Brèves de comptoir
Samedi midi, rien de plus tonique qu’un kir sur le zinc du Village … les langues s’y délient :
La reine Astrid n’en pince plus pour un petit pois, même qu’elle le maudit ! Son illustre suppléant de mari censé rameuter les voix RN aurait été vu tractant dans l’Aisne ? Depuis un calamiteux débat avec les commerçants la figure de proue des L-R accumule les défections.
La reine Astrid n’en pince plus pour un petit pois, même qu’elle le maudit ! Son illustre suppléant de mari censé rameuter les voix RN aurait été vu tractant dans l’Aisne ? Depuis un calamiteux débat avec les commerçants la figure de proue des L-R accumule les défections.
Le naufrage du porte serviette implorant qu’on lui donne des idées pour redynamiser le commerce a fini de faire fuir les rares têtes pensantes de son entourage. Reste une infirmière, pas Mylène Farmer … l’autre ! Mamy Médèfe est retournée s’occuper de sa petite classe .. elle a horreur des pulls qui boulochent !
Pascal galère. Boucler une liste quand on bosse 50h par semaine n’est pas une ciné cure, n’en déplaise aux amateurs de toiles, jamais à sec de kir. Une question pertinente de l’Architecte va raisonner aux oreilles des « proprios » . Pourquoi au Vésinet depuis 20 ans assiste-t-on à la chute du Foncier, contrairement à toutes les villes voisines ?
Qu’en pense la candidate des « Élites » ? Les « sachants » autour de Stéphanie sont muets comme des carpes sur un sujet qui concerne 45 % des Vésigondins, à savoir la caste des électeurs-propriétaires ... excusez du peu.
Mais c’est Sabine la cousine à Bécassine la vedette du comptoir. Aucun soudard n’a oublié sa profession de foi : par respect pour l’environnement je fais une campagne sans tract !
Patatras : avant même d’être élue elle rompt son principal engagement : tenir ses promesses ! Et nous gratifie d’un 4 pages quadrichromie au titre oxymoresque : le Vésinet VRAI !
Tchao Bécassine !
Le Huron
Tchao Bécassine !
Le Huron

Un oxymore c’est effectivement le vrai nom de la liste Delpeuch le Vésinet Vrai.
RépondreSupprimerLa Vérité si je mens!
Ouh Coradetti c’était nul!
Ne poursuivons pas ses errances par contre continuons à être Maire adjointes et à toucher nos indemnités d’élus.
Pour Delpeuch c’est ça la vérité vraie.
On ne s’encombre pas de dignité et de probité…
Elle rompt son principal engagement et s’affiche en donneuse de leçons sur FB. Aïe aïe aïe.
RépondreSupprimerDe quel "principal engagement" parlez vous ? Soyez précis.
SupprimerMais celui-là même révélé par le Huron : « Par respect pour l’environnement je fais une campagne sans tract » - et… patatras, un double tract en quadrichromie. Cela augure bien de la suite (si suite il devait y avoir).
SupprimerPouvez vous donc me dire où et quand vous avez vu / lu cette phrase que vous citez entre guillemets en prétendant qu'elle a été écrite par Sabine Delpeuch s'il vous plait ?
SupprimerJ'attends votre source avec impatience. Ou bien est-ce encore un mensonge et de la diffamation ? En période électorale c'est important monsieur. J'attends votre réponse.
Post Facebook de décembre
SupprimerLequel : une capture d'écran précise monsieur ? Soyez précis enfin...
SupprimerQue le ballon de baudruche ait pu faire illusion si longtemps, c’est ça qui est magique. Vite, qu’il se dégonfle.
RépondreSupprimerElle est gonflée la baudruche,
Supprimermais les Vésigondins ne sont pas cruche.
Une liste sans scrupule,
Des pratiques de groupuscule,
Accroc aux indemnités,
Par les électeurs ils se feront déculotter
La liste Caussin est-elle la seule à avoir du mal à se boucler ??
RépondreSupprimerLorsque l'on critique son camp et que l'on n'a même pas le courage de démissionner parce qu'après tout un petit chèque à la fin du mois c'est quand-même sympa, pour moi c'est dehors. Entendu Mme Delpeuch ?
RépondreSupprimerD'autre part, quand mon seul argument c'est que le Vésinet coule dans mes veines et que je passe mon temps à critiquer les autres alors que mon programme est creux de chez creux, pour moi c'est dehors. Entendu Mr Gripoix.
Finalement il reste Mr Gueremy qui va courageusement défendre un bilan que chacun jugera comme il l'entend et Mme Cabossioras qui présente du potentiel mais que l'on jugera sur pièces.
Voilà un joli second tour en perspective.
Entièrement d’accord avec vous
SupprimerVous ne serez sans doute pas embauché(e) dans un institut de sondage...
SupprimerQuel est votre pronostic alors Mme Delpeuch ?
SupprimerJe ne suis pas Mme Delpeuch, désolé, mais je ne joue pas aux pronostics, particulièrement pas au Vésinet. Vous verrez bien en sortie des urnes. Soyez patient.
SupprimerIl y a une certitude, elle ne sera pas Maire la Bécassine
SupprimerDG courageux...? En quoi ?
RépondreSupprimerDelpeuch n'a guère de courage, c'est sûr...
Comme tous ceux qui se cachent derrière l'anonymat pour "commenter" lâchement.
SupprimerÀ commencer par vous !
SupprimerC’est celui qui dit qui est…
SupprimerCa vole haut dans la liste Delpeuch
Monsieur le Huron, où exactement avez-vous lu la phrase que vous indiquez être une parole non tenue, à savoir : "par respect pour l’environnement je fais une campagne sans tract ! " que vous mettez en italiques façon citation, mais sans tout de même oser jusqu'à la mettre entre guillemets ?... Je suis curieux...
RépondreSupprimerC'est amusant cette manie qu'on certain(e)s de diffuser de fausses informations.
Si vous vous sentez pousser une conscience écologique, dans ce cas n'hésitez pas à commenter le catalogue La Redoute de 10 pages de votre "élite" en rouge ? Son énième (combien déjà ?) "tract". Les arbres (certes, d'Amazonie, pas ceux du Vésinet) l'en remercient.
Vous êtes curieux ... Vous n'êtes donc pas Sabine Delpeuch !
SupprimerAu lancer de sa campagne votre égérie a proclamé s'affranchir du tractage pour des raisons écologiques ... ou économiques.
Elle revient à une pratique courante, c'est son droit et le mien de fustiger son non respect de cet engagement avec des "italiques"
L'avantage de publier sur Internet est de faire disparaitre des promesses qu'on ne sait plus tenir en prétendant - une fois effacées - ne jamais les avoir prises ...
L. H.
C'est faux monsieur le Huron, internet n'oublie pas, mais votre mémoire peut-être, ou en tout cas commencerait elle à vous jouer des tours ?...
SupprimerC'est la liste "citoyenne" qui a affirmé ne pas sortir de tract (et pour cause).
La liste le Vésinet Vrai a toujours affirmé limiter au maximum la communication papier (seulement 3 tracts imprimés pour la campagne, et en faibles quantités), ce qui, vous l'admettrez sans peine, est BIEN MOINS que votre candidate favorite, qui en est à sortir désormais un catalogue façon IKEA de 10 pages en couleur et inonde nos BAL depuis des mois.
Mon "égérie" n'a donc JAMAIS "proclamé" s'affranchir du tractage comme vous l'affirmez encore, faussement, et je tiens L'ENSEMBLE DE LA COMMUNICATION publiée sur internet (et en papier) à votre disposition, chaque fichier publié étant daté et numéroté pour justement éviter ce genre d'accusation mensongère, un grand classique dans les campagnes électorales.
Je ne suis pas un lapin de 6 semaines cher Huron...
ps: vous aviez un beau chapeau samedi matin. très élégant.
Je rejoins ce que dit le Huron : la liste de delpêche avait bien dit en début de campagne qu’elle ne ferait pas de tracts pour ne pas polluer.
SupprimerLa liste Delpeuch ment comme des arracheurs de dents.
SupprimerTrès clairement votre Bécassine a communiqué sur Facebook à l’automne sur ce sujet.
Bécassine a proclamé Urbi & Orbi qu’elle limiterait les tracts au maximum.
SupprimerHe bien au maximum cela veut dire aucun sinon c’est que du greenwasginh lamentable.
La vérité si je mens cette liste!!
Diffamation, encore.
SupprimerJ’ai la preuve en photo sur le Facebook de votre Bécassine
SupprimerDelpeuch ment. On a les copies d'écran de tous ses posts. Mais ça ne vaut pas la peine de croiser le fer avec elle, de toute manière elle ne sera pas élue. C'est l'idiote utile de Gripoix
SupprimerMonsieur le Huron, confabulation ?
RépondreSupprimerJe vous aime bien pourtant.
J’ai trouvé le blog Le Huron du Vésinet (lehuronduvesinet.blogspot.com) qui archive tous les billets que tu as publiés depuis septembre 2025.
Supprimer👉 Dans les archives de novembre 2025, il y a un article qui évoque très clairement le positionnement de Sabine Delpeuch et sa stratégie de campagne (dont ton ironie sur l’absence de tracts) : il s’agit de l’article du 22 novembre 2025.
Voici l’extrait utile :
📌 *« … Plus de 1 300 lecteurs et sans doute autant d’électeurs attendent de deux candidats des explications. … grand écart de *Mme Delpeuch qui s’émancipe de sa tutelle … » — Le Huron (22 novembre 2025)
🔎 Le billet complète ton propos en soulignant qu’elle s’écarte du discours traditionnel de tractage pour se concentrer davantage sur sa communication personnelle, ce qui correspond à ce que tu avais écrit (que Mme Delpeuch s’était engagée à ne pas distribuer de tracts et se contenterait d’une communication Internet et réseaux sociaux).
Chat GPT
Votre réponse c'est ChatGPT, seulement ? Rien d'autre de plus consistant Monsieur ?
SupprimerEt vous pensez que cela vous exonère ?
On a les copies d'écran, pas besoin de faire la maligne en ayant effacé le post incriminé
SupprimerENORME, de mieux en mieux vos accusations mensongères.
SupprimerSabine Pas D'elle ? 🤭
RépondreSupprimerBavardage inutile . Les tracts tout le monde s’en fout .
RépondreSupprimerQuand en période électorale il s'agit de diffamation, non, ça n'est pas inutile monsieur.
SupprimerPortez plainte pour diffamation!
SupprimerOn va rigoler quand on apportera la photo de votre Facebook!
Sabine Paturel : je fais rien que des bêtiseeeeees
RépondreSupprimer« J’ai mangé tout le chocolat.. » 😏
Supprimer