Thiers sont cocufiés à la vue de tous …. Avec Coradetti les avaleurs de couleuvres sont à la fête. 


Selon le chef de chantier, parfaitement informé des enjeux, les travaux vont démarrer incessamment, peu importe - dit-il - les chiens qui aboient … !  J'ai instruction de les terminer avant les élections !  Sur ces entrefaites il est parti sonder* le tour de l'église, la rue Foch (3 fois)  et le parking du RER .... 

Face à une voie de fait, que fait la police ? 



Le Huron

 
 


* utilisation d'un déflectomètre à masse tombante. pour mesurer l'incidence de chutes de masses sur la chaussée. dixit l'entreprise 

 

 

Commentaires

  1. Bravo ! les quelques uns qui sont contre ne pèse pas lourd face à la majorité des 7000 votants qui sont pour L’union Cabo - huro-Demaresco ne pèse pas lourd . Enfin une rue piétonnière au Vésinet , une des dernières villes de France de cette taille à ne pas en avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur pourrait il nous dire d'où vient ce sondage ?

      Supprimer
    2. La majorité des 7000 votants ? Coradetti en 2020 c’est 1677 voix. Bonnin / Cabossioras + Grouchko, c’est 1846.
      Coradetti ne passe qu’à cause de la division de ses opposants. Cela le rend majoritaire au conseil municipal, mais pas dans la population.

      Supprimer
    3. je ne sais pas très bien qui sont les 7000 votants pour ce projet, ce qui fait au passage 120% des votants au dernières élections municipales . Donc une fake news avec des chiffres bidons . ce qui est plus certains ce sont les 3 manifestations contre ce projet , ce qui de mémoire de vesigondins n’est jamais arrivé . ce qui est certain ce sont les macarons rouges visibles chez tous les commerçants pour montrer leur oppositions au projet . Planter des arbres 🌳, c’est bien , faire vivre ses commerçants c’est bien aussi . et les 2 sont possibles avec un projet pour le sous sol de la place du marché . Mais pour cela il faut éviter de créer une ferme urbaine , ou un Padel et trouver un substitut réaliste aux places supprimées en surface place de l’église .

      Supprimer
    4. Vous devez vivre dans un monde parallèle, le projet ne prévoit même pas la pietonisation de cette rue, mais son pavage a grand frais.
      Quant aux "7000 votants"...que vous dire...LOL.

      Supprimer
  2. Il me semble que l'opposition municipale est contre, à juste titre 1) les irrégularités de marchés publics 2) des dépenses engagées à la hâte en fin de mandat 3) des dépenses coûteuses pour une ville déjà très endettée, alors que les vésigondins souhaitent prioriser la place du marché

    RépondreSupprimer
  3. Quel honte !
    Quel maire se sachant sortant et dont l'équipe a toutes les chances de ne pas être réélue peut se permettre ce genre de coup de muscle?
    Esperons que l'on ne va pas en rester la et que les oppositions vont nous sauver une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi il n y a pas de refere pour stopper ce comportement illegal

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, quand on voit l’état de la ville, il n’y avait vraiment rien de plus urgent à faire au Vésinet que de lancer ce projet que personne n’a jamais réclamé, n’en déplaise à l’anonyme de 12h24, qui confond manifestement ses désirs avec la réalité ?!
    Sans parler du coût … et alors que Corradetti ne se reprenne même pas !

    RépondreSupprimer
  6. C'est 4 manifestations et non pas 3 qui ont réuni chacune des centaines de vésigondins - sans doute la population locale de France la moins désireuse de recourir à cette forme d'expression collective de mécontentements !
    C'est du jamais vu pour écraser un Naboléon !
    Il va y avoir d'autres manifestations si Corabruti ne retire pas immédiatement ses engins qui opèrent en toute illégalité !
    Qu'il se méfie, c'est notre dernier avertissement : S'il persévère dans des travaux que 99% des vésigondins ne veulent pas et commet ainsi une voie de fait, on va aussi procéder avec force et coercition en allant le chercher là où il se terre avec le goudron et les plumes !

    RépondreSupprimer
  7. J’espère qu’une réponse pénale sera apportée contre le décisionnaire de ses travaux si ces derniers sont entachés d’illégalité.

    RépondreSupprimer
  8. Votre bilan était-il si pitoyable Mr Coradetti que vous ayez cru bon d'accélérer le mouvement à 3 mois des élections pour des travaux coûteux et qui plus est seront détruits si un projet global de tout le centre ville voit le jour?
    Quelle honte de dépenser notre argent de cette manière !!!

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que Stéphanie Cabossioras et son équipe de conseillers municipaux ont réussi à faire annuler les 2 premiers marchés et que les associations ont fait des recours et des manifestations pour bloquer ce projet

    RépondreSupprimer
  10. Les oppositions bien sûr, mais sur ce coup là, ce sont les associations des vésigondins et des commerçants qui portent le contre-feu !
    Mais là comme ailleurs, l'Union fait la force !

    RépondreSupprimer

  11. De fait, Coradetti et Vicq-Appas poursuivent une chimère qui n'intéresse que ces deux autocrates minuscules, qui sont en fin de vie et qui auront marqué le Vésinet dans la gabegie et les projets les plus délirants et inutiles les uns que les autres !

    RépondreSupprimer
  12. Le pharaon de pacotille Coradetti essaye de laisser sa pyramide sous forme de pavés dans la rue Thiers : une volonté de claquer le pognon du vésigondin "au raz des pâquerettes" avant de trépasser, NON ! NON ! et NON !
    Dégage, nuisible édile, et arrête de jeter notre argent par la fenêtre !

    RépondreSupprimer
  13. Mais que cherche l’équipe actuelle ? Elle a déjà (r)endettée la ville pour une bonne nouvelle décennie tout en supprimant places en crèche, entre autres… Mme Delpeuch aura bien du mal à défendre son bilan….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme Delpeuch avec sa grossièreté et ses retours de veste va.applaudir.des 2 mains pour ces travaux

      Supprimer
    2. Il parait que la rue Thiers va être rebaptisée rue Coradetti, Maire du Vesinet de 2020 à 2026, le couper de ruban et éloges
      seront faits par la Présidente de l'Assemblée puis réunion dds alcooliques anonymes sur la place du marché.

      Supprimer
  14. Commencer des travaux alors qu'on ne connait pas les conclusions du commissaire enquêteur et que les pompiers se demandent comment ils vont déployer leur échelle entre les luminaires c'est irresponsable, dictatorial et illégal car il s'agit d'un marché public traficoté et saucissonné.

    RépondreSupprimer
  15. Heureusement que les illuminations de la.rue Thiers sont installées depuis un an !

    RépondreSupprimer
  16. Ces commentaires sont indignes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont probablement outranciers...
      mais lucides.

      Supprimer
  17. Politique de la terre brûlée ? On claque le peu de fric qui reste et on se lave les mains des conséquences. ? Vivement que ces mafieux dégagent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil