23 décembre : ou comment B. Coradetti a torpillé sa sortie !


La pref' en charge du dossier de la rue Thiers.  B. Coradetti mis sur le banc de touche par la haut perchée est dessaisi du dossier. 

Pour lui sauver la face un savant « window dressing » sera proposé : une farce comme il les affectionne (ici à gauche). Mais il était temps que tout ce cirque s’arrête s’est-on inquiété en haut lieu.

Puisqu’il ne voulait rien entendre on va lui mettre les points sur les I. Hors de question de risquer des blocages de la rue Thiers par une cohorte de 4X4, de SUV et de vélos-poussette pour en interdire l’accès aux camions de chantier et autres pelles mécaniques.   

Nabot-Léon ignorait-il que face à un sous préfet, un maire n’est qu’un petit soldat ? Pour avoir - en 2013 - nargué P. Court en poste à St Germain, D. Jonemann a tenu une demi-journée . Son arrêté interdisant la circulation des bus 19 ave Kléber a été considéré comme une voix de fait. N’a jamais été contresigné. Pire le maire a été instruit qu’il se mettait hors la loi. 

B. Coradetti pourrait se voir retoquer par la préfectorale l’arrêté de fermeture de la rue Thiers, axe devenu essentiel aux yeux des autorités, tout comme l'était devenu l'avenue Kléber. Pas d’arrêté pas de travaux. D’autres moyens plus pernicieux auraient le même effet.

Quelques semaines encore et il paradait dans un édito hagiographique. Se targuant d’avoir accompli le mandat exceptionnel dont rêve tout maire du Vésinet. Sauf que la réalité l’a rattrapé. 

Le décor Potemkine d’un Vésinet apaisé a cédé sous les provocations répétées d’un quarteron d’incompétents dirigé par le duo infernal Maetz - Vicq Appas. 

Majorité disloquée, rafiot à la dérive, timonier bunkérisé. 

Aujourd'hui incapable de tenir un conseil municipal sans exposer sa déconfiture, il se condamne à le réunir pendant la trêve des confiseurs… Sans quorum, sans majorité … Coradetti va entrer dans le livre des records.

Assistera-t-il à sa déroute  ou se fera-t-il porter pale ?

Fin du suspens le 23 décembre !


Le Huron

 

 

Commentaires

  1. Sans quorum serait une belle stratégie mais faudrait il encore que les listes Delpeuch et Gripoix se lient momentanément à la coalition de l'opposition et non fafaronner comme quoi c'est grâce à elles que les travaux sont annulés.
    Y aura t il.ausi des absents..courage fuyons !
    A suivre cette saga...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à date, la seule à fanfaronner c'est BLANCHE NEIGE non ?... ;-)

      Supprimer
  2. On pourra l'appeler le roi des buses, comme ceux qui ont bariolé le cerf du rond-point ce week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Fin pitoyable à l'image d'un mandat désastreux. Quand on pense que Gueremi se targue de cet héritage pour être élu, on croit rêver. Quant à Delpeuch, la traitresse de la dernière heure, qui pense -t-elle tromper ?

    RépondreSupprimer
  4. Gripoix a bien fait de s'acoquiner avec ce maire désastreux, qui se ressemble s'assemble.

    RépondreSupprimer
  5. Le tournant : Coradetti out plombé par Maertz et Vicq Appas Delpeuch se sauve , pas récupérable Alors YBP aide Gueremy à faire le ménage Dehors LM et VAP. Une equipe avec des vraies compétences sinon c’est la fin de Renaissance Yael soutient Didier il est encore temps mais il faut nettoyer la mairie des incompétents: conseillers , DGS , Dir cab , juriste
    Sinon c’est la berezina à 4.% et le pauvre Didier payera sa campagne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où avez-vous que YPB soutient le POURSUIVANT ?... Elle l'a dit ??

      Supprimer
    2. Elle n’a pas le choix si elle rester en tête au Vésinet avec une equipe nettoyée :.elle n’est pas sur la droite Retailleau - Gripoix , elle n’est pas sur la droite sectaire -Cabossieras. Elle n’est pas sur la droite Marion/Caussin . Quant à Delpeuch elle a trahi une fois donc perdu toute crédibilité seul Gueremy et une nouvelle equipe peut la sauver au Vésinet.

      Supprimer
    3. Yaël Braun-Pivet ne soutient personne au Vésinet, elle est trop bonne politique pour ça ! Elle travaillera avec la gagnante et c'est tout

      Supprimer
    4. Le Huron devrait vérifier son orthographe: "Son arrêté interdisant la circulation des bus 19 ave Kléber a été considéré comme une voix de fait"
      Depuis quand un arrêté est une déclaration orale !
      voie de fait..... svp
      C'est une notion de droit administratif. Il 'agit d'une action de l'administration réalisée sans droit qui porte matériellement et illégalement atteinte à une liberté fondamentale. Google dixit !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil