La bombe H. va-t-elle faire exploser la liste L-R ?

Ici même* Monsieur H - dit Alban le Catovien - a tenu à infirmer être encarté au RN. Comme beaucoup de sympathisants il n’est donc pas à jour de cotisation … mais sa préférence politique ne saurait être contestée. N’est pas suppléant de M Casterman, député Rassemblement National, l'ennemi de la cause frontiste … sauf à être un ancien trotskyste, ce dont son beau-père se serait affligé, n'est ce pas Olivier ? 

Car M. d’Outre-tombe-impérial eut un passé municipal dans l’équipage de D. Jonemann, et s’est fait un nom pour son addiction à la restauration des sépultures du cimetière Impérial, passe-temps peu prisé des révolutionnaires. Cimetière incidemment massacré par Guérémy en tant qu’adjoint à la culture ... des pissenlits !

Monsieur d’Outre-tombe-impérial, aujourd’hui rangé des voitures – sauf de collection – laisse à sa progéniture le soin de cultiver les valeurs familiales qu’il a toujours portées haut et fort. A droite, voire même très à droite … !  Son ombre portée sur la liste du candidat L-R est une indication supplémentaire de l’extrême droitisation du petit pois. C’est le droit de Thibaut. Mais pourquoi masquer son nouveau tropisme ?

C’est bien là que le bât blesse. 

Le bras cassé du secrétaire général des L-R peut-il s’affranchir de la tutelle du parti de Retailleau qui refuse obstinément le concubinage à la Ciotti ? Question parfaitement oiseuse puisqu’au L-R plus personne ne sait qui donne le la, seule certitude, ce n’est pas un petit pois.  

L’hypothèse d’une main-mise du clan d’Outre-tombe-impériale sur les rogatons du parti déliquescent hante des équipiers qui découvrent contrits qu’ils sont entraînés dans une glissade ultra droitière. L’intelligence – le brio même de l’intervention de M. Hachard devant les familles aurait fait pâlir l’aura de l'une de ses adversaires - et l’entregent d’Alban ne laissent à la tête de liste d’autres choix que de creuser sa propre tombe … 

Quant aux colistiers que cette situation défrise, vont-ils déserter, se laisser phagocyter par le nouvel occupant et son clan ? 

Chez les Gattaz ça rumine dur. Yvon, le patriarche, le brillant académicien dans le pire de ses cauchemars ne pouvait craindre de voir son nom associé dans une telle mésalliance. Sa bru et son doublon, après être montées dans le petit train de sénateur – resté à quai - avec le Cora, maire socialo-bon teint, font leur outing dans une liste aujourd’hui noyautée par le R N … c’est beau d’avoir des convictions !

Triste séquence pour Thibaut Gripoix dont les cendres des illusions  seront sous peu collectées au ... cimetière Impérial. 


Le Huron

*  

Désolé de vous contredire, mais je ne suis pas au RN et je ne l'ai jamais été ! 


Commentaires

  1. On voit que la probité et la transparence n'étouffent pas ces énergumènes.

    Mr Gripoix est totalement libre de fricoter avec Mr Hachard et Mr Caussin et avec l'extrême-droite.
    Encore faut-il l'assumer ouvertement pour que les électeurs fassent leur choix en toute conscience.

    RépondreSupprimer
  2. Mais que font les Gattaz sur une liste RN? Après s'être fait piéger dans un problème de don en nature illégal avec le conférence de Pierre Gattaz ? La liste de Thibaut Machin est devenue illisible. C'est une salade tout ce qui est malsain au Vésinet : revanchards du clan Jonemann, Marie Aude Gattaz qui veut retrouver son siège au conseil municipal après avoir perdu en 2020 et alors même que ça fait 6 ans qu'on ne l'a voir plus, politiciens RN qui jouent les chevaux de Troie dans la liste pour mieux tenter d'arriver au pouvoir, Didier Faucher qui faut dégager Meriem Dahou pour recuperer sa place alors,même qu'elle était la première a soutenir M. Machin, et au milieu Thibaut Machin qui n'a pas plus de leadership qu'une huître et dont son équipe de nouveaux commence à se rendre compte de l'indigence... Ça ne promet pas un bon score tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup de respect pour Mr Gattaz et son épouse et je suis très étonné de les voir soutenir une liste noyautee par le RN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre Gattaz est surtout un « fils de ».
      Qu’a-t-il créé dans sa vie?

      Supprimer
  4. L’apôtre Pierre lui même a renié 3 fois le Christ.

    RépondreSupprimer
  5. Mais bon sang on s'en fout des étiquettes politiques à 2 balles ! Regardez les programmes, faites vous une opinion (personnelle) sur les gens, et votez en conscience.
    Lire les adeptes de LA CABO critiquer à tout va alors même que leur reine a demandé une investiture LR qu'elle n'a pas eu me fait doucement rigoler...
    Amertume ? Vengeance ? Inélégance ? Dans tous les cas, c'est ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faudrait-il qu'il y ait des programmes sérieux à lire avec de vraies idées et un financement...
      A part celui de Cabossioras je n'en vois aucun... à ce stade...

      Supprimer
    2. On voudrait bien lire le programme de Gripoix mais il ne l’a toujours pas sorti.

      Supprimer
    3. Depuis que les masquent tombent et que Tibo/Hachard ont fait leur coming out RN les étiquettes n'ont plus de sens tout à coup ?!
      Amusant...

      Il faut assumer ses accointances lorsqu'on se positionne à l'extrême en le cachant aux électeurs !

      Et ça prône la transparence ou le renouveau.
      Un vrai panier de crabes.

      Supprimer
    4. Il s'agit bien d'une campagne de caniveau.
      La plupart des candidats n'ont pas de programme.
      Certains n'ont même pas d'équipes mais préparent déjà leur fusion du second tour.
      Les étiquettes politiques n'arrangent les enfumeurs que jusqu'à ce que leur vraie couleur politique leur explose à la figure.
      Tout est prétexte à se débiner.

      Rien d'étonnant à ce que notre commune s'enfonce d'années en années avec ce type de politicards de la vielle école.

      Supprimer
  6. Monsieur Caussin vient de se tirer une balle dans le pied ainsi que celui de son futur pacsé du 2e tour Gripoix.

    Tout ceci aurait pu rester sous les radars mais maintenant tout est clair qu’il s’agit de listes RN/MarionMarechal sous couverture.
    Arrêtez de prendre les Vésigondins en otage de vos basses pratiques politiciennes!

    RépondreSupprimer
  7. Ça devient pénible toutes ces pleurnicheries gauchisantes ! Ceux qui distribuent des médailles de dignité sur les candidats en fonction de leur appartenance politique restent complaisants avec le député triple fiché S qu’ils ont contribué à mettre en place aux dernières législatives… et le génial ancien ministre de la culture Mitterrandien qui maintenant rase les murs !!

    RépondreSupprimer
  8. Alban Hachard était numéro 2 de la liste de François Jonemann en 2020. Tout ça est bien moisi…

    RépondreSupprimer
  9. Hachard habite à Chatou ?

    RépondreSupprimer
  10. Gripoix étant à maisons laffitte avec Jacques Myard, la présence d’un RN sur sa liste n’est pas étonnante. C’est du LR Ciotti en fait. Pas du LR Retailleau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cabosseriens s’en donne à cœur joie d’autant qu’ils sont tous sympathisants RN à la lecture de programme : il va être trr er Maps de ressortir les écrits de leur reine .

      Supprimer
    2. Aucun sympathisant RN chez Cabossioras. Diffamation

      Supprimer
  11. Donc on a maintenant 2 listes RN ; celle de Caussin et celle de Gripoix ?

    RépondreSupprimer
  12. Quand on pense que si Gripoix ne s’était pas encore défilé, personne n’aurait entendu parler de cette réunion de cathos qui a rassemblé 3 péquins.

    RépondreSupprimer
  13. Finalement monsieur Huron quel est le résultat de L’AFC ? On attend la langue pendante .

    RépondreSupprimer
  14. Donc chez Gripoix, c’est déjà l’union des droites avec du LR, du RN et du Reconquête. Maintenant c’est clair; faut juste qu’il assume de virer à l’extrême droite.

    RépondreSupprimer
  15. Petit pois pas fiable li trompe les électeurs menteur pas franc stop bientôt au chomage

    RépondreSupprimer
  16. On a donc 3 listes extrême droite caussin cabosseras et Gripoix :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 pas 3. Aucun RN chez Cabossioras.

      Supprimer
    2. Que des bons centristes macronistes

      Supprimer
    3. Ce qui est RN chez Les cabosseriens c’est le programme . Un vrai programme d extrême droite . Celui de Gripoix. Est loin du RN

      Supprimer
    4. Aucun macroniste

      Supprimer
    5. Les suppôts de Tibo venant de se rendre compte qu'ils se sont faits cocus RN essayent désormais de faire croire que la Cabo en est mais pas eux.
      Cela en est cocasse et ne trompe personne.

      Supprimer
    6. Anonyme de 18h43 : le programme de TG a quelle orientation ? Ou est il disponible, je ne trouve que des moi je sur le site de campagne mais nullement de programme

      Supprimer
  17. Votons contre la gauche maléfique
    Et après choisissons un maire qui sera pragmatique concensieux et débarrass d EGO et d ideologie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Débarrassé d'ego : donc pas la Cabo... pour sûr !

      Supprimer
    2. Toutes les têtes de liste ont de l’ego, surtout celles qui pensent à être maire depuis 25 ans tous les matins en se rasant

      Supprimer
    3. De toute façon Cabo est mal partie. Elle n’a pas de réserve de voix au 2eme tour . Je la vois en tête au 1er tour et battue au 2eme tour . Vous verrez

      Supprimer
    4. C’est la Bombe. Cabo qui va exploser en vol .

      Supprimer
    5. Ce serait trop beau pour vous n'est-ce pas ? Bien sûr que Mme Cabossioras a des réserves de voix. Elle les a patiemment construites. Vous verrez. Encore faudrait-il que M. Gripoix passe le 1er tour ce qui n'est pas évident avec toutes ses casseroles avec la commission des comptes de campagne et la CNIL

      Supprimer
    6. N'allez pas sur le terrain des "casseroles" les pro-cabo... ce serait mauvais pour vous.

      Supprimer
  18. Rien a voir avec ce post, mais Google ne semble plus donner de résultat quand on cherche "le Huron du Vésinet" contrairement a Bing. Censure ?

    RépondreSupprimer
  19. Entendu sur le marché : « Gripoix est un brave garçon » ; « un peu limité » ou encore « un vrai politicard »…. Sont-ce les qualités attendues du prochain maire du Vésinet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entendu sur le marché : "Cabo est pédante" ; "Cabo est agressive" ; Cabo est hautaine et suffisante" ; "Cabo se la raconte trop"... Sont-ce les qualités attendues du prochain maire du Vésinet ?

      Supprimer
    2. A l'anonyme de 12:32, "Cabo" fait une réunion publique le 17 à 19h30 en mairie. Venez, vous pourrez juger par vous-même.

      Supprimer
    3. Qu’est-ce qu’on va encore s’ennuyer pendant six ans entre les pro-Gripoix et les pro-Cabo ! Des commentaires de plus en plus pathétiques… surtout quand on est un Vésigondin qui ne roule pour personne, mais qui espère simplement une vie politique locale capable d’apporter quelque chose de concret à notre ville.
      Pour l’instant, on a :
      - Cabo qui promet des montagnes de projets sans augmenter les impôts (un exploit olympique), financés par des millions surgis de partenariats et subventions quasi mystiques. A-t-elle une poule aux œufs d’or dans son jardin ou est-elle simplement la reine du storytelling budgétaire ?
      - Gripoix qui serre des mains du matin au soir, sans grande nouveauté au programme, et qui va “sauver la ville” en dix engagements. Dix engagements gravés dans le marbre comme les Dix Commandements… tout en transformant la mairie en terrain d’entraînement pour chef autoritaire en herbe ;
      - Les deux Dalton, discrets pendant six ans d’ère coradettienne, soudain frappés par la révélation électorale ;
      -Et le petit joufflu, plus à l’aise aux dîners politiques avec ses potes du RN qu’aux réunions locales et qui ne semble savoir construire que du béton.
      Heureusement, certains sont à la traîne… ce qui nous laisse au moins un peu de suspense : Cabo ou Gripoix ! La peste ou le Choléra à vous l'honneur.

      Supprimer
    4. Moi je n'ai entendu que du bien de Mme Cabossioras. Elle est très compétente, son équipe aussi et c'est la seule à s'être bougée pendant le mandat actuel pour défendre la ville contre Coradetti

      Supprimer
  20. Entendu non pas sur le marché mais après une réunion d’appartement où Stéphanie Cabossioras est venue échanger avec des Vésigondins ; elle s’est montrée compétente, sympathique et rigoureuse. Elle connaît parfaitement les dossiers de la ville, maîtrise les questions financières et travaille son programme depuis des mois avec sérieux. Et fait suffisamment rare, elle ne passe pas son temps à répandre des rumeurs sur ses adversaires, contrairement à eux ne se gênent pas …

    RépondreSupprimer
  21. Ce n’est certainement pas ce que vous avez entendu entre deux cageots mais ce que vous vous plaisez à répandre comme ragots pour salir une candidate qui vous dérange.

    RépondreSupprimer
  22. Sans nul doute, la candidat qui penchera le plus à droite de l'échiquier aura mon vote ! on a vu qu'ont donné 5 années de gauche au vésinet ! des cités princesse , des immeubles immondes sociaux dans tous les centre , une sécurité et une police aux oubliettes , et des espaces verts à l'agonie ! mais bon les nouveaux bobo en vélo cargo qui passent le weekend à l'abbaye du vaux de cernay s'en moque, ils ont la conscience pour eux et leur tesla n'attirent pas les voleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre la gauche et la droite « très à droite », il y a une droite constructive, qui réunit au delà des clans, qui se mobilise pour le Vésinet qu’elle aime. Ne vous trompez pas de bulletin 😉

      Supprimer
    2. "droite très à droite"... qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... le RN c'est le nouveau PS. Lisez leur programme.. Quoi qu'il en soit il faut remettre de l'ordre dans la ville et stopper tous les projets délirants d'urbanisme.. et pour ça il ne faut pas de centriste !

      Supprimer
    3. Pour stopper les projets délirants d'urbanisme, il faut déjà commencer par lire le PV du dernier Conseil Municipal et constater qui a voté pour la densification du PLU dans plusieurs zones de la ville : Guérémy/Vicq-Appas, Doro/Delpeuch, Gripoix

      Supprimer
    4. Enfin des faits tangibles.

      Supprimer
    5. Anonyme 9:58 , quand bien même si la liste de gripoix se réoriente plus à droite, ce genre de mésaventure n'arrivera normalement plus . C'est bien le sujet du post !

      Supprimer
  23. M. Gripoix a un comportement honteux ! Je l'ai croisé rue Thiers et il n'a fait que dénigrer Mme Cabossioras et son équipe. Aucune proposition, rien. Il revenait en boucle sur des rumeurs complètement fausses et malsaines. Cet homme est une plaie pour notre ville. Ne votez pas pour lui la ville retomberais dans les errements actuels !

    RépondreSupprimer
  24. Mme Cabossioras est la seule à avoir un programme complet et sérieux préparé depuis plus de 10 mois, une équipe complète et sérieuse composée de 35 personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entendu sur le marché Cabo , elle se la pète et elle sait qu’elle est entourée d’une bande de nuls . C’est incompatible .

      Supprimer
    2. Entendu à la messe hier cette exhortation du pape Léon : « pour ce carême, je vous invite à une forme d’abstention très concrète : celle des paroles qui blessent le prochain ».

      Supprimer
    3. @Anonyme de 19h19 : j'ai entendu dans les toilettes du pmu que vous étiez un mythomane qui se sent pousser des ailes quand vous êtes anonyme...

      Supprimer
  25. Ce qui est important c'est délire une équipe stable et compétente. Je vois que la liste de M. Gripoix, qui n'est d'ailleurs toujours pas publique à 26 jours du scrutin, est un condensé des clans Jonemann, Gattaz et Doutrebente. Ça n'augure rien de bon. La dernière fois qu'il y a eu une fusion de circonstance pour les élections c'était la liste Grouchko-Jonemann et la sécession du clan Jonemann a plongé la ville dans l'immobilisme. Il faut absolument éviter que cela se reproduise. Pour cela la liste de Mme Cabossioras est la meilleure car l'équipe est compétente et soudée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Composée notamment de 10 élus d’opposition qui travaillent ensemble depuis plusieurs année. Pourquoi Thibaut Gripoix n’a-t-il pas accepté l’invitation à rejoindre ce groupe ? Cela entraîne les divisions que l’on connaît aujourd’hui. Quel dommage pour le Vésinet.

      Supprimer
  26. Vivement les élections qu'on en finisse.
    Tout ceci tourne en rond.
    Les différentes listes se tapent entre elles.
    Certains manipulent et mentent sans vergogne.
    D'autres se défendent et se sentent obligés de répliquer.
    1 partout balle au centre.

    On regardera les programmes, la compétence de la tête de liste, la qualité et l'expérience démontrée des équipes...
    le reste n'a plus grand intérêt.

    RépondreSupprimer
  27. Il faut bien regarder la capacité à ne pas agresser et à ne pas être sectaire non seulement la tête de liste mais les membres de la liste . Mais malheureusement dans une certaine liste il y a des gens d’un sectarisme rare .je ne comprends pas comment la tête de liste bien à pu s’entourer ainsi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sur le front des idées et du programme, ça donne quoi ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil