Un trou de souris pour S. Delpeuch ?
Minimum minimorum pour être élu : obtenir 33,4 % des exprimés lors d’une probable triangulaire, il reste du chemin à Sabine pour sortir quelques 1600 bulletins des urnes !
Mais les astres pourraient lui être favorables.
Les conditions nécessaires à cette divine surprise sont triples :
Faire échec à la liste PS en la maintenant sous les 10 %, prier pour que les droites nationales se maintiennent au second tour et désespérer les électeurs de l’ectoplasme. Ils deviendront un silo à voix pour le second tour.
Dans cette configuration tout se jouera sur l’écart de premier tour entre la liste S. Cabossioras et le cumul S. Delpeuch plus T. Gripoix.
Entre le siphonnage des voix de gauche et le report des voix des nostalgiques du potentat sur l’attelage Delpeuch – Gripoix le total - sur le papier - peut dépasser le score de S. Cabossioras, dépourvue de réserve, la droite nationale ayant dépassé les 10 %.
Mme Delpeuch a creusé la dette, emprunté massivement, augmenté les impôts, planté des logements sociaux, embauché des fonctionnaires, fermé des crèches … elle coche toutes les cases de gauche et soudain se découvre à ... droite … Elle n'a rien compris au film.
Le trou de souris est rose ou il ne sera pas !
Elle doit faire volte-face et dare-dare agiter les bons fanions. Le marqueur de gôche au Vésinet c’est le PLU !
Une chance unique d'être la première élue maire de la ville en coulant du béton. Implanter des immeubles en veux tu en voila comme le voulait Mr Bastard qui ne doit qu’à son insigne maladresse d’avoir été battu de quelques 200 voix en 2013.
Exhumer le PLU de Mr Bastard ... le programme est déjà rédigé. Copié-collé!
Alors Chiche, comme dirait le petit pois ?
Sinon inutile d'imprimer et de distribuer des tracts, on comprend mieux pourquoi !
Le Huron


Oui et le PS est étrangement silencieux comme les Marion /zemour / RN …
RépondreSupprimerComment un membre de cette équipe qui a conduit cette ville au chaos ose se représenter ?
RépondreSupprimerVoir la réplique de Lino Ventura dans "Les Tontons Flingeurs".
RépondreSupprimer