Stéphanie : « Gouverner c’est choisir ? »
Pourquoi produire des tracts sympas, lisibles et accrocheurs quand on peut les rendre soporifiques et indigestes,
Pourquoi gagner fingers-in-the-nose quand on peut désespérer ses supporters,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
N’avoir fait que de très modestes études m’interdit de tutoyer les sommets, et je confesse mon incapacité à comprendre le pourquoi du comment on réitère les erreurs qui avaient fait de la bande à Bonnin la bonne dernière des listes de droite en 2020 ?
Bis repetita d’un coté, ou prouver qu’une nouvelle frimousse peut – toutes choses égales par ailleurs – changer la donne ?
Pour parler « vrai » les Stéphanophiles (merci pour la trouvaille) sont plongés dans l’embarras. Car si l’enfer est pavé de bonnes intentions, la communication de l'équipe de Mme Cabossioras nous y mène droit.
Elle a pourtant un boulevard.
Le bécasson de Thibaut qui laisse fuiter qu’il prépare une fusion avec cousine Sabine, ce qu’elle ne dément pas, l’ectoplasmique Guérémy qui se vante de vouloir poursuivre la tâche - l’accent circonflexe nous laisse perplexe. La gauche qui se prend à douter de compter jusqu’à 33, et la droite de la droite toujours à la recherche du Graal de l’investiture auprès de Jordan.
D’autres se contenteraient de capitaliser, d’engranger plutôt que d’ennuyer, voire d'effrayer par l’insipidité de propositions dont la litanie évoque plus une compilation laborieuse qu'une vision enchanteresse d’un Vésinet désencalminé !
Gouverner c’est choisir ! Stéphanie séchait-elle les cours de l'ENA le jour où ce topic était à l'agenda !
Le Huron

La bonne dernière des listes de droite en 2020 c’était plutot Emmanuelle Cezard, voire Riché-Gattaz-Bertin.
RépondreSupprimerToujours est-il que le constat est bien celui-ci, une équipe de com de Bonnin qui ne cassait pas trois pattes à un canard, incapable de prêcher un projet pourtant au-dessus des autres.
Meme cause même conséquence pour Blanche Neige?
Elle a encore le temps de rectifier le tir mais l’entend-elle?
Je trouve le tract plutôt professionnel
Supprimer100pc d'accord avec l'analyse déplorante du Huron!!A croire que Le Vésinet a la guigne. Un manque de finesse et de jugeotte à pleurer!!
RépondreSupprimerNon Huron tu ne connais pas l’ENA . Écoute les à la télé : de grandes phrases compliquées alors qu’on pourrait faire simple .plus il y de bla bla moins on risque d être contredit car il y a toujours un bout du bout qui convient . Il y a des articles de Huron qui sont du même style . Finalement Huron pourrait être prof à l’ENA .
RépondreSupprimerLe Huron aurait toute sa place à l'ENA en fin observateur politique de la vie politique trépidante du Vésinet !
SupprimerIntéressant ce tract . Enfin Stephanie représente la vraie droite du Vésinet : Tout est dit habilement entre les phrases. . Bravo . On se demande si Caussin aura une place à droite .
RépondreSupprimerFaut-il reprocher à Mme Cabossioras et son équipe d'avoir un programme ? N'est-ce pas le propre d'une élection de proposer un projet ? Pour le moment ils sont les seuls à travailler et à proposer des choses alors même qu'un certain nombre de candidats se sont déclarés.
RépondreSupprimerDésolé, mais à part une litanie de lieux communs et d'affirmations que tout candidat pourrait reprendre à son compte, je n'ai pas encore vu le moindre projet réel, cohérent et synthétique chez Cabossioras.
SupprimerPeut-être devriez vous relire ses tracts justement ? Tout y est il suffit de lire
Supprimerbon alors les lieux communs du programme :
Supprimer1) priorité à la place du marché avec investissements publics et privés
2) reprendre 4 fleurs , ce qui en creux veut dire améliorer l’entretien de la ville et des lacs et des rivières
3) relancer la modification de la loi SRU pour tenir compte des spécificités du vésinet , et arrêter la logique du 100% logements sociaux qui n’intègre pas bien les habitants ,
4 ) aider les commerces en agissant sur la gestion des fonds de commerces,
ce ne sont pas des lieux communs …
Pour les quatre fleurs? Apriori nous allons encore perdre une fleur
SupprimerCe tract démontre le travail de fond effectué par Mme Cabossioras et ses soutiens depuis plusieurs mois pour écouter les Vesigondins et leur proposer des solutions concrètes. C'est ce qui permet d'alimenter un débat d'idées a la hauteur des enjeux !
RépondreSupprimerCher Huron,
RépondreSupprimerJ’adore votre blog. Toujours drôle et bien informé. Mais là, j’ai dû le relire 2 fois.
Grâce aux Stephanophilles, il y a au moins une liste qui a un programme clair, avec un volet financier sérieux. On les voit beaucoup et ils dépensent beaucoup d’énergie.
C’est plutôt un message positif, un gage de crédibilité et de sérieux.
Il y a une réunion publique sur les Finances la semaine prochaine. C’est pertinent et intelligent, non ?
C'est utile d'avoir une candidate qui présente son projet aux habitants avant le vote
RépondreSupprimerJe trouve ses propositions sur la place du marché équilibrées. Je suis allé à son atelier public et c'est en phase avec ce que les gens ont dit.
RépondreSupprimerDes ateliers, des tracts, un programme.
RépondreSupprimerC’est ce que nous sommes en droit d’attendre pour une élection non ?
Les propositions sur l'urbanisme sont pertinentes. C'est certainement Bertrand Burg qui en est à l'origine, il est très compétent sur le sujet. Ses interventions en conseil municipal sont toujours éclairante
RépondreSupprimerGénération tiktok…
RépondreSupprimerMettre les formes c’est mieux, mais le fond c’est quand même plus important !
C'est vrai que c'est un peu touffu. J'en retiens surtout que c'est priorité à la place du marché, avec un projet bien ficelé : un parking agrandi en sous-sol, une halle couverte, une aire de jeux et un kiosque à musique en surface, avec des terrasses pour les restaurants et cafés.
RépondreSupprimerChut! Qu ils se reposent: ils ont beaucoup travaillé pour savoir qu’il faut de la sécurité entretenir les routes rouler moins vite …heureusement ils nous disent tout .Travaillez encore
SupprimerEt vous que proposez-vous ?
SupprimerJ'imagine que ce qui peut paraître plat correspond en fait aux attentes des habitants : des rues propres, de la sécurité, de l'animation. Les Vésigondins ne sont pas très compliqués et ils ne veulent certainement pas de projets pharaoniques qui vont coûter les yeux de la tête
SupprimerPour être percutant, un tract se doit d'être incisif et court; l'électeur et ci-devant les lecteurs ne veulent pas se taper la lecture d'une litanie répétitive ennuyeuse et monotone ! Chacun de s'émerveiller devant les zoziaux de la ville parc... OK, on l'aime notre ville MAIS on veut de la propreté, de la sécurité, des objectifs clairs, des économies savamment combinées à des investissements utiles (pas à des bêtises comme le street workout derrière le théâtre; idée sortie d'un esprit bien encombré) des finances saines, la reprise en mains de tout ce bazar ! Je suis de ceux qui ne veulent plus aucun de cette équipe macroniste qui plus est, éclatée de chez éclatée, qui chez l'un, qui chez l'autre... et une conseillère municipale qui veut être tout à la fois: ministre des outremers, présidente de l'assemblée de tocards, 1er ministre, présidente de la République qui ne voit pas qu'elle a atteint depuis belle lurette le principe de Peter et sa phase descendante de la courbe en cloche... (de Gauss! et on peut se gausser...) .
RépondreSupprimerÇa tombe bien Mme Cabossioras n'est pas macroniste mais de droite
SupprimerPrincipe de PETER ? vous croyez qu'elle sait qui est ce ????
SupprimerLa sincérité peut gêner : elle ose dire ce qu’elle va faire sur la place du marché. Qui d’autre ?
RépondreSupprimerEt j’aime que pour une fois on me parle de mon quartier. À Princesse elle semble nous avoir entendus.
Au moins dans ce tract on y lit une trajectoire claire concernant les logements sociaux : elle dit stop au 100% social que nous imposent Vicq-Appas et sa clique de gauche dont font partie Delpeuch et Gueremy.
RépondreSupprimerBeaucoup de baratin comme toujours . On est matraqués de tracts , de posts sur Facebook ( entre autres ) , d’invitations a des réunions. Beaucoup de promesses et de projets mais financés comment avec déjà 13 millions de déficit ! Moi les pistes cyclables partout je n’en veux pas ! C’est déjà difficile de circuler dans nos rues étroites ! La folie des grandeurs de la dame en rouge commence a lasser .
RépondreSupprimerAu moins elle est claire c’ de logements sociaux et ceux qui les habitent dehors .La gauche va apprécier . Elle devrait ajouter la gauche dehors .
SupprimerManifestement vous n'avez pas lu le tract. L'équipe de Mme Cabossioras propose de continuer à construire les logements sociaux mais pas dans des immeubles 100% logement social mais dans des immeubles mixtes logement social/logements privés pour favoriser la mixité sociale. C'est ce qui se construit par exemple à la place de la maison de la presse et ce que prévoit le PLU
SupprimerManifestement vous n'avez pas lu le tract. L'équipe de Mme Cabossioras propose de continuer à construire les logements sociaux mais pas dans des immeubles 100% logement social mais dans des immeubles mixtes logement social/logements privés pour favoriser la mixité sociale. C'est ce qui se construit par exemple à la place de la maison de la presse et ce que prévoit le PLU
SupprimerSauf que la protection du parc ne permet de construire des immeubles collectifs que sur 20% du territoire de la commune (princesse, centre ville, Charmettes, îlot des courses, République). Alors logements mixtes oui ... mais dans de ghettos bien localisés. Aucune chance de voir arriver des "pauvres" a côté des grandes maisons au bord des pelouses. Alors mixité mais très limitée. Faudrait pas fâcher les grands propriétaires.
SupprimerJe crois que ceux qui imaginent de construire des logements " bon marché " IGNORE LE PRIX DE LA BAGUETTE au Vésinet !!!!
SupprimerQuel est le sens figuré d' "ectoplasme" ?
RépondreSupprimerPersonne inconsistante, sans personnalité.
Sans considération pour le caractère désobligeant de votre remarque, je constate que vous n'avez rencontré ni Mme Cabossioras ni les membres de son équipe
SupprimerLes tracts sont effectivement trop longs et détaillés. Au final le message est perdu dans le verbiage
RépondreSupprimerIl vaut mieux des tracts courts et succincts ? Un peu comme des vidéos TikTok? C'est plus facile à comprendre ? Le débat démocratique est tombé bien bas...
SupprimerPeu importe. Si c'est la réalité il faut s'adapter. C'est aussi ça d'écouter les résidents...
SupprimerPour ceux qui n'arrivent pas à lire plus de 3 lignes il y a les réseaux sociaux. De route manière ces gens ne lisent plus depuis longtemps
SupprimerSes tracts sont : bleu blanc rouge …. Superbe Communication, il fallait trouver mais tout le monde ne sort pas de l’ENA. Indigeste sous toutes les coutures
RépondreSupprimerOn attend les prévisions de Huron avec fusion Gripoix et Delpeuch . Cela doit sacrément aider Gripoix .Il va gagner ainsi .
SupprimerDes tracts bleus seraient accusés de RN
SupprimerDes tracts oranges seraient accusés de Modem
Des tracts violets seraient accusés d'Animaliste
Des tracts rouges seraient accusés de gaucho
Des tracts vers seraient accusés d'Ecolo, etc etc.
Bref, quelle que soit la couleur il y aurait forcément des gens pour se plaindre, d'ailleurs c'est quoi la couleur des tracts de leur propre liste ???
Le plus risible dans cette campagne électorale, c’est de voir les vesigondins s’engouffrer dans les mêmes débats stériles : TG ou SC ont des listes constituées d’intrigants prétentieux qui se connaissent bien. Pour eux, la politique est un divertissement chic. Il ne se passera rien.
RépondreSupprimerIntriguants prétentieux ? Ce n'est pas très juste pour les 33 personnes qui composent les équipes.
SupprimerJe trouve ses propositions sur le commerce intéressantes. Il faut vraiment engager une action pour garder nos commerces de proximité et rien n'a été fait sous cette mandature
RépondreSupprimerHuron a beau la voir avec les yeux de Rodrigue , le sourire de sa Chimène en dit long sur la poigne de fer qu ´elle exercera sur ses troupes .Attention vous pourriez regretter pendant 6 ans d’avoir voté pour elle . La contradiction sera interdite . Huron l’a compris déjà.
RépondreSupprimerSi elle était vraiment comme ça, je me demande pourquoi tous les conseillers municipaux d'opposition se sont regroupés autour d'elle, y compris les colistiers qui étaient élus avec M. Gripoix. Ça ne doit pas être si terrible que ça de travailler avec elle, elle a rassemblé autour d'elle une équipe nombreuse au-delà des élus et suffisamment motivée pour être sur les marchés tous les samedis
SupprimerVous croyez vraiment que Grouchko et les 2/3 des élus de Gripoix l'auraient rejointe si c'était vraiment le cas ??
SupprimerEn tous cas ça bosse dans l’équipe de Cabossioras !
RépondreSupprimerA mon avis la mairie n'est qu'une première étape pour la Dame Rouge qui a pour ambition de devenir députée !
RépondreSupprimerJe ne pense pas, il y a déjà bien assez à faire à la mairie du Vésinet !
Supprimeroui et 1ère Ministre, puis Présidente, puis Maîtresse de l'Univers, etc etc.
SupprimerC'est assez caustique d'entendre Gripoix parler de campagne de caniveau alors que manifestement ses troupes s'en donne à coeur joie sur les autres candidat(e)s...