Haro sur le PLU par Mme Delpeuch !
Difficile pour S. Delpeuch d’avancer masquée. Le murmure de sa voix trahit une présence tonitruante. Et sur le PLU la candidate ne fait pas dans la dentelle. C’est à un détricotage massif que son programme appelle.
Derrière une prose ampoulée où chacun peut trouver ce qu’il cherche l'adjointe finit par dévoiler son objectif : « Il est grand temps de modifier celui (le PLU) du Vésinet, de le moderniser et de l'adapter aux besoins actuels et concrets de nos administrés pour valoriser leur patrimoine privé ».
Le message est clair : le propriétaire doit pouvoir faire ce qu’il veut. Les dérogations individuelles mode Vicq-Appas reviennent en boomerang à ceux qui les octroient. Ne plus réglementer rend inutile de déroger !
Bizarrement peu ont réagi à cette révolution qui rompt avec 150 ans de règles contraignantes et généralement bien acceptées. Ni Alphonse Pallu ni le comte de Choulot n’étaient confrontés à la déferlante des pompes à chaleur, des panneaux photo voltaïques et autres bassins aquatiques. Mais l’esprit de leur réglementation était de protéger l’intérêt général en limitant les droits des particuliers !
Tout l’inverse de la volonté de madame Delpeuch qui veut libérer les contraintes pour permettre l’enrichissement des particuliers ( c’est écrit noir sur blanc). Le grand Capital doit exulter ... !
Vouloir s’imposer à la mairie pour remettre en cause les fondements de l’exception urbanistique du Vésinet est autorisé. Rien n’interdit de faire du Vésinet la banlieue de Montesson, Mme Roman ne me contredira pas !
Sauf qu’il faut annoncer la couleur et ne pas planquer cette disposition au 14ème rang. Défaire ce que des générations ont réussi à protéger est d’une étonnante simplicité. Démolir le travail de l’équipe d’experts bénévoles qui – sous l’impulsion de D Jonemann, ont nuits et jours week-end compris planché sur le document actuel peut se faire d’un trait de plume.
On sait B. Coradetti et sa clique professionnels en démolition : madame Delpeuch, toujours adjointe rémunérée dans la municipalité actuelle, a été à bonne école. Je doute que les braves colistiers qu’elle a enrôlé ait la moindre idée de la complexité du process d’élaboration d’un PLU avec les risques de recours contentieux que la plus infime modification* entraînera mécaniquement.
C’est donc par idéologie aussi racoleuse que factice que Mme Delpeuch promeut l’idée d’un PLU nouveau qui enrichirait les propriétaires. Le procédé est à tout le moins malhonnête.
Espérons que les électeurs ne soient pas les dindons de cette farce.
Le Huron
* Après avoir dépensé des dizaines de milliers d’€ A. Vicq-Appas a échoué dans toutes ses tentatives de modification du PLU … !

Perso ça fait des années que je me bats avec les services de la mairie pour pouvoir la faire ma piscine monsieur le Huron ! Et on me casse les bonbons pour rester poli pour un arbre même pas classé à 20 cm de la limite !!! J'ai payé ma maison plus de 2,5 M cher monsieur, sans doute n'êtes vous pas concerné mais moi oui. Stop à la bêtise sur-protectrice et la fausse préservation écologique. Je vous lis fan de monsieur Jonemann, moi je le suis de ma liberté. Ma piscine n'embêtera personne, sauf vous peut-être ?
RépondreSupprimerL'arbre en question ferait tomber les feuilles dans la piscine. Finalement c'est peut-être un mal pour un bien.
SupprimerCher Monsieur, déposez un dossier pour construire un poulailler. Je suis sûr que vous aurez le soutien de la Haut Perchée. Vous
SupprimerMais pourquoi avez vous acheté une maison de plus de 2, 5 millions sans avoir réfléchi aux contraintes urbanistiques ? C'est totalement irresponsable cher Monsieur.
SupprimerLa valorisation du patrimoine privé des administrés est une TRES BONNE NOUVELLE ! Je prends ! Elle ne pourra qu'attirer des habitants de qualité dans notre très belle commune.
RépondreSupprimerC'est bien la rareté qui fait la valeur ... et on pas l'entassement en laissant se multiplier les constructions, les annexes et les extensions ....
SupprimerMais pourquoi LE HURON ne se présente-t-il pas aux élections ?... Avec vos 1500 lecteurs vous auriez bien 35 volontaires non ?
RépondreSupprimerC'est bien d'avoir un œil critique, satirique, votre blog me réjouit le matin pour toute la journée. Merci.
Supprimer*Après avoir dépensé des dizaines de milliers d’€ A. Vicq-Appas a échoué dans toutes ses tentatives de modification du PLU … !
RépondreSupprimerCe n'est pas tout à fait vrai me semble-t-il. Je crois qu'au dernier Conseil Municipal, Coradetti avec les votes du groupe de Gripoix ont validé en délibération la modification du PLU en augmentant notamment la constructibilité de l'îlot des courses en passant de 40 à 54%. Bref, Vicq-Appas/Delpeuch/Guérémy et Gripoix c'est 40% de béton en plus dans la ville...
Pas totalement exacte, la modification du PLU n°6 est malheureusement passée.
RépondreSupprimerOui, pour permettre de démolir des maisons et construire des logements sociaux à la place.
SupprimerMarre de ces destructeurs du Vesinet ! Dehors !
SupprimerDécidément que ce soit en matière d'urbanisme, de rénovation de gymnase ou de finances, Madame Delpeuch fait preuve d'un grand amateurisme.
RépondreSupprimerchaque semaine emporte son lot d'incongruités. La semaine dernière, déjà elle confondait le budget de fonctionnement et le budget d'investissement en relatant dans un post, une délibération sur les ouvertures de crédits pour 2026.
Révisez monsieur la définition d'un budget d'investissement (permettant le bon fonctionnement...).
Supprimer@Anonyme de 18:15
SupprimerEn finances publiques il y a 1 budget de fonctionnement pour lequel les crédit sont automatiquement ouverts à 50% et un budget d'investissement pour lequel une ouverture de crédit est nécessaire avant d'engager des dépenses. Madame Delpeuch a écrit n'importe quoi car elle ne maîtrise pas le sujets des finances publiques. Pas plus que les autres sujets d'ailleurs.
Le cher monsieur à 2, 5 M la maison: Sa piscine ?mettra t il sa pompe à chaleur chez les voisins ça lui coûtera plus cher que la piscine . Cf dernier arrêt du tribunal correctionnel de Pontoise . Oui couvrir le Vésinet de piscine ,c’est couvrir la ville de pompe à chaleur de piscine , de pompe à filtration , de tuyauterie et leur cliquetis . Bravo les tondeuses c’est une heure ou deux les pac et paf et tuyauterie, c’est tout l’été la nuit le jour avec les plouf . Un conseil : Allez vivre à la campagne ,acheter un château pour 2,5 et vous aurez la paix . Vous pourrez vous baigner nuit et jour.
RépondreSupprimerAu moins c'est certain, vous, vous ne viendrez pas vous baigner chez moi ! :-)
SupprimerCher monsieur le Huron du Vésinet.
RépondreSupprimerJe vous transmets ci-dessous la réponse de Sabine Delpeuch à votre billet, que vous pouvez retrouver sur la page Facebook de la liste LE VESINET VRAI.
Bien cordialement,
_______________________
Cher Monsieur le HURON du Vésinet, Cher Michel,
Dans votre aimable billet doux de ce jour posté sur votre blog satirique aux centaines de lecteurs assidus, vous critiquez ouvertement (avec capture d'écran à l'appui) la mesure N°14 de notre programme concernant l'URBANISME.
Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de vous rendre sur notre site internet, WWW.LEVESINETVRAI.FR, et d'avoir lu notre programme, même si, je dois le préciser, en prétendant que cette mesure serait "planquée au 14ème rang" vous avez fait preuve d'un léger manque d'attention en omettant de lire la phrase suivante pourtant clairement indiquée en haut du programme : "elles (les mesures) ne sont pas classées par ordre d'importance ou de priorité". Je ne vous en veux pas, rassurez-vous.
Vous semblez donc révolté à l'idée que nous souhaitions VALORISER le PATRIMOINE privé des habitants du Vésinet, voyant en nous les "grands démolisseurs" du remarquable travail effectué "jours et nuits" (dites-vous) par l'honorable Monsieur Jonemann (que nous saluons au passage).
Un jour vous nous qualifiez de liste de "bobos de gauche", le lendemain de "démolisseurs" de droite voulant faire exulter "le grand Capital". Ayez un peu de constance que diable !
OUI cher monsieur Coudert, je vous l'affirme clairement, nous souhaitons mettre en chantier plusieurs modifications du PLU, permettant de faciliter certains projets des propriétaires fonciers de notre commune.
OUI, cher monsieur, nous souhaitons VALORISER LEUR PATRIMOINE.
Et enfin OUI, cher monsieur Coudert, nous avons, contrairement à ce que vous prétendez très librement, les équipes et les compétences juridiques, urbanistiques et techniques pour nous attaquer à de telles modifications, ne vous en déplaise.
Vous écrivez : "Mme Delpeuch promeut l’idée d’un PLU nouveau qui enrichirait les propriétaires. Le procédé est à tout le moins malhonnête."
Je vous prie, cher monsieur Coudert, de contenir votre morgue. Tâchez de faire preuve d'un peu plus de mesure dans vos propos trop souvent exagérés et parfois teintés de diffamation. Cela ne rendra votre blog que plus agréable à lire pour tout le monde.
A la lecture de vos derniers articles, je crois assez facilement deviner pour qui votre cœur balance et constate aisément vos tentatives d'orientation sur vos lecteurs.
Tous les goûts sont dans la nature, vous le savez bien, même si vous me voyez attristée que nous ne semblions pas partager certains points de vue.
Le choix sera celui des électeurs, c'est ça la démocratie.
Bien cordialement,
Sabine DELPEUCH
LE VESINET VRAI
www.levesinetvrai.fr
Ca pue l'agressivité passive.
SupprimerOn en veut pas de Delpeuch !
Bien d’accord , qu’elle degage et vite avec toute cette équipe de nuisibles
SupprimerAmen
Supprimer