Chez "Stéphanie" ou la liste des "Élites "

Le Vésinet d’en Haut fait son casting chez les surdiplômés. 

La plus capée des candidates a adoubé 32 surdoués … Où sont les cancres, les CAP, les BTS …. émigrés chez Delpeuch, chez Dané … ? A moins que le charitable Gripoix ne les récupère pour obtenir son QSP* ?

Les WASP vésigondins vont cocooner entre eux, pas question d’un désaccord sur les accords du participe passé. Est-ce à dire que les chicayas seront derrière nous ?
 
Stéphanie en balaie l’augure … c’est pourtant dans un aréopage de gens brillants aux égos raffinés que le virus de la zizanie se développe le mieux. On a rarement vu un hautes-études-communales challenger le leadership d’un HEC !  Sauf à se regrouper en tribu et arborer des gilets jaunes. 

C’est la grande absente de ce programme dont le blog a souvent révélé les failles : où est la Méthode ?

Par quel miracle la dame en rouge préviendra-t-elle les dérives schismiques, les oppositions claniques, les montées dans les tours entre « commerçants » et « scientifiques » ?

Dernière brillante liste à avoir été élue : celle de Robert Varèse en 2008. 
 
Inspecteur des finances, X-Mines, MIT, HEC ... la plus brillante des oligarchies imposa aux contribuables Vésigondins l'explosion des impôts (+60%) et le plus débile des emprunts (non renégociable).  
 
En l'absence du Marquis l'actuel "30" et senior des 32 y participait déjà et peut témoigner de la vitesse à laquelle se développent les forces centrifuges … N’a t-il pas été deux semaines durant maire du Vésinet, l’élu étant empêché, avant d’être ex-filtré ? 

L’impensé de la maîtrise d’une telle équipe laisse planer le doute sur la capacité d'en prévenir les divisions.
 
Le numéro "20" ne me contredira pas !


Le Huron
 
 * QSP : quantité suffisante pour se présenter 
 

Commentaires

  1. Quand on voit le désastre de la liste Coradetti, ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir des gens avec des compétences...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne confondez pas trop vite "diplômes" et "compétences"... ;-)

      Supprimer
    2. Effectivement, on a bien vu avec Guérémy et Delpeuch que leurs diplômes ne valaient pas tripette...

      Supprimer
  2. Bravo à cette équipe beaucoup de compétence a tous les étages voilà la liste qu il nous faut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remplacez le mot "compétences" par "diplômes" dans votre phrase...

      Supprimer
    2. Un diplôme, ce n'est pas un gage de réussite mais ce n’est pas qu’un papier : c’est d'abord un signal de rigueur et de travail, tout ce qui manque à l'actuelle majorité municipale qui aura été la pire mandature de l'histoire du Vésinet.

      Supprimer
    3. Vous avez déjà oublié Grouchko... ?

      Supprimer
    4. Au moins avait-il réduit l'endettement de la ville

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'autant de sachants ça impressionne, voire ça fait peur... Pas de plombier zingueur, pas de madame Michu. On espère qu'autant de connaissances réunies auront gardé un minimum de bon sens (si possible paysan) et ne vont pas nous envoyer comme hélas trop souvent vers des cieux ou des chimères inatteignables... Les pieds sur terre, c'est tellement mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant c'est la seule liste qui a réuni des personnes qui étaient sur des listes différentes avant. Gripoix a perdu ses colistiers et Delpeuch Guérémy sont issus d'un schisme

      Supprimer
  4. Il me semble que c’est la première liste officielle de cette campagne?
    Qu’en est-il des autres?
    Pourquoi ne communiquent-elles pas?

    RépondreSupprimer
  5. Pardon pour mon QI inférieur mais je ne savais que les diplômes étaient le gage d'une bonne Mairesse ou d'un bon Maire. Pour ma part, c'est plutôt un gros risque d'avoir des arrogantes et arrogants et de voir une nouvelle guerre des Cheffes et Chefs pendant 6 ans. Un dernier point : Mme Carré s'est présentée sur la liste de M. Coradetti comme coach parental, étonnant de lire tous ses nouveaux diplômes et fonctions ? Il y a aussi ma voisine dans cette liste et elle a toujours dit qu'elle était prof d'anglais dans une école privée et là, je la vois diplômée dans un poste à haute fonction ! Etrange, Non ? Vous avez dit "étrange" mais c'est bien connue des RH : "les Français sont les Rois du pipeautage de CV". On oubliera d'en remettre une couche sur celui de Gripoix. Pour info : j'ai vu dans un tract électoral, une future Mairesse surdiplômée mentionner seulement : "Femme d'écoute". Ce n'est pas au Vésinet que l'humilité viendra frapper à nos portes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi les gens diplômés seraient-ils arrogants et pas à l'écoute ? Ce n'est pas un peu populiste ça ? Vous n'avez pas le monopole du cœur comme dirait l'autre

      Supprimer
    2. La professeure d’anglais, je la connais car ses enfants sont à Sainte-Jeanne-d’Arc. J’ai été surprise de la voir se lancer en politique et de lire sa présentation, qui ne correspond absolument pas à ce qu’elle m’avait dit. Elle vient de Bretagne ou de Normandie.
      Son mari est une personne assez particulière. Elle se déplace à vélo avec ses enfants uniquement les jours de grand beau temps, contrairement à ce qu’elle affirme.
      Quant à Madame Carré, c’est une catholique pure et dure. Tout ce petit monde vient du même milieu et se connaît grâce à cet établissement. Ensuite, parents et enfants se retrouvent tous au Bon Sauveur.
      Je suis heureuse de ne plus avoir mes enfants dans ces lieux car c’est une véritable secte de bobos pédants. Peut-être que le blogueur a lui aussi fait sa scolarité à Sainte-Jeanne-d’Arc ?

      Supprimer
    3. Vous semblez totalement ignorer qu’il est interdit en France d’injurier une personne pour sa religion ou son appartenance ou non à une religion déterminée ?…

      Supprimer
    4. Là c'est du pénal. Certains vont se rendre inéligible...

      Supprimer
    5. Il y en a marre des propos discriminatoires sur le base de la religion et des profs sexistes. Serait-il possible de revenir à un débat de fond et pas à des attaques personnelles fondées sur des préjugés ? N'oublions pas qu'il n'y a pas d'anonymat sur internet et que les commentateurs se doivent de respecter sinon la décence au moins la loi

      Supprimer
    6. "Être catholique pure et dure" ne saurait constituer une injure publique !

      L H

      Supprimer
    7. « Une secte de bobos pédants » en parlant des parents de SJA ? Ils apprécieront.

      Supprimer
    8. Bravo Monsieur le Huron de rappeler à certains de ne pas exagérer (dans la menace...). En effet, "catholique pure et dure" n'est pas une injure et ne relève en rien du pénal, n'en déplaise...

      Supprimer
    9. Cette liste c'est la suffisance incarnée. "Regardez mon beau diplôme !"

      Supprimer
    10. Pour tout ceux qui ont des préjugés sur les personnes diplômées, venez aux réunions publiques et vous pourrez vous faire une idée appuyée sur une réalité et pas le fantasme des autres candidats

      Supprimer
    11. vous en connaissez beaucoup des réservistes de l'armée de terre ?
      J'appelle ça se mettre au service des autres

      Supprimer
  6. En attendant la dame en rouge est la seule à avoir réuni des conseillers municipaux qui étaient dans 4 listes différentes avant. C'est un miracle effectivement mais sa méthode a l'air de marcher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour de BG non merci on a vu le résultat !

      Supprimer
    2. Qu'a t'elle promis à chacun surtout ? Car elle promet des terrains de padel, des terrains de football, des ascenseurs, des chaudières, des arbres, des rénovations, des travaux, des places en crèches, des routes sans nids de poules, des policiers, des caméras, ... et des scoubidou bidou... La politique des années 80 : des promesses... On a vu ce que ça donnait à la fin. En fait, elle est Macroniste sans l'avouer ! #DALIDA...

      Supprimer
    3. Réunir des membres provenant de 4 listes différentes est-il un gage de pluralité ?

      Supprimer
    4. Les Macronistes qui ont promis quoi qu'il en coute c'est YBP, Guérémy, Delpeuch, ce n'est pas très compliqué. Un trio de l'enfer à bouter hors du Vésinet !!

      Supprimer
    5. Pas sûr que la pluralité soit dans la division comme on le voit entre Guérémy et Delpeuch qui s'insultent entre listes dès qu'ils ont le dos tourné...

      Supprimer
    6. Guérémy et Dempeuch ce sont les vrais macronistes et on voit où ça nous a menés : 20% d'augmentation d'impôts en 2022, 13 millions d'euros de dette et plus de trésorerie du tout. Ça ce sont des faits

      Supprimer
  7. Une liste pas tellement éloignée de la sociologie du Vésinet, c'est bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois, Madame ou Monsieur, que pour écrire une bêtise pareille ça doit faire un bon moment que vous ne vous êtes pas balladé(e) au Vésinet. Vous savez qu'il y a d'autres quartiers que Le Centre et d'autres magasins que Monoprix ?... ;-)

      Supprimer
    2. Aigreur et populisme chez le bien connu anonyme de 12h54 et 12h58 (votre smiley-signature vous trahit 😉)

      Supprimer
    3. :-) :-) :-) on se connait ?

      Supprimer
    4. Anonyme de 12h58 , vous voulez surement parler des "ingénieurs" que la gauch' iiiiass aux mannette de la ville a su ramener quartier princesse et dans le centre ? je préfère largement ceux de la liste de la cabo malheureusement on croise davantage les premiers au monop... raison pour laquelle on se fait fouiller à la sortie ?

      Supprimer
  8. C'est bizarre d'afficher des diplômes comme des titres de noblesse.
    Dans le lot, on observe beaucoup de diplômes de plus de 15 ans (le monde a changé tellement vite).
    "IA Power" versus "Obsolence Programmée des vieux diplômes."?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ! Et tellement vrai.

      Supprimer
    2. L'intelligence artificielle porte bien son nom chez certains commentateurs de ce blog...

      Supprimer
    3. En même temps si diplômes il y a 15 ans, ils ont donc 40 ans aujourd'hui (pour les plus jeunes), rien de bien méchant => dans la sociologie du Vésinet c'est monsieur et madame tout le monde
      Pour celles et ceux qui ne voudraient pas comprendre : actifs, avec des enfants vers les 10-15 ans (parfois un peu plus jeunes), payent leur impôts, consomment, sont des enfants de (jeunes) retraités qui ont dans les 65-75 ans et surtout qui souhaitent s'investir dans la vie locale.

      => rien d'anormal un bon équilibre.

      Supprimer
    4. Tout le monde met en avant les diplômes et l’expérience professionnelle des candidats. Regardez la liste de Gripoix lors des précédentes élections !

      Supprimer
  9. Le Huron a oublié de mentionner le fameux "Avec le soutien de..." juste en dessous de la liste des élites déconnectés du petit peuple dans son ouvrage de 10 pages (quel budget !). Pourtant le Huron a l'œil normalement... Car c'est le plus intéressant ! Avec le soutien d'associations (je croyais qu'elles avaient un devoir de réserve, elles ne sont pas apolitiques ?...), et avec le soutien de... personnes n'habitant pas au Vésinet (de mieux en mieux). Pourquoi pas le soutien du Pape tant qu'on y est ? Ca fera bien pour la promo et la photo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut-il lire " le soutien d'associations " ou le " soutien DES associations ". N'est-il pas clair que parmi les membres de cette équipe, nombreux(ses) sont ceux (celles) qui participent ou président une association ? Ce serait sans doute un grand raccourci d'imaginer que LES associations de défense du Vésinet soutiennent toutes cette candidatures (au sens où le laisse entendre cet "anonyme") ... On trouvera certainement certaine(s) d'entre elles qui se placent en réserve ;-).

      Supprimer
    2. Les associations n'ont aucun devoir de réserve, ce sont les fonctionnaires qui en ont un.

      Supprimer
    3. Devoir de réserve, non, mais apolitisme, a minima. Sauf à s'être fait promettre des hausses de subventions par CABOCADEAUX ?

      Supprimer
    4. Accusation de futur délit de favoritisme. Manifestement certains creusent dans leurs propres dossiers pour en inventer aux autres...

      Supprimer
  10. Plutôt rare à mon sens une telle sélection ! CSP Plus, et les autres CSP sont des ignares ?

    RépondreSupprimer
  11. Dommage de mentionner les diplômes vrais ou faux pour des postes qui demandent à faire appel au "bon sens paysan" et une proximité avec l'ensemble des administrés.
    Je vois d'ici peu des questionnaires à rallonge pour inscrire par exemple ses enfants à la MJC "atelier musical" dont quel est le compositeur connu dans votre famille ?
    Mme Cabosioras m'est sympathique mais sa liste "est de l'entre soi".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout Vésigondin a grandement apprécie le "bon sens paysan" de Coradetti, Delpeuch, Guérémy et toute sa clique pendant 6 ans. Une ville surendettée, sans trésorerie, à l'abandon, avec des écoles sans chauffage, etc etc.

      Supprimer
    2. Attendons se voir les autres listes hein ? Poir le moment il n'y en a aucune autre qui est complète... celle là a le mérite d'exister

      Supprimer
  12. cette liste semble "sectaire" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe dans le délit de faciès maintenant...

      C'est risible tant de bêtise.
      Effet underdog à venir...

      Supprimer
    2. Tant qu'elle n'est pas de la secte de l'extrême centre, de la secte de l'extrême gauche, de la secte de l'extrême droite, ou de votre secte...
      Enfin bon vous avez compris, ce n'est pas la liste de votre candidate ou de votre candidat.
      C'est un peu court comme argument non ?

      Supprimer
  13. On comprend mieux pourquoi elle ne veut plus de logements sociaux que ceux qui y habitent ont des enfants qui font baisser le niveau de leurs chers petits qu’il faut travailler avec les écoles privées - c’est dit dans ses tracts . Habiter Le Vésinet ils vont mettre un examen d’entrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous peur de ne pas le passer ? 😅

      Supprimer
    2. Anonyme de 15h40 : votre commentaire ne vous honore pas, mais reflète bien en effet la mentalité de votre liste et de votre candidate en rouge.

      Supprimer
    3. Le nivellement par le bas c'est effectivement un des problèmes de notre pays

      Supprimer
    4. Encore heureux qu'elle ne veille pas plus de logements sociaux , la mairie actuelle a voulu transformer notre ville en cité des 4000 ! si ça ne vous convient pas le pays est grand et ressemble bien plus à votre modèle apparemment

      Supprimer
  14. On comprend mieux pourquoi elle ne veut plus de logements sociaux que ceux qui y habitent ont des enfants qui font baisser le niveau de leurs chers petits qu’il faut travailler avec les écoles privées - c’est dit dans ses tracts . Habiter Le Vésinet ils vont mettre un examen d’entrée

    RépondreSupprimer
  15. la campagne de Mme Cabosioras est bien pensée, gérée et ambitieuse, rien n'est laissé au hasard mais cela lasse...des tracts et une présence permanente jusqu'à un planning de réunions publiques entre les 2 tours, c'est un peu rapide en besogne. il y a 3 scénarios possibles, le premier, élection au premier tour, le second, présence au second tour et moins de 10%, suspens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une obligation de réserver les salles à l'avance auprès de la Mairie

      Supprimer
    2. C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il est mécontent qu'un politique soit proche des habitants et soit dur le terrain ! Les concurrents inventent n'importe quoi pour essayer de discréditer leurs opposants ça devient comique

      Supprimer
    3. Comme disait mon grand père : gouverner c'est prévoir.

      Personnellement ça ma rassure de voir des gens qui se projettent et qui sont organisés (projection = budget par exemple)

      Supprimer
    4. La première fois que CABO a mis les pieds à Princesse c'est pour y distribuer ses tracts. Je me marre.

      Supprimer
    5. Elle ne serait pas sur le terrain, on le lui reprocherait, …Quels arguments faut il à ses concurrents pour éviter de parler du fond ?

      Supprimer
    6. Les premiers à avoir réservé les salles pour avoir les meilleurs créneaux sont Gripoix et les 2 listes issus de la majorité actuelle. On le leur reproche aussi ?

      Supprimer
  16. Bravo pour cette liste aux profils équilibrés, avec de l’expérience aussi bien dans les collectivités territoriales que dans le secteur privé. Je connais certaines de ces personnes qui donnent beaucoup de leur temps bénévolement au service des autres et de l’intérêt général. Enfin une équipe à la hauteur du Vésinet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que les énarques et autres CSP+++ surdiplômés restent à PARIS.
      On a pas besoin de ces gens là ici.

      Supprimer
    2. à Anonyme de 16h54 : Allez donc rejoindre Notre Drame de Paris (ou son successeur). Ne vous en déplaise, les gens sont libres de s'installer (et payer leurs impôts) où ils veulent.

      Supprimer
    3. Mais enfin vous insultez la majorité des habitants du Vésinet ?

      Supprimer
    4. Point de grammaire pour l’Anonyme de 16h54 : « On N’a pas besoin…. ». Omettre le NE dans une phrase négative est problématique car c’est lui qui porte la négation (cours de CE2).
      Sur le fond, vous semblez ne pas réaliser qu’il n’y aurait pas d’ « ici » sans « ces gens là »… 😉

      Supprimer
    5. Le lycée Alain forme des CSP++++, pourquoi partir? Il n'y a que TG qui n'y est pas arrivé.

      Supprimer
  17. La France est gérée par de tels diplômés. Le plombier polonais va nous dépasser......Alors,

    RépondreSupprimer
  18. Attendez de voir les autres listes, celle de Mme Cabossioras ne paraîtra pas si mal à côté

    RépondreSupprimer
  19. J'ai hâte de voir les autres listes pour me faire une idée concrète de qui pourrait nous représenter.
    La critique est facile, cependant il faut noter que chaque personne présente sur cette liste (et celles concurrentes) se mettent au service de la communauté qui va les élire. Ca s'appelle la démocratie. Au passage si ça ne vous convient pas j'ai quelques idées de pays où il n'y pas d'élections. Je suis sûr qu'ils vous ouvriront leurs bras grands ouverts (ou pas) ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Quel ramassis de mauvaise foi toutes ces remarques à propos de la liste Cabossioras.
    Tous les candidats revendiquent la défense de ce cadre idyllique qu'est le Vésinet à quelques kilomètres de Paris mais comme par hasard on oublie que tout cela a un prix élevé et donc ne peut être payé que par des personnes qui ont un certain profil...
    Arrêtez ce bal des faux-culs...
    On jugera sur pièces et si cette équipe remplie de diplômés réussit ce sera pour le bénéfice de tout le monde.
    Peu importe les diplômes, l'important c'est le bons sens, le goût de l'autre et l'envie de s'engager pour le bien commun, et s'il y a en plus un joli diplôme tant mieux mais ce n'est pas cela l'important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mieux, je suis en accord avec vous ;-)

      Supprimer
  21. Pas d’artisan, ni d’aide à domicile ou de nounou… que des arrogants qui se présentent sur FB comme étant des « pépites » ! Rien de moins ! un mandat d’élu ajouté à leur CV, ça fait tellement chic . On plaint d’avance les fonctionnaires de la ville qui vont se les coltiner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu l'explosion de l'absentéisme et du turnover ces dernières années, les fonctionnaires de la ville doivent être impatients que les habitants les débarrent de Guérémy et Delpeuch et de leurs cliques.

      Supprimer
  22. Ces personnes de la liste de Cabo sont surtout pour la plupart investies dans des associations, au service des autres. Il y a aussi des élus ou anciens élus, qui eux aussi sont au service des habitants.

    RépondreSupprimer
  23. Chapeau ! Belle équipe !

    RépondreSupprimer
  24. On voit que ce post du Huron fait beaucoup réagir les concurrents de la Cabo, comme quoi son équipe aussi leur fait peur...

    RépondreSupprimer
  25. Un beau ramassis d’opportunistes dont quelques beaux spécimens de traîtres et de putschistes efficaces ! La stabilité de la ville n’est pas pour demain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil