Courrier des Yvelines : merci pour la pub !

Annoncé sur ce blog le 15 décembre le jugement de première instance fait tardivement la Une du Courrier.  Pressé par le Pirate d’informer la population le Courrier a succombé à la tentation de faire la pub du blog !

Oui, le Huron persiste et signe : les billets incriminés n’ont fait que rendre compte des errements financiers du couple Coradetti-Maetz, errements et gabegies qui ont conduit à la débâcle financière que l’on sait : « L’Igloo Pasteur » en est la brûlante démonstration. La ville ne peut payer le remplacement des chaudières des écoles.

Le jugement du 15 décembre fait litière des arguments présentés – la reprise intégrale des propos tenus par des élus en Conseil municipal ne saurait être diffamatoire ! Quant à l’accusation de propos « racistes », elle relève du fantasme, aucun écrit tombant sous le coup de ce délit n’a été produit par la ville aux fins de cette incrimination. Et surtout pas les deux billets des 7 et 9 décembre 2023.  

Conséquence de ce jugement de premier instance : le Huron fait appel, double appel  !

 - Appel de cette décision de justice devant la Cour de Versailles  
 
- Appel à ceux des lecteurs qui souhaitent la poursuite de ce blog et souhaitent participer aux frais d’avocat, dont la diligence est requise dans ce circuit. Contrairement à la première instance.

Une cagnotte* en ligne destinée à réceptionner votre support est ouverte ici-même.
 
Aucun doute : le Courrier des Yvelines en fera la pub ! 


Le Huron 


* Tout excédent sera reversé à l’amicale des pompiers du Vésinet. 

adresse cagnotte du Huron : https://www.leetchi.com/fr/c/cagnotte-de-ligloo-pour-la-defense-du-huron-2032591

Commentaires

  1. Comme avec nos impôts nous avons déjà payé les frais d'avocats de Monsieur le futur ex-Maire et de son futur ex-Adjoint, l’équité veut que l'on participe aussi à cette cagnotte ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que tout Vesigondin "normal" souhaite la poursuite du blog, seul organe réel d'information sur de multiples sujets même si parfois certains y voient quelques raisons de polémiquer.
    Deux éléments sont extraordinaires :
    - le premier se situe dans les écrits du Juge qui affirme, sans aucun élément de preuve, que Le Huron aurait accusé le Maire de malversations et que Le Huron avait tenu des propos racistes.
    - le deuxième, rapporté par le journaliste lui-même, est que c'est Monsieur Le Rouge qui a appelé le journaliste pour lui demander de faire un article sur le sujet.
    Voilà bien des méthodes courantes dans un certain milieu Macroniste.
    Alimenter la cagnotte présentée par Le Huron ne représente pas un soutien mordicus aux idées du Blogueur mais un simple soutien à la liberté d'expression et au rejet d'un jugement sur de fausses affirmations alimentées par des acteurs médisants de la Mairie.

    RépondreSupprimer
  3. Allez on contribue pour défendre le Huron contre Coradetti et Lerouge ! Le Huron fait partie du patrimoine de la ville, qu'on l'aime ou pas. Il publie avec constance et indépendance des billets plusieurs fois chaque semaine depuis des années. Cela force l'admiration. C'est une tranche de vie de notre ville et un témoignage historique, bien que satirique, sans équivalent.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est extraordinaire, c'est l'incapacité des Maires successifs du Vésinet à accepter un regard un peu critique sur leurs actions.
    Quasiment tous (Foy, Varèse, Grouchko, Coradetti) ont utilisé les derniers de la ville et donc nos impôts pour poursuivre en justice Le Huron.
    Quand on voit le résultat de leur gestion et l'état dans lequel se trouve la ville ainsi que ses finances, ces Maires auraient mieux fait de s'occuper davantage de leur bilan et des souvenirs désastreux laissés par leur gestion désastreuse.

    RépondreSupprimer
  5. On est d accord. Seul médium pour savoir.

    RépondreSupprimer
  6. Tous contre Corabrutti, Maetz, et leurs supporters à savoir Vicq-Appas, Delpeuch, Guérémy et Gripois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec vos à 16h39 tous contre cabossieras /grouchko caussin willemin gripoix finalement contre tous !, il faudra bien en choisir un VOUS peut etre

      Supprimer
  7. La presse hebdomadaire locale illustrée. Toujours alimentée par les "communiqués de presse" envoyés par les communes.

    RépondreSupprimer
  8. Le journaliste du Courrier des Yvelines ne sait pas être neutre, aucûn professionnalisme.
    Il écrit ce qui peut faire ́le buzz.
    Dans une ville voisine, c'est même la secrétaire d'une association qui lui écrivait ses articles, sans neutralité et toujours à charge contre le Maire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la "presse hebdomadaire locale" (pour un lectorat senior) alimentée par les communiqués de presse transmis directement par les services communication des communes.

      Supprimer
  9. Le Huron aime la pub :-)

    RépondreSupprimer
  10. Et si en lieu et place d'une cagnotte leechi le Huron mettait un peu de pub en ligne sur ce blog si couru ?
    A lire les commentaires vous pourriez avoir de beaux annonceurs comme par exemple "perrier rouge", "babybel", "Binance" voire même le Gorafi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil