Sabine : " Un strapontin pour Thibaut ! "


Le blâme que vient d’infliger la CNIL au candidat L-R (ici sans photoshop) rebat les cartes. 

Au delà de l'amende risquée ce sont les termes du courrier ( ci dessous) de la CNIL qui sidèrent par leur dureté. T. Gripoix n’est pas le perdreau de l’année. Il peut se targuer d’une expérience universitaire (EDHEC) et d’une longue pratique de la gestion des municipalités. 

Le système de piratage des données qui nourrit l’action des plaignants a été organisé de longue date précise la CNIL, confirmant que M. Gripoix était décidé à candidater quelque soit les offres de rapprochement proposées. C’est sciemment qu’il a refusé les termes des accords de fusion des oppositions pour former une liste unique.  

Son agenda pointait sur l’échéance mars 2026. Il se voyait en haut de l’affiche pour « relever le Vésinet». Campagne préparée en collectant des données de façon illicite (dixit la CNIL). En faussant les conditions d’une concurrence équitable entre les candidats. 

Les méthodes utilisées par le vice président L-R (à droite avec photoshop) questionnent son éthique, sa capacité à analyser les « pros et les cons » d’une violation délibérée de la règle, et plus encore son aptitude à faire maire, c’est à dire à postuler au statut d’officier de police judiciaire quand on s'est mis hors la loi.  

Les avocats du clan sont aux abonnés absents. La cause serait-elle perdue ? Que sont les François, les Jean François, les Pierre, les Didier et autres Marie Aude ou Catherine devenus … ?

Reste sa « chère Sabine » (sic)

Elle maîtrise l’intelligence des situations et c'est le cœur sur la main qu'elle va la tendre au vice président en perdition. En panne de recrutement masculin elle saura lui libérer un strapontin !


Le Huron



La réponse de T. Gripoix sera publiée dès réception


* Extraits courrier de la CNIL 
 
 » il nous est apparu que l’association Agir pour le Vésinet et M. Thibaut Gripoix agissant de concert ont :

…..  recueilli des adresses email de manière illicite, lors d’une réunion politique organisée par les associations locales de sauvegarde du site (dont Agir ne fait pas partie), sans que les personnes concernées ne soient informées du recueil pour Agir pour le Vésinet et M. Gripoix, ni ne puissent s’y opposer, ou y aient donné leur consentement. Les participants ont été invités par les associations de défense du site à communiquer leur adresse email pour joindre leur voix à un recours formé par ces associations ; quelques semaines plus tard  Agir pour le Vésinet « prend la liberté » d’envoyer un email  aux participants et continue de diffuser de l’information municipale puis de la propagande électorale depuis plus de 3 ans. 

Il a été porté à notre attention l’utilisation par Agir pour le Vésinet et par vous même d’un grand nombre d’adresse électronique à des fins de propagande électorale Pour certaines d’entre elle ces adresses électroniques n’ont pas été collectées à ces fins, voire ont été collectées à l’insu de leur propriétaire.  …  »
 
 

Commentaires

  1. Il ne peut y avoir qu'une seule porte de sortie de Thibaut Gripoix face à cette pratique illicite : l'abandon de sa candidature!

    Il est hors de question que Le Vésinet élise un Maire s'adonnant à de telles pratiques.
    Les LR devraient aussi l'exclure du parti!!
    C'est un scandale !!

    RépondreSupprimer
  2. Curieux qu'une administration comme la CNIL fasse autant de fautes d'accord (mes corrections en majuscule) : un grand nombre d’adresseS électroniqueS à des fins de propagande électorale Pour certaines d’entre elleS ces adresses...

    Ceci dit, il est mal barré le vice-président LR des Yvelines; il lui restera la présidence de "l'épuisette vésigondine" mais pas pour aller à la pêche aux voix...

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que quelqu'un peut me donner deux bonnes raisons sérieuses de voter pour T Gripoix. Je n'ai pas dit trois ou quatre mais juste deux bonnes. Si quelqu'un me les donne je voterai pour lui.

    RépondreSupprimer
  4. Bataille de petits gens !

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le début de sa « campagne », M Gripoix cumule les erreurs de débutant : organisation de la conférence de P. Gattaz au mépris des règles des comptes de campagne, ici violation des règles RGPD… J’ai suivi moi aussi les cours de l’Edhec (la version longue en 3 ans) : il y avait des cours de droit et après nos 2 ans de prépa, on était tous capable de comprendre la quarantaine de pages du guide de campagne municipale.
    Il semblerait que TG n’ait pas d’équipe sur laquelle s’appuyer. Tout cela promet un Échec radieux et/ou une gestion municipale désastreuse…
    Cher M. Gripoix, vous n’aurez pas ma voix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne mélangeons pas tout, Gripoix n'a pas fait l'Edhec programme grande école, mais tout juste une formation épisodique récente à mi-carrière.
      Le type de formations que s'achètent les arrivistes pour embellir leur CV mais cela ne trompe personne...

      Supprimer
  6. LE HURON est toujours bien informé ! Aurait-il des taupes infiltrées dans la liste de TG ?

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faut pas voter pour Gripoix ce serait le même scénario que Didier Jonemann : inéligibilité et le Vésinet replongerait dans l'instabilité politique pour 10 ans.

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est cocasse ça, comment le Huron s'est-il procuré ce courrier ? Gripoix apparemment ne peut pas faire confiance à son équipe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que Gripoix a une équipe? La majorité des élus de son groupe l'a quitté pendant cette mandature (Goetschy, De Mangin, Poncelet, j'en oublie ?).
      Il n'y a pas de fumée sans feu.
      Il est incapable de gouverner.
      Sans compétence et sans vision vos troupes vous abandonnent...

      Supprimer
  9. Si le Huron est toujours bien informé son respect de la langue française, à laquelle il est très attaché, est mis à mal : "son aptitude à faire maire" devrait être "son aptitude à être maire".
    Zorro

    RépondreSupprimer
  10. Comment les lr ont pu donner l investiture a ce pauvre garçon pour ma part je ne voterai pas pour ce pantin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil