Henz : ou la propagande mensongère !
Sur l’estrade ce mercredi soir, assis à la droite du « père » Didier, M. Henz est bien visible. Peu connu du public sauf des afficionados des conseils municipaux. Éternel redresseur de torts le Zorro est un impitoyable dénonciateur des péchés de ses pairs, d’autant plus virulent qu’ils siègent dans l’opposition.
Conseiller insignifiant il connut rebuffade sur rebuffade puisque sa promotion léchage de bottes au poste d’adjoint aux travaux fut jugée une première fois illégale par la sous préfecture quand elle eut vent de son élection à mains levées – ce qui est strictement contraire aux exigences du CGCT, et une deuxième fois pour s’être pris les pieds dans le tapis de la numérotation de son rang d’adjoint : à son age confondre 6 et 8 est excusable mais vaut nullité de la délibération !
Aujourd’hui le godillot a rejoint la liste des « poursuivants » … sa candidature risquerait fort d’être retoquée ! Il se prétend sur ses comptes sociaux « adjoint » ce qui constitue une faute délictuelle pour usurpation de fonction !
Monsieur Guérémy est bien mal entouré : des redresseurs de torts pris en flagrant délit de tromperie. Cela augure mal des promesses d’éthique et d’intégrité que M Guérémy avait jugées utile de prodiguer lors de son entrée en campagne.
Chassez le naturel, il revient au galop !
Le Huron


La grenouille et le bœuf. Voilà une liste aux municipales qui va tout péter.
RépondreSupprimerVos rubriques souvent pleine d'esprit glissent comme trop souvent dans la malveillance voire la méchanceté, caractéristiques du grand marigot que devient Le Vésinet à chaque élection. Quand on sait que beaucoup d'anciens élus sont soit têtes de liste soit dans les listes ..... la paix n'est pas pour demain. Tant pis !!!!
RépondreSupprimerCe type passe son temps à dénoncer les gens pour leur cloture, leur voiture mal garée etc et lui pendant ce temps il ment ouvertement en se déclarant adjoint au maire alors qu'il ne l'est pas ! Il ose tout celui-là aussi. Du coup grillée la liste de gueremy, ça en fait une de moins, temps mieux
RépondreSupprimerIndépendamment du problème soulevé par le Huron, ce monsieur dont je ne cautionne ni l’attitude ni la manière de se présenter a raison de dénoncer toutes les clôtures qui ne satisfont pas aux exigences du cahier des charges du Vésinet (elles sont fort nombreuses…), ainsi que les voitures mal garées. Les clôtures sont un vaste et vrai sujet pour conserver l’identité paysagère du Vésinet.
Supprimerahurissant !
RépondreSupprimerFaute grave, j'en ai bien peur...
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de rencontrer ce type une ou deux fois.
RépondreSupprimerje l'ai trouvé très arrogant et pas particulièrement sympathique.
Mais de là à imaginer qu'il usurperait une fonction d'adjoint, tout de même il fallait oser !
Il n’y a rien de méchant dans ce billet. Le Huron ne fait que relater un fait avéré.
RépondreSupprimerSTOP je suis un lecteur du blog je pense que c'est diffamateur envers ce monsieur et je pense qu'il a droit à la protection fonctionnelle pour une plainte envers les anonymes qui ont écrit cela .On retombe dans un Vésinet qui dénonce qui déforme qui insulte met en cause l’intégrité .Encore un peu et ce sera la fin du blog . Je souhaite que tous les tettes listes déclarées protestent et appellent leur troupe à la correction
RépondreSupprimerLol ! C'est Henz qui parle ? On ne va quand même pas lui payer ses frais d'avocats comme Coradetti et Maetz qui se les ont faits payer par la ville
SupprimerLol ! C'est Henz qui parle ? On ne va quand même pas lui payer ses frais d'avocats comme Coradetti et Maetz qui se les ont faits payer par la ville
SupprimerCa part en vrille en effet. Il est grand temps que tout cela change. Les commentaires sont haineux, diffamatoires, insultants, et d'une arrogance crasse envers la plupart des candidats et de leurs équipes (j'ai bien dit, la plupart, certain(e)s étant moins ciblées que d'autres, très clairement).
SupprimerDe surcroit, ils n'apportent bien souvent rien de concret au débat et ne font pas avancer les idées. C'est bien dommage. C'est une campagne électorale, pas la foire d'empoigne, reprenez vous !
Le fait d'imputer à M. H la dénonciation de faits répréhensibles - non respect du PLU, non respect des règles de stationnement - ne saurait constituer une allégation diffamatoire.
SupprimerC'est simplement une vision tres "spéciale" de son role de citoyen !
L. H.
@ Anonyme22 janvier 2026 à 16:16 : en bon. français on dit "diffamatoire" et non "diffamateur". Vous prenez la défense d'un élu dont le comportement devrait être exemplaire et qui a usurpé une fonction républicaine. Au-delà de la question étique, cette pratique relève du pénal et d'une fraude électorale pouvant conduire à une peine d'inéligibilité.
SupprimerLa protection fonctionnelle pour les non initiés ça veut dire que c'est la mairie qui pie les frais d'avocat... Pour économiser ces frais à la mairie, le mieux serait encore de ne pas afficher sur les réseaux sociaux une fonction que vous n'occupez pas Monsieur H...
RépondreSupprimerS'il était adjoint, il devrait démissionner pour avoir menti sur son CV.
RépondreSupprimerLa délibération n°2 du 24 septembre 2025 qui concernait la nomination de Mr Henz au poste d'adjoint, votée effectivement à main levée, ce qui n'est pas régulier, n'est pas publiée sur le site de la ville. Interrogée, la préfecture avait indiqué ne pas l'avoir reçue, ce qui l'empêche d'être exécutoire. La délibération n°1 du 29 décembre 2025, par laquelle Nabil Faoussi a été maintenu au poste d'adjoint ne figure pas non plus sur le site de la ville. Le maire ne publie que les délibérations qui lui plaisent, manifestement.
RépondreSupprimerInfichus de traiter correctement les questions des adjoints après plus de 5 ans aux manettes, et ça sollicite un nouveau mandat....Pas près de voter pour cette liste, je suis!
RépondreSupprimerEn effet il n’est pas maire adjoint, la procédure était non valide deux fois de suite … C’est une grave erreur de déclarer de fausses informations sur un poste d’élu de la République..
RépondreSupprimer