Braun-Pivet : la « vache sacrée » et les cul-terreux


Juchée sur ses Louboutin elle a joué la fanfaronne, avant d'être exfiltrée  précipitamment, protégée par son escouade de gardes du corps. Le contact avec la réalité a tourné court : huées, invectives, horions auront accueilli la plus déconnectée des femmes politiques de ce pays. 

« Pas même peur » s’est elle empressée d’ajouter une fois à l’abri des œufs pourris et autres projectiles. « C’est mon job d’aller à la rencontre …»  

Mme la présidente de l’assemblée nationale n’est pas une autorité. Au mieux une vache sacrée de nos institutions, dénuée du moindre pouvoir de décision. En fait une marionnette qui ne survit qu’en faisant risette. Un jour à la gauche de l’hémicycle, un jour aux cul-terreux, la veille c'était les grévistes de la CGT, le lendemain des squatters de ronds-points. Dans le pays des 350 fromages elle ne chôme pas, il y a toujours quelqu’un à flatter.

A force de dire n’importe quoi pour se faire remarquer « ce truc qui vous tombe du ciel » elle est tombée sur un bec. Les cul-terreux les pieds dans la glaise ne sont pas du genre à se laisser empapaouter par celle qui sous-traite aux CRS la gestion de son poulailler !

Qu’a t’elle à raconter aux agriculteurs smicards pour qui ses 15,000€ par mois représente un paradis artificiel financé par la plèbe. Hors sol, pur produit de la nomenklatura, affichant l’outrecuidance des arrivistes elle incarne les profiteuses dont le gavage est assuré par ceux qu'elle  caresse dans le sens du poil pour subsister. Sauf que ... 

... Ils l’ont éconduit avec les moyens du bord, ils l’ont ré-expédiés à son perchoir en attendant que ses électeurs ne la renvoient à sa destinée d'ex présidente de l'assemblée : dévaliser les boutiques de la rue du faubourg St Honoré.


Le Huron 

 

Commentaires

  1. Je ne peux plus la voir cette personne qui joue de tous les registres pour se rendre intéressante alors qu’elle n’est rien sinon le titre pompeux de présidente de l’assemblée qu’elle dévalorise. Dehors ces parasites !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux plus la voir cette personne qui joue de tous les registres pour se rendre intéressante alors qu’elle n’est rien sinon le titre pompeux de présidente de l’assemblée qu’elle dévalorise. Dehors ces parasites !

    RépondreSupprimer
  3. La Haut Perchée est descendue de son estrade pour rencontrer le monde agricole devant l’Assemblée Nationale.
    Il faut dire qu’avec son élevage de poules et sa coexistence quotidienne avec les poulets, notre Présidente en connaît un rayon en matière de basse-cour.
    En bonne vésigondine et suivant l’exemple qu’elle nous a montré depuis 6 années, cette reine de la démocratie s’est même permis de déclarer ce matin « Je choisis toujours le dialogue … je rencontrerai les syndicats cet après-midi ».
    Franchement, elle prend les gens pour des billes. Que va-t-elle pouvoir dire aux agriculteurs, elle qui, en matière agricole, connaît plus les œufs de Fabergé que le poulet au vinaigre.
    Son mentor Jupiter comme la Ministre en charge que la profession appelle « Jeune crevard » démontrent depuis des années qu’ils mènent en bateau le monde agricole et qu’ils ne peuvent rien contre le mammouth destructeur qu’ils ont érigé au niveau européen.
    Les promesses jamais tenues et le blabla permanent dont la Macronie les abreuve depuis 8 ans ne trompent plus personne et surtout pas le monde agricole.
    La Haut Perchée va pouvoir raconter à la délégation reçue qu’elle les comprend car elle sait ce qu’est un poulailler et que tondre les pelouses avec des percherons vaut bien un labour de champ de patates.
    Haut les cœurs chers agriculteurs, vous verrez malheureusement que les politiques français ne pourront s’opposer au Mercosur. Vous pourrez répondre aux maigres subsides que la Présidente de la Commission veut vous allouer « que vous, on ne vous achète pas ».;

    RépondreSupprimer
  4. on constate qu'elle est plus à l'aise dans les Ehpad pour vendre son bouquin à des personnes âgées et dans les écoles pour débiter sa propagande progressiste à des gamins de 10 ans.

    RépondreSupprimer
  5. Elle n’a aucun pouvoir décisionnaire. Cette rencontre est purement symbolique comme pour Larcher. Du flan, du vent et bon vent

    RépondreSupprimer
  6. une nouvelle mise en scène...pour dialoguer avec ceux dont l'héritage tombé du ciel les mène à abattoir.

    RépondreSupprimer
  7. Hier ce n était pas sa place q elle retourne a son vrai poste a son poulailler

    RépondreSupprimer
  8. Et dire q kelle veut se présenter à l election présidentielle laissez moi rire

    RépondreSupprimer
  9. "En politique, il y a des cas d'où l'on ne peut sortir que par des fautes".
    Cette affirmation de Napoléon va comme un gant à Macron qui, après avoir pendant des années vanté les bienfaits du Mercosur, s'est renié ces derniers jours, montrant ainsi qu'il n'a aucune colonne vertébrale politique.

    RépondreSupprimer
  10. Cette femme est un véritable mystère pour moi. Quelqu'un peut m'expliquer comment une personne aux idées aussi creuses est arrivée aussi haut?
    Je pose la question sérieusement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil