PS cherche « tête de liste » désespérément !


Pressenti pour réinstaller des conseillers socialistes au conseil municipal, Mr Tronc a fait défection, plongeant la gauche républicaine en plein désarroi. 
 

Objectif ambitieux - mais réaliste - obtenir 3 sièges, comme au temps béni où le sphinx rose représentait le peuple de gôche. Après la sombre parenthèse « en marche » qui a vu l’électorat bobo rallier la Diva et ses pantins les stratèges du PS espèrent un retour au clivage traditionnel qui leur assure entre 15 et 20 % des suffrages.

Problème, il faut retrousser les manches, se repayer les montées d’escalier et les réunions vespérales chez les affidés. Mouiller la chemise sans être assuré de renouer avec les scores à deux chiffres est un apostolat qui en rebute plus d’un, sauf à avoir le feu sacré.

Manifestement Mr Tronc ne l’avait pas !

Toujours bon pied bon œil l’ex adjoint aux finances de B Grouchko – André Michel pour ceux qui auraient sauté un épisode - serait un recours disponible et gracieux, mais quel mauvais signal. Il exposerait l’incapacité d'un PS qui fait la pluie et le beau temps à Matignon, à sortir de l’entre-soi parisien.  

Le recrutement bat donc son plein et ce blog souhaite apporter sa contribution à la recherche de l’oiseau rare.

Vocations tardives n’hésitez pas à envoyer CV et lettre de motivation au Huron qui transmettra !



Le Huron  


Commentaires

  1. Quid de madame Willemain dont la candidature circulerait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Sophie Willemain vit en Suisse depuis plusieurs années. Elle passe une partie de ses vacances au Vésinet mais pas suffisamment pour y avoir sa résidence fiscale et y être éligible.

      Supprimer
    2. Les 15 a 20 % de la gauche intéresse toutes les listes de droite… cela peut faire basculer le résultat (présence ou pas) comme au 2eme tour lors de la dernière élection municipale .Que va t elle faire? Elle est étrangement silencieuse devant la bagarre entre élus .

      Supprimer
    3. A priori le sujet n'est pas la résidence fiscale mais de payer des impôts fonciers ou d'être résident sur la commune.
      Le Maire actuel d'une commune limitrophe n'est-il d'ailleurs pas résident fiscal au Vésinet tout en étant propriétaire sur ladite commune...

      Supprimer
  2. Franchement, je ne comprends pas.
    L'encartée PS la plus célèbre du Vésinet aurait donc peur d'afficher qu'elle est une vraie socialo-écolo-bobo? Quel manque de courage !
    Pourtant, tout ce qui lui est "tombé du ciel" depuis 8 années justifierait un peu de reconnaissance de sa part. Mais se battre pour des idées qui ne sont pas des lieux communs est hors de portée pour elle.
    On voit donc que la Braun-Pivet n'a de considération que pour sa petite personne et pour ses petits intérêts et profits personnels.

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile, André Michel cherche "un socialiste", un vrai ! Un véritable "homme de gauche"... "Pas un faux, attention !" Ca me rappelle cette délicieuse histoire de Saki, génial humoriste British dans sa nouvelle : "L'Omelette byzantine", à lire et relire, l'histoire d'une aristocrate anglaise "de gauche" qui fait une soirée somptueuse, mais qui ne voulait que du "personnel syndiqué"... à mourir de rire ! André Michel est un peu comme ça, il habite une très belle maison dans la plus somptueuse des rues du Vésinet, il roule en Mercedes (c'est pas terrible pour les "frères ouvriers" de Renault et Peugeot !), son fils est un haut potentiel d'Amazon, société bien connue pour être "en avance" sur le plan social et humain...
    Bref, il est totalement et viscéralement "de gauche"... un peu comme mon pote Jean-Noël Tronc... Qu'est-ce qu'on se marre au Vésinet... ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant on peut vilipender la gauche caviar et ses leçons de morale, autant on ne peut reprocher à quiconque le métier de ses enfants.

      Cela étant posé, après le retraité Coradetti, si on peut éviter le retraité Michel on s'en portera mieux...

      Supprimer
  4. Sophie Willemin n’était pas de gauche mais sans étiquette. Pour la gouverne, elle ne vit plus en Suisse et est Directrice d’un EHPAD psycho gériatrique à Paris puisqu elle est gérontologue. Elle serait parfaite pour calmer les vieux aigris de certaines listes …. A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur.Michel etait le seul.a préparer les conseils, il a.toujours fait preuve d'honnêteté, soutenu les agents de la ville.
    Il est bien sûr difficile de s'afficher de gauche au Vesinet sans.se faire massacrer.
    Critiquer la voiture et la maison de M.Michel.est ridicule c'est du délit de facies.
    Braun Pivet, elle, coche toutes les cases de la médiocrité comportementale, EEG plat, mais elle a été élue avec un score honorable au Vesinet pour les législatives.
    Une colistiere actuelle répète dans sa campagne électorale pour mars tous les éléments de lanagage de BP avec vulgarité et suffisance, de bonnes copines.qui va aux restos du cœur pour les photos.

    RépondreSupprimer
  6. Vu le peu que j’en sais car ils ne disent pas grand chose ,je ne pense pas que le Huron ait besoin de recruter : le PS semble avoir une tête de liste de gauche mais la décision reste en attente ,même si Gripoix et Cabossioras doivent la souhaiter.

    RépondreSupprimer
  7. C'est André M. qui a fait la courte échelle à la liste de Coradetti dont il est proche. Maintenant, s'il cherche des socialos, il sait où les trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rue Albert 1er, il y a une poule socialiste, des poulettes et des poulets.

      Supprimer
  8. YES SI : "Le retour de Willemin, c’est la vraie bombe de Noël ! Elle va faire pétiller la campagne comme une coupe de champagne : des marrons chauds pour certains, les boules pour d’autres, et pour les vétérans de la vie publique, elle leur fera sentir l’odeur de sapin. Bref, si son arrivée est confirmée, elle sera comme le réveillon 2026 : MEMORABLE ! ". La seule personne pour ma part à m'avoir donné l'envie d'aller et de de supporter les heures et les heures des Conseils Municipaux. Spectacle garanti ! Et les journalistes du "Parisien" ne peuvent qu'approuver.

    RépondreSupprimer
  9. Non, je connais Sophie Willemin, c’est une lionne qui défend des causes comme le cancer des enfants et le développement de traitement sur la maladie d’Alzheimer. Pourquoi elle perdrait son temps avec des excités assoiffés de pouvoir, Mme Cabossioras, M.Gripoix et autres, dotés d’une humilité qui ne consiste pas à penser aux autres mais à penser à soi ?

    RépondreSupprimer
  10. C'est qui Willemin ? Jamais vue en 6 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n’a pas besoin d’être dans la lumière pour exister comme Cabossioras et Gripoix. Et vous, vous êtes qui ? Vous faites quoi dans votre vie ? Antoine.

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne connais ni n’ai jamais entendu parler de cette dame . Pourquoi ce ton agressif ?

      Supprimer
    3. Chassez le naturel il revient au galop. La marque classique des gauchistes c'est d'agresser les gens qui ne pensent pas comme eux et ensuite de les taxer de fascistes pour clore l'absence de débat...

      Supprimer
  11. Critique des "critiques" qui sont d'une mauvaise foi absolue ! Mes grands-parents étaient de gauche - comme dit la chanson -, mais de la vraie gauche, de la gauche des petits, des petites gens qui sont nés à gauche, qui ont vécu à gauche, qui ont travaillé très dur en portant les valeurs de la gauche, en respectant et en instruisant tous autours d'eux sans distinction, et qui sont morts, à gauche, pour un idéal : C'étaient des instituteurs publics qui avaient instruit 35 classes d'âge de leur petit village en faisant réussir à tous ces fils et ces filles de paysan le "certificat d'études"! Des instituteurs comme le père de Marcel Pagnol... A leur disparition, tout le village est venu me remercier, j'en pleure encore ! Le plus beau jour de leur vie, hélas, ça n'a pas été la libération - ça c'est le second plus beau jour de leur vie ! - ça a été l'élection de Mitterrand le 10 mai 1981 ! J'ai une haine mortelle contre ce s... qui a su berner autant de petites gens qui croyaient authentiquement au "Grand Soir", qui croyaient authentiquement que le "Mur de l'Argent" allait enfin tomber, que la vie serait meilleure pour tous, en particulier pour les petits, les besogneux, les paysans, tous ces gens qui avaient travaillé si dur toute leur vie..., pour une toute petite retraite, qui avaient transmis des valeurs qui étaient l'honneur de notre République, et en premier la valeur "travail" : Comme la gauche en est loin aujourd'hui ! Comme Mitterrand les a trompé, les a oublié, il s'est vautré dans une vie de luxe et de stupre (en molestant des dizaines de femmes autour de lui...!) et mettant en avant sa cour comme un Louis XIV en fin de vie... Un être totalement abject sans morale, sans autre souci que sa double vie, son moi, sa "personne", et qui a poussé notre pays sur le Grand déclin... Et ses successeurs, c'est encore pire !
    Alors, "grosse baraque au Vésinet", "Mercedes", "Amazon", deux sociétés bien connues pour répandre la justice sociale partout dans leur environnement et promouvoir le socialisme triomphant... oui, bien sûr, pourquoi pas..., mais lorsqu'on fait un procès à ses potes pour n'être pas "authentiquement de gauche"... dont acte ! Je me suis donc permis de le plaisanter un peu, car qui aime bien, châtie bien...

    Cependant, "mea culpa" : Il faut que je sois juste : Après un début de carrière très prometteur dans la "boite la plus hype" de la Silicon Valley et donc de la planète, le fils en question a démissionné de tout ce pognon qui l'agaçait, pour devenir prof et ainsi instruire les plus jeunes de tout ce qu'il avait appris...
    Comme quoi, les bonnes "valeurs de gauche", une fois transmises, passent à notre jeunesse qui sait les mettre en valeur ! Faisons un tri entre "ces bonnes valeurs"... il y en a, et les "moins bonnes" qui sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses. Ce qui est insupportable à mes yeux c'est l'arrogance des leaders du PS (j'y inclus YBP) qui sont totalement hors sol et d'une hypocrisie, d'une jalousie... immense.

    RépondreSupprimer
  12. Et bien sûr, je ne parle même pas des autres segments de la gauche, les écolos, les LFI, ..., tous à vomir !
    Une ignorance immense, un mépris pour toutes les valeurs de la République, pour le travail, et en plus l'influence jusqu'au bout des ongles des frères musulmans ! Oui, pour toute cette "racaille", il est grand temps d'arrêter les frais, d'arrêter tout ce pognon "qui tombe du ciel !"
    Aujourd'hui 2 décembre, anniversaire d'Austerlitz et du couronnement de l'Empereur - sans aucun autre rapport qu'un sobriquet avec l'édile du Vésinet - Pauvre Napoléon, il doit se retourner dans sa tombe ! ... Vu toute une jeunesse joyeuse passant sous mes fenêtres à Paris 3ème : Pourquoi ? "Manif contre l'austérité...!" Ah... ? Atmosphère très festive, beaucoup de bruit, de musique, feux de Bengale,... etc.
    Les slogans :
    "Oui, oui, oui, le pognon, il y en a...!
    Oui, oui, oui, le pognon, on le prendra...!"

    C'est ça les valeurs de la gauche d'aujourd'hui ? Mes grands-parents que je viens d'évoquer leur aurait dit fermement, sans aucune équivoque, à tous ces jeunes gens (et moins jeunes d'ailleurs !) :
    "Va travailler !"

    RépondreSupprimer
  13. Quand je parle d'YBP comme une responsable de la gauche totalement hors sol, insupportable, arrogante, méprisante, j'inclus évidement toute l'équipe de la majorité municipale, Naboléon, Vicq-Appas, Maetz, Guérémy, Doro, Delpeuch, etc. Sous le masque "En marche", le Vésinet, ville de droite à 85%, a choisi pour son plus grand malheur une équipe issue du PSU, calamiteuse, totalement fermée sur elle-même (avec des méthodes totalement PSU, dont l'archétype est Allègre : "j'ai raison contre toute la population !"), sourde à toutes les demandes des vésigondins et des commerçants, au bilan désastreux de 15 M€ de déficit supplémentaire pour zéro réalisation ! Et qui pourrait s'alourdir encore !
    TOUS A LA MANIF CONTRE CETTE EQUIPE DE NULLISIMES !
    Et dire qu'ils sont en plus, jusqu'à cette heure, soutenus par TG, ce benêt, qui mérite vraiment ce qui va lui arriver... Etre éjecté du Vésinet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous croyez que Cabossioras est différente intoxiquée par l’ ENA ou ils sortent en croyant qu’ils sont des etres supérieurs. Voyez ses troupes qui distribuent aux ordres en rang on barre la rue Thiers . Des robots bien dressés. Non élus on aura des obéissants . La democratie a la sauce Cabossioras c’est l autauritarisme en religion.

      Supprimer
    2. D’ailleurs d’où sort elle ? A part Binance et les troubles on ne sait rien . Elle est apparue tout d un coup ??? Cela serait temps d’en savoir un peu plus?

      Supprimer
    3. La dame en rouge et ses courtisans au foulard bleu ( d’un ridicule ..) ne m’inspirent pas confiance .

      Supprimer
    4. A ce qu'on sache, Cabossioras est élue d'opposition depuis 6 ans donc elle n'est pas apparue d'un coup.
      Mais pour qu'on retrouve des pseudos critiques contre elle et ses sbires sur un article traitant d'une liste PS c'est qu'elle doit fait peur à ses opposants.

      Ca serait bien qu'il y ait un débat public entre candidats, cela limitera les commentaires de toutes ces personnes toxiques de droite comme de gauche de cette ville.

      Supprimer
  14. Sophie ne reviendra plus. Elle a été trahie par le clan il y a six ans et a claqué la porte. C’est une femme de caractère et de confiance, elle donne son énergie pour des causes difficiles mais humaines contrairement à la politique. Merci pour ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  15. Trahie par quel clan??? Autant qu’il me semble elle a trahie le groupe de gauche qui l’a fait élire en s’en séparant à peine élue . En trahison elle en connaît un bout ….Quelle idée de la ressortir du placard!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vous vous trompez, on ne parle pas du clan de M. Michel mais du clan de M. Jonemann qui voulait réunir toutes les listes dont Gripoix pour éviter les 9 listes. Cette tentative de coopération a été un échec car Francois Jonemann a menti à Willemin, comme à Gripoix et même Cezard il me semble. Il y a eu 9 listes et Coradetti est passé, Jonemann a été balayé au premier tour. Le clan Jonemann a eu ce qu’il méritait. Quant à André Michel, souvenez vous, il avait dit que sa liste était multi étiquettes grâce à cela, il avait réussi à obtenir 3 conseillers dont Willemin du temps où Hollande était en chute libre. Un magnifique score pour Michel. Seulement peu de temps après, Michel a tenté d’imposer des votations contraires aux valeurs centristes de Willemin dont une sur l’école Sainte Jeanne d’Arc, , elle a fait le choix de reprendre son indépendance et elle a bien fait surtout lorsque l’on voit le retour de veste de M. Michel avec M. Grouchko. Willemin est une femme de conviction et sa popularité ne repose pas que sur la mort de son enfant qui a attristé de nombreux vésigondins dont moi, elle représente avant tout une belle personne à mes yeux.

      Supprimer
  16. Alors apres ces échanges qui libèrent certains que va faire la gauche ? Huron tu pourrais nous le dire.

    RépondreSupprimer
  17. Ah..., je commençais à me dire que c'était "la traversée du désert" pour Blanche-Neige et les 27 Nains...! Mais je vois qu'on se met à reparler de cette équipe, trop contente de se faire oublier sur ce blog qui est un peu un "jeu de massacre" pour politiques se servant plutôt que de servir la ville et ses habitants... : Elle nous promet des chiffres semaine prochaine !
    1) On jugera sur pièce, tout sera vérifié, ausculté, commenté... ;)
    2) Attention de mettre un copyright sur la "feuille de route", car les Gripoix, Guérémy, Delpeuch... qui n'ont aucune idée, aucun programme autre que continuer à siéger au château, aucune réalisation, aucune capacité à chiffrer quoi que ce soit, vont allégrement piller notre petit Chaperon rouge, bien naïve de dégainer ainsi en premier...
    3) Qu'attend-t-on chez les Gripoix - Guérémy - Delpeuch pour tirer un trait sur les marchés qui sont en cours de dépôt de procédure... ? Commencer des travaux quels qu'ils soient 8 semaines avant les élections, c'est une injure à la démocratie et une certitude d'être balayé aux élections pour abus de position dominante ! Y-a-t-il encore à cette heure des candidats au suicide ?

    RépondreSupprimer
  18. Le feuilleton n'est pas fini attendez la suite il va y avoir des surprises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil