Le VésinetVrai by Richard Bellanger


Monsieur Bellanger, colistier de S. Delpeuch  a souhaité sortir de l'anonymat et je l'en remercie. Son commentaire est repris ci-dessous. L. H. 
 
 
Bonsoir à toutes et tous,

Loin de moi l'idée (et la prétention) de vouloir défendre qui que ce soit dans ce message, faisant partie de la liste de Sabine Delpeuch que vous ne portez pas dans votre cœur, et l'assumant pleinement, je me permets simplement de faire remarquer à l'éditeur et auteur de ce blog, Monsieur le Huron du Vésinet, ainsi qu'à bon nombre de ses assidus commentateurs, qu'il serait agréable (et judicieux sans doute) de veiller à saupoudrer d'un peu de mesure certains propos très "limite" diffusés ici.

Qu'il s'agisse de pseudo analyses "juridiques" et autres faussetés assenées et martelées pour certaines dans l’espoir d’en faire des vérités, de propos colportés et/ou déformés, de visions nocturnes imaginaires ou autres vœux pieux, je ne peux que regretter qu’ils aient ici telle voix au chapitre, et ceci pour deux raisons simples :

La première, je regrette que trop souvent ils n’enrichissent en rien le débat d’idées ni les programmes des candidats, ce qui devrait, à mon sens, être votre préoccupation première en période électorale, dans le seul intérêt des Vésigondins ;

La seconde, j’ai bien peur que certains puissent, sous réserve de mes bons souvenirs, tomber sous le coup de la loi, voire même de plusieurs (lois) et ainsi engager sévèrement la responsabilité de leurs auteurs.

Ne voyez là aucune menace, loin de moi cette idée, mais plutôt un rappel à titre informatif. Comme le rappelait Jacques Brel dans sa chanson « Le Prochain Amour » : un homme averti en vaut deux. Et comme en cette période un peu particulière chaque voix compte… 
 
😉 (le smiley est un cadeau personnel pour la personne dont j’ai oublié le nom, qu’il m’en excuse, et qui en parlait plus haut je crois dans un commentaire, affirmant que ce serait la « signature » de Sabine Delpeuch).

Merci aux plus courageux de m’avoir lu jusqu’au bout, et félicitations à Monsieur le Huron du Vésinet pour son courage et sa persévérance à produire, éditer et animer un tel blog. Je respecte le travail accompli.

Belle soirée à tous.
 

Richard BELLANGER
 

Commentaires

  1. Je ne méritais pas une telle exposition Monsieur le Huron, mais je salue votre honnêteté.
    Richard Bellanger

    RépondreSupprimer
  2. « je regrette que trop souvent ils n’enrichissent en rien le débat d’idées ni les programmes des candidats »

    C’est caustique pour une liste ayant refusé de participer au débat public du 10 février.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui a expliqué publiquement et en premier pourquoi elle refusait.

      Supprimer
    2. La liste Blablabla

      Supprimer
  3. Monsieur Bellanger,
    Oui, le débat d'idées est primordial.
    Toutefois, il n'est pas anormal de réagir un peu violemment quand des candidats ou leurs colistiers mentent, trichent, s'attribuent de faux mérites, ou encore, pour Mme Delpeuch n'assument pas leurs désaccords ou leur pitoyable mandat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez parfaitement raison, mais dans les limites du respect, de la bienséance et de la loi. Ce qui n’est pas interdit est permis ;-)
      RB

      Supprimer
  4. Il me semble que c’est la seconde fois que la liste Delpeuch intervient nominativement sur ce blog,
    là où aucun autre candidat ne se plaint…

    Il n’est pas peut dire que Gripoix, Cabossioras ou Guérémy sont plus chahutés dans les commentaires.

    Never complain
    Never explain…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me plains de rien monsieur.
      RB

      Supprimer
    2. Disait la feu la Reine d'Angleterre, que je ne suis (hélas) pas... ;-)

      Supprimer
  5. Veuillez excusez mes commentaires en réponse apparaissant comme "anonyme", mais quand je vous réponds depuis mon téléphone c'est ainsi.

    RépondreSupprimer
  6. "tomber sous le coup de la loi, voire même de plusieurs (lois) et ainsi engager sévèrement la responsabilité de leurs auteurs"
    Mme Delpeuch n'a-t-elle pas fait l'objet d'un rappel à la loi par la CNIL récemment Monsieur Bellanger? On aimerait que votre souci de la transparence s'étende jusqu'à ça pour que tous les lecteurs de ce blog soient bien au courant. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on aimerait savoir. Il paraît que la liste s'appelle le Vésinet Vrai. Alors, elle a eu un rappel à la loi par la CNIL Mme Delpeuch ? Parce que si c'est le cas c'est un peu fort de café de venir donner des leçons aux autres M. Bellanger. Peut-être Sabine ne vous a-t-elle pas mis au courant et vous êtes le pigeon de l'histoire ?

      Supprimer
    2. Vous êtes donc Monsieur ou Madame l’Anonyme à l’origine de cette « dénonciation à la CNIL » puisque seule la personne qui dénonce et le dénoncé sont au courant. CQFD. Ceci étant rappelé, et je tiens l’email littigieux à la disposition des lecteurs, il s’agissait d’un courriel envoyé en décembre dernier de mémoire à une association du Vésinet (visiblement pas « amie » et l’on sait pourquoi désormais ;-) ) la félicitant du travail qu’elle faisait et lui assurant de tout notre soutien. Oh la la, la « grande affaire » qui mériterait bien de faire la une du Canard Enchaîné ! Quoi qu’il en soit c’était en effet un email non sollicité donc non autorisé. La CNIL nous l’a donc aimablement rappelé, ce qui est parfaitement son rôle, sans que nous ayons dû, Monsieur ou Madame l’Anonyme, en faire plus état. La polémique (dont vous êtes à l’origine), pour ne pas dire la délation, fait donc de vous un joli corbeau :-) En d’autres temps vous auriez fait un véritable carton.
      Je n’ai aucune gêne pour en parler et ne suis jamais dérangé par la vérité. Merci pour cette information encore une fois essentielle à cette campagne électorale. Belle nuit à vous.
      Richard Bellanger

      Supprimer
    3. « seule la personne qui dénonce et le dénoncé sont au courant » : je vois que Monsieur est un habitué. Habitué tant à dénoncer qu’à être dénoncé.

      Supprimer
    4. Ou alors il y a une taupe dans votre équipe qui a fait passer la news de cette lettre de la CNIL...

      Bref, de mon côté j'apprends cette information qu'en plus de Thibault Gripoix, Sabine Delpeuch se prend donc un rappel à la Loi de la part de la CNIL.
      Les casseroles s'accumulent dans cette campagne.

      Ce que je trouve le plus lunaire c'est moins les actes répréhensibles que le discours qui suit pour dire que ce n'est pas bas bien grave et qu'il y a des corbeaux comme "en d'autres temps".
      On a encore une belle démonstration des méthodes de la liste le Vésinet Vrai.

      On en revient à une remarque judicieuse du Huron en commentaire sur un autre post, cette liste de Mme Delpeuch marque un nouveau "point Godwin".

      Cet état d'esprit délétère remplace l’argumentation rationnelle par une analogie extrême (nazi, antisémitisme, etc.) pour discréditer l’échange et empêcher toute discussion constructive et arguments pertinents.

      Et après cela veut donner des leçons de débat et de démocratie.
      On en rigolerait si ce n'était pas si triste...

      Supprimer
  7. Il a bien raison et mérite une question : c’est qui le Vésinet Vrai ? Car Il y a donc un Vésinet faux? c’est qui? J’aimerais y voir clair .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée Madame, Monsieur l’Anonyme, VRAIment désolé.
      RB

      Supprimer
    2. Le Vésinet Vrai, c’est : « Parce que le respect des Vésigondin(e)s, commence par leur dire la vérité » (sic !) - post FB du 14/01, mis en page sous forme d’un encadré rappelant curieusement l’encadré « Fumer tue » des paquets de tabac. Étonnant !

      Supprimer
  8. Ridicule cette sortie de ce gars ! Quand on repense à l’agressivité et au niveau médiocre des interventions de sa candidate depuis 6 ans, il faut être gonflé pour venir faire la leçon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relisez. Aucune leçon, mais de l’information. Aucun besoin d’être « gonflé » donc.
      Pourquoi tant d’agressivité en permanence… ?
      RB
      RB

      Supprimer
  9. Signé SB = Sabine Bellanger ? 😉

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur Bellanger, votre message est bien rédigé sans agressivité, néanmoins le slogan de la liste à laquelle vous appartenez, "Le Vésinet Vrai" n'est pas tout à fait exact "peu de discours, beaucoup d'action" pour le moment ce n'est pas probant.
    Il est VRAI que la campagne est rude mais ce climat actuel ne reflète t il pas l'esprit et le déroulé des conseils municipaux de cette mandature.
    Quid des indemnités actuelles des adjointes jetant l'opprobe sur les décisions qu'elles ont votées.

    RépondreSupprimer
  11. Quand on n'a plus rien a dire de convaincant, on en appelle à la menace pour faire taire. Toutes les personnes citées dans ce blog ont été malmenées sans menacer de "le dire à la maîtresse". Alors cher Monsieur, répondez seulement que la bave du "crapaud n'atteint pas la blanche colombe".

    RépondreSupprimer
  12. à : "Anonyme 22 janvier 2026 à 22:40" : Encore une fausse affirmation lancée en guise de vérité... Exactement le sens de billet... Monsieur, il suffit de se renseigner auprès de la CNIL pour avoir le déroulé d'une procédure. Tout simplement. Pourquoi ne pas indiquer votre nom dans vos commentaires ?

    RépondreSupprimer
  13. Ce Monsieur a l’air plutôt sensé, il écrit bien, on le lit sans peine. Mais qu’est-il donc allé faire sur la liste de Ielosubmarine ?

    RépondreSupprimer
  14. Il oublie juste de rappeler que tous les élus de sa liste ont voté pour poursuivre le Huron en justice ainsi que la page Facebook Touche Pas à mon Vesinet.
    Faites ce que je dis pas ce que fais
    Ce sont vraiment les rois du blabla et de la mauvaise foi

    RépondreSupprimer
  15. Ce Monsieur vient sur tous les blogs pour mettre son petit commentaire à deux balles. Rien que sa photo et on a tout compris du personnage. Je suis "Monsieur" ...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai l'impression qu'il y a un bug et qu'on ne peut plus répondre aux commentaires mais seulement en écrire de nouveaux...

    De facto, je reprends un commentaire plus haut :
    "Il oublie juste de rappeler que tous les élus de sa liste ont voté pour poursuivre le Huron en justice ainsi que la page Facebook Touche Pas à mon Vesinet.
    Faites ce que je dis pas ce que fais
    Ce sont vraiment les rois du blabla et de la mauvaise foi"

    What the fuck!!!??!!!
    C'est vrai ça ?????
    Confirmez-vous Mr le Huron?
    (Si tant est que la plainte vous soit déjà parvenue)

    Le cas échéant cette liste Le Vésinet Vrai est à éjecter dès le 1er tour !!

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur Bellanger, ai rencontré hier aux voeux du maire de Chatou M.Paranhos, il a une delegation et apparait dans votre liste pour les prochaine municipales, a t il demenage ? Merci.

    RépondreSupprimer
  18. A l'anonyme de 9h43, les élus de la majorité actuelle se présentant sur cette liste ont effectivement voté pour que l'argent public serve à financer des poursuites pénales contre le Huron.

    RépondreSupprimer
  19. La liste Le Vésinet VRAI n'a déposé aucune plainte contre Monsieur le Huron.
    Et pourquoi le ferions nous ??
    Vous devez confondre de liste.

    RépondreSupprimer
  20. "Ce Monsieur vient sur tous les blogs pour mettre son petit commentaire à deux balles. Rien que sa photo et on a tout compris du personnage. Je suis "Monsieur" ..."

    C'est exactement à propos de ce genre de commentaire malodorant que j'avais écrit sous un commentaire sur un autre billet du blog du Huron (qu'il a repris et posté comme un article). Quel est l'intérêt ? Sortez donc de l'anonymat pour vous exprimer, et discutons en. Ma photo ne vous plait pas ? Soit, vous en avez le droit. Mais "à deux balles" et "Je suis Monsieur"...
    C'est un peu lamentable, désolé. Quelle tristesse.

    RépondreSupprimer
  21. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette sortie de l’anonymat du protagonistes de ce billet n’est pas très glorieuse ! Avec en plus sa candidate qui s’est fait redresser les bretelles pat la CNIL….

    RépondreSupprimer
  22. On peut au moins lui reconnaître qu'il prend ses responsabilités ce qui n'est pas le cas de Sabine Delpeuch qui critique la mandature depuis des mois mais n'aura jamais démissionné...

    RépondreSupprimer
  23. Oui la candidate de ce monsieur continue à percevoir ses indemnités de fonction 1000€/mois alors qu’elle se dit être en rupture avec le maire ! Une honte

    RépondreSupprimer
  24. Oui la candidate de ce monsieur continue à percevoir ses indemnités de fonction 1000€/mois alors qu’elle se dit être en rupture avec le maire ! Une honte

    RépondreSupprimer
  25. Quel acharnement des sortants ….ils ne seront pas re elus . Ca devient lassant !

    RépondreSupprimer
  26. Heureusement ils vont partir très bientôt salut

    RépondreSupprimer
  27. Quand on n'est même pas capable de respecter le RGPD après 6 ans de responsabilités à la mairie le mieux est de ne pas se représenter

    RépondreSupprimer
  28. Le saviez-vous ? Le Monsieur est le Directeur de compagne officiel
    de madame. C’est carrément écrit sur son LinkedIn … Et il est aussi formateur officiel en immobilier. Qu’est-ce donc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Monsieur Propre" ou "Monsieur Prout" ?

      Supprimer
    2. En tout "Monsieur" ne se cache pas ;-)

      Supprimer
    3. C’est amusant ce commentaire sur mon linkedin. En regardant qui a consulté mon profil hier je tombe sur… Jean-Paul Goetschy :-) Sortez du bois et assumez vous commentaires publiquement, un peu de transparence !
      RB

      Supprimer
  29. Ohlala serait son 1er adjoint ?!… ça promet …

    RépondreSupprimer
  30. Étonnant ce colistier qui se met autant en avant … Savez-vous que Delpeuch continue à toucher les sous de la mairie : 1000 euros / mois. Ca c’est payé avec les impôts des Vésigondins. Alors si elle est en rupture elle doit démissionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les autres membres actuels du conseil municipal non peut-être ? ils ont démissionné ?

      Supprimer
    2. Effectivement, Doro et les autres traitres de la liste Delpeuch devraient aussi démissionner.
      C’est ça Le Vésinet Vrai…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil