De l’intégrité, de l’honnêteté, de la probité et autres vertus cardinales


« … le candidat ( D. Guérémy à gauche) compte centrer son message à destination des Vésigondins autour de trois axes principaux …,  s’appuyant sur plusieurs principes … …. la concertation et l’intégrité » *… 

« je m’engage personnellement et avec toute mon équipe à vous servir avec honnêteté, détermination, passion et probité ». signée S. Delpeuch** (à droite)

Depuis l’extinction de la Varésie aucun candidat n’avait cru nécessaire de rappeler des vertus qui étant primordiales semblaient aller de soi.

Sauf que D. Guérémy et S. Delpeuch ont vécu sous le mandat du deuxième des Rital. A ce titre il est des exigences qu’il peut être utile de formuler tellement elles ont pu être oubliées.

Renouant avec les vieux démons des municipalités bananières le Vésinet serait-il tombé sous la férule de profiteurs et de prébendiers ? Saucissonnage, bidouillage et tripatouillage sont des expertises dont peuvent se réclamer certains des sortants à en croire les compte rendus des C M. 

Alors D. Guérémy qui revendique la poursuite de la politique du second Rital précise pourtant qu’il veut agir avec « concertation et probité ». (sic).

S. Delpeuch, quant à elle, en appelle dorénavant à « l’honnêteté et à la probité » (resic) 

On aimerait savoir pourquoi ?

Ont-il vécu dans un monde de transgression, de copinage et de renvois d'ascenseurs ce qui justifierait cet appel au respect des règles des marchés publics ? Certainement pas, ils s’en seraient offusqués, les bons petits soldats ! 

Mais alors pour quelles irrégularités B. Coradetti. a-t-il annulé la commission d’appel d’offres*** où siégeaient Mr Maetz et Mme Vicq Appas (sur la liste de Guérémy). Malgré d’évidentes violations du code portées à connaissance par Mme Cabossioras les deux compères avaient attribué les lots. 


Une seule injonction recommandée A-R et B. Coradetti déclare sans suite la tenue de cette réunion, en annule les effets ... les pré-réservations à la Santé ! N’est pas Sarko qui veut. 

Nouvelle commission A O ce lundi 15. Nouvelles irrégularités ? Que feraient alors Mr Maetz et Mme Vicq Appas ? 

Confirmer les résa ?


Le Huron
 

 NB Aucun autre candidat n'invoque ces "vertus" qui sont pour eux d'évidence!

 

* extrait courrier des Y du 10 décembre.

** extrait Compte FB



Commentaires

  1. Flashback ♡♡♡♡
    https://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-vesinet-croissy-des-habitants-militent-pour-le-rapprochement-des-deux-villes-12-06-2018-7768467.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fusion le vesinet Croissy reste un rêve pour le Maire de Coissy.et y prendre la suprématie.

      Supprimer
    2. Mouais. Association non dissoute. Mais qui en était le co-président au Vésinet ?
      https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-detail-annonce/?q.id=id:201700351168

      Supprimer
  2. Difficile de parler à Gueremy . Vicq -Appas et Maertz ne le lachent pas . Il est sous contrôle . Ce n’es pas la tête de liste Confidence Au dernier moment il sera adjoint à la culture …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vicq Appas et Maertz, la "clique" des la Commission d'Appel d'Offres et de l'urbanisme délirant du Vésinet. FUYONS ! Le choix de Guérémy de les prendre avec lui l'enterre instantanément !

      Supprimer
  3. Un homme sympathique, mais que diable fait-il dans cette galère ??? Encadré par cette excitée de Vic Appas … il n’est pas à sa place.

    RépondreSupprimer
  4. Les pavés au secours de l'amateur en "campagne électorale"

    Guérémy plane à 10.000 m... Cet homme des arts, qui joue du pipeau à l'harmonie municipale, errait rue Thiers samedi matin avec un compagnon d'infortune totalement inconnu... Nul passant ne semblant l'apercevoir, il se morfondait en regardant rêveur les équipes de Blanche-Neige et du Nigaud du Vésinet - équipe beaucoup plus réduite et sans sa tête d'affiche qui semble de moins en moins encline à se montrer aux Vésigondins depuis le naufrage de sa première réunion publique avec le Gattaz marchand de vin ! - distribuer moult tracts et accaparer ainsi l'attention des vésigondins se rendant sur le marché...
    Voyant sa solitude et son désarroi, je m'approchais... Il n'avait rien à distribuer et pas plus de chose à dire... Enfin, il murmura : "De toute façon, je ne lancerai ma campagne que mi-janvier..." avec les marteaux piqueurs et les bulldozers qui défonceront la rue, une façon évidemment d'entrer en campagne "tambours battant" !

    RépondreSupprimer
  5. C’est la fin d une époque où les maires naviguaient entre droite et gauche . Gueremy en est là encore . C’est fini avec Cabossioras la vraie droite revient . A lire le programme c’est noyé dans un fatras de phrases mais c’est dit / lisez bien Merci à Cabossioras de rendre Le Vésinet à la droite dure . Enfin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caborcirage, la vraie droite ? Au secours. De l'enfumage à tous les étages !

      Supprimer
    2. ENFUMAGE à plein nez oui ! Ca sent les tracts faits à grands coups d'IA ! La "Haute Fonctionnaire" et sa Chorale de Noël. On attend avec impatience la sortie de son album des chants de Noël...

      Supprimer
  6. Guérémy est sûr de son coup… Pensez donc, il a été élu avec « la majorité » de « la majorité municipale »… Il boit du petit lait… Avec un tel soutien et le label « Corabruti canal historique », il peut pavoiser et dormir sur ses lauriers : Il est sûr d’avoir au moins 14 voix aux élections !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont plus que 14 quand même dans les associations culturelles non ?

      Supprimer
  7. Patience, patience, Didier Guérémy attend d’abattre ses deux cartes maîtresses, Anne Vicq-Appas et Ludovic Maetz, les deux adjoints les plus détestables et les plus détestés en 150 ans d’histoire du Vésinet. Ils auront totalement plombé la mandature Coradetti par leur suffisance, leur morgue, leur mépris, leur incompétence…
    Qui aura le courage d’expliquer à DG qu’avec ces-deux-là sur sa liste en 2026, c’est un peu comme s’il se présentait avec Philippe Pétain en 1946… Bonne chance pour atteindre les 5% !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TELLEMENT VRAI ! Anne Vicq-Appas et Ludovic Maetz et la "poursuite" revendiquée de Coradetti... Autant se tirer une balle dans le pied avant de commencer...
      Côté DAME EN ROUGE, tous les vieux crados des anciennes mandatures... Les ex-Maires et la clique des magouilles... C'est la fête !

      Supprimer
    2. C'est très vrai, il a pris les enclumes du Vésinet sur sa liste...

      Supprimer
  8. Il ne faut pas oublier que la grande responsable de tout ce gâchis d’argent public de la mandature Naboléon, c’est YBP qui aura porté notre abruti à bout de bras pendant tout son exercice, jusqu’à aujourd’hui…! Et le nigaud de la farce, c’est le « de moins en moins jeune » TG qui aura apporté un soutien indéfectible à Corabruti…
    Tout ça pour pouvoir être reçu comme un ami dans le bureau du Maire…
    Et oui, quand on a aucune chance de s’asseoir sur son fauteuil, on se contente des chaises de sa table de réunion… :
    C’est toujours ça pour flatter un tout petit ego… !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que YBP se moque éperdument du Vésinet ! Elle a bien d'autres ambitions...

      Supprimer
  9. Gripoix ne sait pas lire, en tout cas il ne lit pas Le Huron… : On se demande s’il y croit encore, ou s’il déprime sentant la course au maroquin du château du Vésinet déjà perdue…
    En tout cas, en ne répondant pas à ses e.mails, il aura déjà perdu un grand nombre de ses électeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est "GENTIL" Gripoix... mais on n'a pas besoin de gentillesse pour diriger une ville. Il faut des c... et du courage.

      Supprimer
  10. Ce qui est incroyable, c'est que TG, le benêt du Vésinet, continue à apporter son support aux projets délirants de travaux à quelques jours des Municipales de Corabruti...!
    En fait, il ne reste qu'une poignée d'irréductibles qui se comptent sur les doigts d'une main, à savoir : BC, DG, AVA, LM, ... et TG pour croire que ça peut encore se faire !
    5 ploucs pour paver une rue de 100 m à 600 k€ pour démontrer qu'ils n'ont pas passé 6 ans à la Mairie à ne faire que manger des petits fours...!
    LA - MEN - TA - BLE !

    RépondreSupprimer
  11. L'idiot (Bis !) utile du Vésinet !

    On a bien compris, AVA et LM, les deux adjoints les plus détestables et les plus détestés en 150 ans d’histoire du Vésinet, ont décidé d’avancer masqués, se ratatinant pour essayer d’être invisibles derrière la stature bonhomme et un tant soit peu rassurante de l’insignifiant DG…
    On se demande vraiment si ce dernier n’est pas le second idiot utile du Vésinet.

    Je laisse au lecteur attentif le soin de deviner la morale de cette histoire…

    RépondreSupprimer
  12. L'idiot utile du Vésinet

    Le Huron ne ménage pas ses efforts pour remettre en selle "Petit Pois Chiche" , car sinon, c'est l'élection gagnée pour Blanche-Neige et tous les Nains autour d'elle. Le blog perdrait de son intérêt !
    Alors, parlons du nigaud du village : Je croise assez récemment quelques responsables LR connus pour être bien disposés à l'égard de TG, et je raille notre nigaud qui a glissé sur le Gattaz tel un pantin sur le verglas. Les voilà qui protestent : "il n'y a rien d'illégal" disent-ils ! Certes ! Ca se saurait si on condamnait un politique pour être un benêt, notre maire Corabruti l'aurait déjà pris en pleine figure et aurait rejoint son complice, Petit Pois, qui n'en manque pas une pour cirer les pompes du Corabruti puisque qui se ressemblent s'assemblent...
    Mais en fait, que Petit Pois soit un simplet, ça arrange tout le monde. Ses colistiers, les Jonemann, les Carour, les Gattaz... qui sont haïs dans le village, trouvent pratique de se cacher derrière "Simplet" qu'ils manipuleront ou évinceront suivant l'humeur du moment. Mais également les différents élus LR du coin ou des Yvelines, pensez donc, il ne va pas leur faire de l'ombre ! C'est l'idiot utile du Vésinet...!

    Moralité :
    Eh oui, à ce jeu, LR a quitté la première place pour n'être plus qu'un groupuscule... avec quelques idiots utiles.

    RépondreSupprimer
  13. Tout ça ne m'évoque qu'une seule chose :
    Et si notre petit Chaperon rouge, autrement dit Blanche-Neige - et tous ses nains naïfs - n'était pas la 3ème idiote utile du Vésinet ?
    Il faut appeler "un chat" "un chat", notre "Bernard" national*, bien malin, sans faire de bruit, avance lui aussi masqué...
    Il est en embuscade, tel l'ogre de la fable, ou le Grand Méchant Loup, qui n'en fera qu'une bouchée...

    Alors, SC, idiote utile...?

    * Il a eu l'honneur d'être cité le 10 juin 2020 dans "le Canard Enchaîné" pour avoir fait poser sur des masques - période COVID - le dessin d'une feuille de Cannabis...
    En évinçant Blanche-Neige, Bernard lui dira : "Vas-y, fume, c'est du belge...!" et "T'inquiètes, c'est une hallucination...!".

    RépondreSupprimer
  14. Mme Delpeuch n'a pas encore démissionné de la majorité ? elle touche toujours ses 1200 balles par mois alors qu"elle dit être contre les projets du marie ? elle n'est pas crédible ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas personne n'est crédible au conseil municipal, car à part GUEREMY et sa clique, personne n'est POUR non ? Tout le CM doit démissionner !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil