Diffamation : La menace pavlovienne !
« Ce mandat avait deux ans déjà Naboléon perçait sous Buonaparte ». B. Coradetti m’offrant un café m’annonçait le dépôt d’une plainte en diffamation …
Le virus est toujours vivant. Inoculé chez les héritiers du mandat de Naboléon il fait profil bas. La prose de M. Bellanger atteste de sa présence même si sa virulence est atténuée.
« J’ai bien peur que certains puissent, sous réserve de mes bons souvenirs, tomber sous le coup de la loi, voire même de plusieurs (lois) et ainsi engager sévèrement la responsabilité de leurs auteurs. Ne voyez là aucune menace, loin de moi cette idée, mais plutôt un rappel à titre informatif »
Trop aimable M Bellanger, ce rappel à la loi. Mme Delpeuch intervenant sur ce blog s’était déjà autorisé une menace pas même voilée.
"Je vous prie, cher monsieur … , de contenir votre morgue. Tâchez de faire preuve d'un peu plus de mesure dans vos propos trop souvent exagérés et parfois teintés de diffamation".
Le virus du père fouettard, du redresseur de torts, de la menace judiciaire en réponse aux critiques acerbes voire virulentes se manifeste outrageusement dans cette période électorale. La lecture des commentaires en atteste.
Sous la férule et non la houlette d’un "Pirate" la mairie a adopté des méthodes que n'aurait pas désavoué une municipalité bananière. Suscitant chez les opposants des réactions outrées voire outrancières. Mais qui sème le vent …
A minima j’attendais des listes émanant de la majorité actuelle un renoncement sans équivoque mais je constate que le seul fait d’évoquer les erreurs factuelles dans la rédaction de tracts susceptibles d’être jugés « non conformes » déclenche le réflexe pavlovien de la saisine judiciaire.
Que sera-ce si d’aventures l’une de ces listes ou celle conduite par M Gripoix, le premier à s’être arrogé le statut de Justicier, parvenait aux affaires …
Aux 2039 lecteurs de ce blog d’apprécier !
Le Huron


C'est l'occasion de demander où en est la fameuse plainte en diffamation de Thibaut Gripoix!
RépondreSupprimerIl me semble qu'il n'a jamais répondu au Huron sur ce sujet.
Où est le récépissé de la plainte ?
Plainte sur la base de quel(s) grief(s) ?
Qu'en est-il de la procédure le cas échéant?
De la à penser qu'il s'agissait encore d'un effet de manche dudit candidat pour faire parler de lui et se présenter en victime des vilains Vésigondins...
Nous voudrions en savoir plus de cette soi disant plainte merci
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerNous sommes bien d’accord que tout cela concerne les élections municipales d’une petite ville de banlieue parisienne dont la majorité des habitants a la même sensibilité politique ?
La même sensibilité politique, oui à 85%.
RépondreSupprimerLa même sensibilité à l’intérêt général, à la beauté du site, aux sacrifices que chacun doit consentir pour le préserver, non.
Que ceux qui veulent abattre des arbres pour creuser des piscines aillent le faire ailleurs.
Précision à Monsieur le Huron : "sous réserve de mes bons souvenirs"... de la Fac de droit, pas de vos histoires avec le maire. ;-)
RépondreSupprimerAnonyme de 15h22 : Bravo, c’est exactement ça.
RépondreSupprimer