Sidération … et effet d’aubaine !
Est-ce si certain ?
Ne vous êtes vous jamais trouvé bloqué, à la fin d'un spectacle, de très longues minutes avant de rejoindre l’escalier étroit – surtout coté jardin - qui descend jusqu’au « foyer » du théâtre, sans qu’aucune circonstance stressante ne vous mette dans dans l’angoisse de vous extraire au plus vite de cette enceinte? Ensuite cette seringue passée la circulation devient fluide.
Certes le plafond ne brûlera jamais, mais un mouvement de foule causé par un incident réel ou fantasmé pourrait précipiter les 700 spectateurs-prisonniers dans l’entonnoir que constituent les passages étroits qui mènent aux escaliers noyés dans le noir. Issue un peu plus accessible coté cour !
Pas l’ombre d’une réserve ! Évidemment la municipalité se plie à toutes les exigences réglementaires … mais l’expérience des dizaines de fois répétées où il a fallu patienter sans qu’il y ait suspicion de danger fait douter que l’évacuation de cet ERP se ferait sans bousculades, chutes et piétinements en cas d’incidents même imaginaires créant un sentiment de danger.
Faut-il pour autant aménager les sorties, c’est à dire rogner d’une ou deux rangée la capacité d’accès, je laisse à des professionnels qualifiés le soin d’en juger ?
La sidération autorise le questionnement de ce qui semblait réglé une fois pour toute. Minuscule effet d’aubaine pour un dramatique fait divers.
Le Huron

Et le personnel qui travaille . Êtes vous monté d
RépondreSupprimerEt la MJC . Si le feu prend en bas les enfants qui se trouvent en haut ne pourront s échapper .
RépondreSupprimerFaut il aller au vœu du maire ?
RépondreSupprimerAjoutons que vu l'âge moyen des spectateurs du CAL, dont nombreux sont à mobilité réduite, le problème d'évacuation est encore plus évident.
RépondreSupprimerLe Maire, après avoir mis le feu à la ville, va-t-il enflammer la population lors de ses vœux ?
RépondreSupprimerQuand je suis arrivé au Vesinet il y avait une patinoire une halle pour le marché des commerces ,de de quoi acheter un poste de radio,un électricien place du marché, un épicier ouvert jusqu a pas d heure ,une librairie ou on pouvait flâner ,une parfumerie , des bordures anglaises le long des allées principales de l argent dans les caisses de la commune
RépondreSupprimerAlors bonne année 2026
Choisissons un bon maire
il y avait tout çà effectivement, ainsi qu'un guichet de la Sécu bld Carnot, un guichet SNCF à la gare Le Vesinet Le Pecq, un point Relay sur le quai de la gare avec la presse, des medecins généralistes en centre-ville, et même une mercerie rue Thiers .. autres temps.
SupprimerIl y avait aussi le traiteur "le faisan doré" et ensuite le déclin des commerces.
SupprimerL année commence bien au Vesinet a lire le Figaro qui relate une violente agression d un couplé age par trois voyous cette nuit au Vesinet commune huppee de la banlieue
RépondreSupprimerÉtonnant que les commissions ad hoc laissent le théâtre accueillir 700 personnes avec des conditions d'évacuation incompatibles avec la fréquentation.
RépondreSupprimerY a t-il eu un passe droit qui mettrait en danger la sécurité des spectateurs ?.
Les salles de même contenance à Rueil à St Germain à Chatou permettent aux gens de sortir en toute sécurité. Ce n'est pas le cas au Vésinet !!! Merci au Huron
Hé oui, ce bâtiment des 50 aurait mérité une rénovation lourde, comme beaucoup de bâtiments de la ville, l'état a distribué des millions en subvention pour la rénovation et construction de bâtiments communaux mais le Vésinet n'a rien fait. Aujourd'hui c'est trop tard, c'est le contribuable qui paira.
RépondreSupprimerCe théâtre ne correspond plus à notre époque . Pour amener les décors c’est la croix et la bannière, il prend l’eau , pas en sécurité, vieillot , la MjC est archaïque, le conservatoire sans auditorium dans des locaux inadaptés , la bibliothèque du passé. Le Vésinet n’est plus à jour! Une ville vieillotte qui se délabre , sans piste cyclable , un quartier des charmettes au bout du rouleau ….on continue ….l’école pasteur sans gymnase , des bâtiments gouffres énergétiques : quelle belle ville!!!!
SupprimerVous avez raison ... mais beaucoup aurait pu être fait depuis 20 ans si les Maires successifs et incompétents n'avaient pas jeté par la fenêtre des dizaines de millions d'euros en dépenses inutiles.
SupprimerCherchez l'erreur ...
Gestion municipale à l’image de la gestion nationale: les boomers ont sous investi et augmenté leurs bénéfices par l’endettement. On se retrouve avec des actifs qui tombent en lambeaux, des taux confiscatoires de taxation et des dettes. Bravo les boomers.
SupprimerAh bon ? Vous pensez que Macron et sa bande d'incapables sont des boomers ? Révisez votre histoire.
SupprimerPuisqu’on se remémore le passé avec nostalgie , habitant le Vesinet depuis plus de 40 ans , moi aussi je regrette le temps ou les habitants se comportaient avec politesse et civilité . Un temps ou les horaires pour les tontes , le soufflage des feuilles et les travaux bruyants étaient respectés , un temps ou il n’y avait pas de livreurs se garant en écrabouillant les bordures anglaises , un temps ou l’on se sentait en sécurité , ou les Ibis n’étaient pas pollués par les mariages arabes hyper bruyants avec fumigènes et parterres fleuris piétinés , bref un temps ou les maires faisaient respecter la loi .
RépondreSupprimer