Débat du 10 février : Mme Cabossioras face au Huron


Stéphanie Cabossioras répondra ce soir au Huron lors de la réunion publique en salle de conférences de la mairie.

Le débat initialement proposé avec d’autres candidats ne pouvant avoir lieu – sauf surprise de dernière minute – la dame en rouge répondra aux questions* du Huron (environ 30 minutes) avant de s’adresser au public, et de dialoguer avec les Vésigondins. 

Les questions ont été rédigées pour couvrir des thèmes rarement abordés en réunion électorale et permettre à la candidate de s’exprimer sur des sujets prégnants mais ignorés dans sa communication électorale.

Ce jeu de questions – vous pourrez en convenir ultérieurement - s’adresse à cette candidate spécifiquement au vu de son profil, de son équipe, de son programme, et un jeu de questions analogues et adaptées sera développé pour d’autres candidats si certains souhaitent reprendre ce format.

Dans l’attente de vous rencontrer ce soir à 19h 30 


Le Huron  

* questions non communiquées 



Commentaires

  1. Super ! Très bon retournement de situation ! Si les autres candidats ne veulent pas débattre il n'y a aucune raison de priver les Vésigondins d'information ! Je serai là ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh... le buzz. La politique spectacle.

      Supprimer
  2. Dommage que cela soit si tôt... difficile de venir quand on est ni à la retraite ni fonctionnaire

    RépondreSupprimer
  3. C’est quand même fou que les autres candidats ne souhaitent pas participer à cet exercice démocratique

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, si cet article est vrai, on ne touche plus le fond : on creuse, on fore, on atteint la dérision intégrale.
    Comment un blogueur se faisant appeler Le Huron et accessoirement être humain, alias Michel Coudert, peut-il sérieusement endosser le rôle d’intervieweur ?
    Soyons sérieux deux minutes.
    Vous n’êtes ni neutre, ni distant, ni même vaguement objectif. Vous êtes ouvertement pro-Cabossioras, exactement comme vous l’avez été pour Didier Jonemann, dont vous avez joyeusement endossé le rôle de communicant attitré. Même recette avec Yaël Braun-Pivet, encensée à coups d’articles flatteurs pendant que vous régliez vos comptes avec Myard, que vous sembliez vouer à une haine quasi existentielle.
    Ironie du sort : ces deux figures que vous aduliez hier, vous les maudissez aujourd’hui. Disons simplement que vous vous êtes fait sérieusement pincer le croupion.
    Et maintenant, vous voilà intervieweur, prêt à « mettre en valeur la qualité des réponses » de Mme Cabossioras… réponses que vous aurez eu tout le loisir de lui souffler à l’avance, histoire qu’elle se prépare tranquillement, entre deux cafés, avec son pote l’IA.
    Alors, on joue quelle scène de théâtre ce soir, 10 février ?
    Après Phénix, Le Huron ?
    Et dans six ans, on ouvre un nouveau blog intitulé La Bécasse ?
    Quant à votre grand ami Grouchko, à qui vous semblez avoir tout pardonné, il tentera sans doute une nouvelle mort symbolique… avant votre prochaine résurrection éditoriale. Rideau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Histoire n'oublie jamais. Merci de ce rappel. "Nous sachons"... (pour les plus anciens du Vésinet)

      Supprimer
    2. Votre propos est totalement incohérent.
      Un coup vous fustigez le Huron de ne plus apprécier Jonemann ou YBP,
      Un autre coup vous le fustigez de s'être rabiboché avec Grouchko qu'il n'appréciait pas.
      En résumé, vous critiquez pour critiquer sans rien apporter au fond...
      comme votre candidat(e) qui se dégonfle pour débattre ?

      Supprimer
    3. Que les autres candidats organisent un débat s'ils ne sont pas contents ! Au moins on a une candidate qui a le courage de se confronter aux habitants et à un blogueur à qui on ne peut pas reprocher son manque de connaissance des dossiers municipaux.

      Supprimer
    4. Plutôt que tant de haine, demandez a votre candidat(e) de venir débattre... A moins que ce ou cette dernière n'ai pas de réel programme...

      Supprimer
    5. Les réunions publiques ne sont-elles pas là pour ça ?

      Supprimer
  5. GENIAL ! Les questions ont-elles été communiquées à l'avance à la candidate pour préparation de ses réponses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente question oui ! Alors Monsieur LE HURON, avez-vous OUI ou NON communiqué à l'avance vos questions de ce soir à Stéphanie Cabossioras ?

      Supprimer
    2. Questions non communiquées
      L H

      Supprimer
    3. Merci de votre réponse. Nous verrons bien alors...

      Supprimer
  6. Y aura-t-il des questions sur l'affaire AMF / BINANCE ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonne nouvelle, je viendrai ce soir, ça sera intéresant

    RépondreSupprimer
  8. Cabossieras au niveau de Huron . Merci de dire combien Huron est payé car cela doit être dans le compte de campagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à faire dans les comptes de campagne ou alors à affecter à tous les candidats puisqu'ils sont tous invités à débattre.

      Supprimer
    2. N'importe quoi le Huron ne fait pas de conférences payées contrairement à Pierre Gattaz dont c'est le métier et qui a même une société pour faire. Thibaut Machin lui devra bien réintégrer les 10 000 euros de conférence de Gattaz dans ses comptes de campagne. Relisez le guide de la commission nationale des comptes de campagne disponible en ligne.

      Supprimer
    3. à l'Anonyme de 12:44: relisez aussi le guide de la CNCC

      Supprimer
  9. Comment un vieux personnage grossier, autoproclamé Huron, va-t-il réussir à se montrer gentil avec un petit poussin ?
    Le blogueur jouera-t-il l’oie blanche par opportunisme… ou révélera-t-il le vilain petit canard qu’il n’a jamais cessé d’être avec tout le monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois qu'on dit de la dame en rouge que c'est un joli petit poussin. Vous ne l'avez manifestement jamais vue en conseil municipal

      Supprimer
  10. Les interveweurs : Gattaz pour Gripoix Huron pour Cabossieras et qui pour les autres? Personne ne veut de coradetti !

    RépondreSupprimer
  11. À mon avis le Huron mènera l’interview sans ménagement. Mme
    Cabossioras est bien courageuse !

    RépondreSupprimer
  12. Débat annoncé, contradicteurs absents, intervieweur pro-candidate, questions « spécialement rédigées » mais mystérieusement secrètes.
    Ce n’est pas un débat public, c’est du théâtre politique minable : texte appris, rôles distribués, et public relégué au rang de figurant.
    Appeler ça un exercice démocratique, c’est surtout prendre les gens pour des cons.
    Quant aux pro-Cabossioras qui viennent sur ce blog déverser leur haine contre les autres candidats, prêts à tuer père et mère pour décrocher la meilleure mention, surdiplômés boutonneux, incapables de se faire cuire un œuf ou de se salir les mains pour aider un voisin.
    Une bande de gogols hurlant comme des ados en pleine mue, applaudissant un vieux sénile avec l’arrogance de ceux qui confondent supériorité morale et vacarme collectif.
    Triste spectacle à venir… mais quand l’esprit critique est absent, le cerveau reste en option. Ne demandons pas à ces cerveaux au QI supérieur… d’être intelligents. La nature, de ses Hommes et Femmes, n’est-elle pas de se délecter de ce genre de farce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes l'exemple parfait de l'arrogance et du pédantisme que vous prétendez condamner chez votre voisine.
      Il est très clair sur ce blog que ceux qui viennent y déverser leur haine sentent la Bécassine.
      Allez respirer et prenez une aspirine.

      Supprimer
    2. Pouvez-vous rester courtois? L'anonymat ne dispense pas de la correction dans vos propos

      Supprimer
    3. Si vous n'êtes pas content ses modalités d'organisation du débat, venez vous-même poser vos questions. Mme Cabossioras y répondra

      Supprimer
    4. Melenchon on t’a reconnu
      Pourquoi les gens diplômés ne savent ils pas faire cuire un œuf ?
      Pourriez vous argumenter ?

      Supprimer
    5. impressionnante réunion publique… oui l’esprit critique était chez l'interviewer et dans la salle, cerveau au QI supérieur et modeste, cela s'appelle l'intelligence..

      Supprimer
  13. Je ne suis pas disponible ce soir mais il me semble qu'il y a un débat ce vendredi également ?!
    On verra quelles excusent les Delpeuch ou Gripoix inventeront pour se débiner parce qu'ils ont le trouillomètre à zéro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas Didier Gueremy dans vos tirades

      Supprimer
    2. Oui il y a une soirée électorale vendredi 13 février à 20h30 à la mairie organisée par l’AFC qui a invité tous les candidats.

      Supprimer
  14. Avec Madame Stephanie, c’est la démocratie qui se prend les pieds dans le tapis ! Toujours humble et au service des vesigondins , Madame Stéphanie avait lancé l’idée d’un débat orchestré par ses soins ( on n’est jamais mieux servie que par soi même) , le tout au nom “ de la transparence et d’une exigence démocratique “ .
    Faute de combattants , Madame Stéphanie n’hésite pas à poursuivre son offensive démocratique. Et devinez avec qui ? Mr le Huron , fortement engagé dans la satire , l’ironie … Quel spectacle et quel mépris des électeurs …
    les citoyens du Vésinet apprécieront .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les citoyens du Vésinet sont surtout estomaqués que les autres candidats ne viennent pas à un débat organisé dans la perspective des élections municipales. Il veulent rester dans le confort douillet de leurs réunions publiques dans lesquelles ils sont sûrs de n'avoir aucune contradiction. Quel camouflet pour les électeurs.

      Supprimer
    2. un grand nombre de Vésigondins a pu être présent à ce que vous appelez "une offensive démocratique" sans aucun mépris des électeurs, vous auriez dû être présent (e) et ainsi apprécier la teneur de l'interview.

      Supprimer
  15. Merci au gérant de ce blog pour votre information.
    J’ai toujours eu le sentiment que votre blog penchait dangereusement vers la pensée unique.
    Aujourd’hui, à la lecture de vos réponses concernant des questions prétendument non communiquées à l’avance, ce doute devient une certitude.
    Comme le dit si bien ce proverbe "fabriqué maison" :
    « Prendre des vessies pour des lanternes ne marche que dans le noir. » Voici une pensée collective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "fait maison" = fabriqué en Chine et assemblé en France...

      Supprimer
    2. Ah un commentaire d'un QI supérieur. FM = FC. Bravo ! vous venez d'ajouter dans votre CV le Prix Nobel de Mathématiques 2026 et une place dans l'équipe de Cabossioras.

      Supprimer
  16. Avec Madame Stephanie, c'est la démocratie qui se prend les pieds dans le tapis. Toujours humble et au service des Vésigondins Madame Stephanie avait lancé l'idée d'un débat orchestré par ses soins (on n'est jamais mieux servie que par soi- même) , sous le sceau de " la transparence et une exigence démocratique"
    Faute de combattants, Madame Stephanie poursuit sans hésitation son offensive démocratique , et qui choisit -elle ???? Mr le Huron , une personne très engagée , qui s'est mis au service de l'ironie, de la satire et de la critique . Quel piteux spectacle et quel mépris pour les électeurs ,
    Les vésigondins apprécieront .....

    RépondreSupprimer
  17. Bien, ce sera l’occasion de poser toutes nos questions à mme Cabossioras ? Est-ce que les gens dans le public pourront poser des questions aussi ?

    RépondreSupprimer
  18. Le Huron se prend pour un sage, écrit comme un prêcheur et pense comme un chef de troupeau.
    Avec Mme Cabossioras, c’est le couple parfait : l’un moralise, l’autre récite.
    Quant aux fans au QI supérieur, ils applaudissent car penser est un un effort inutile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont très clairement un complexe d’infériorité.
      Le sujet des diplômes est un révélateur chimique de leur inconsistance psychique et de leur incapacité pratique à gérer efficacement une commune.

      Il n’est ainsi pas étonnant que notre ville périclite depuis plusieurs années.

      Supprimer
    2. Bien écrit, anonyme de 14h23.
      Pour information, je n’ai qu’un CAP. J’en conclus donc que je souffre d’« inconsistance psychique et intellectuelle ».
      Si le mépris tient lieu d’argument, on comprend mieux l’état du débat.
      Quant au fait que notre ville péricliterait depuis plusieurs années, vous pouvez au moins me remercier de ne pas me présenter à cette élection : à vous en croire, son déclin s’en trouvera ainsi stoppé.

      Supprimer
    3. L'inconsistante psychique ne concerne pas nos concitoyens n'ayant pas eu la possibilité d'obtenir de hauts diplômes, mais seulement ceux critiquant le simple fait d'avoir des diplômes.

      Ne nous trompons pas. Il s'agit d'une posture politicienne de candidats complexés n'ayant pas de vision prospective pour Le Vésinet et de programme abouti à opposer.
      Tout est prétexte à aboyer, à détourner le débat de fond vers la forme car c'est leur seule porte de salut face à leur inconsistance.
      Ils ne construisent pas, ils éructent.
      En cela la ville est en déliquescence ces dernières années avec ce type d'élus.

      Supprimer
  19. Qui veut-on comme maire du Vésinet ? Quelqu’un de compétent et de courageux ou l’un de ces lâches qui se débine, critique, insulte et révèle son vrai visage dans certains commentaires du Huron ?… le débat est le fondement de l’exercice démocratique. Chaque candidat a la possibilité de choisir les modalités d’un débat - lieu et modérateur - mais personne n’en propose, exceptée Stephanie Cabossioras. CQFD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous lire donc, un débatteur ferait un bon maire ? Je crois plutôt qu'un débat "arrangé" fait une bonne politicienne, et c'est très différent.

      Supprimer
    2. Pas une énarque formée à l'exercice et à l'enfumage politique en tout cas. Marre des politiques professionnels et des promesses en l'air. On veut des gens normaux.

      Supprimer
    3. Je préfère assurément la rigueur, l’organisation et le travail, plutôt que les vociférations, le vide et la suffisance.

      Supprimer
  20. Avec Mme Cabossioras, on ne parle plus de programme mais de nuancier... vestimentaire :
    Cabo la rouge, Cabo la jaune, Cabo la rose, Cabo la verte…
    Une campagne haute en couleur, reste à voir si les idées suivent la palette.

    RépondreSupprimer
  21. Huron une élite pour parler aux élites

    RépondreSupprimer
  22. C’est PESKOV interviewant POUTINE
    LE HURON interviewant GRIPOIX C est PESKOV face a ZELINSKY
    Bonjour l ambiance

    RépondreSupprimer
  23. Tout ça pour ça...
    LH n'est évidemment pas neutre, la soirée est truquée... et donc justifie à posteriori que les autres candidats n'aient pas accepté...
    Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous vous trompez, l'exercice n'était facile ni pour l'intervieweur ni pour l'interviewé et ce fut de très bonne tenue sans complaisance.

      Supprimer
  24. La soirée a été extraordinaire ! Une salle pleine à craquer, une interview intéressante, des réponses convaincantes. Dommage que les autres candidats ne soient pas venus, ils ont rater une occasion !

    RépondreSupprimer
  25. Madame Cabosioras est très à l'aise dans sa façon de parler, d'une voix limpide et convaincante. Je comprends que les autres candidats aient décliné cette opportunité d'échanger, c'était mieux ainsi pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux ainsi pour vous... Vous voulez dire pour une soirée "entre vous" ?

      Supprimer
  26. Salle "pleine à craquer"... de sympathisants et colistiers déjà acquis. Un Huron plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, qui lui a servi la soupe : "ma chère Stéphanie tu...", embrassades et grands sourires de rigueur. Des questions fades, sans beaucoup d'intérêt, le Huron vous me décevez. Pendant que le Huron posait sa question, la candidate regardait sa fiche sur la table, ce qui me laisse penser qu'elle avait bien eu les questions à l'avance, quoi qu'en dise le fameux Huron. Des réponses incomplètes comme par exemple sur le financement des 23 policiers municipaux et de ses fameuses allocutions budgétaires / priorités : pour financer le recrutement des nouveaux policiers municipaux elle annonce retirer du budget ailleurs, mais elle ne sait pas où, et cite clairement les 280 agents municipaux et le personnel de mairie... Gare à vous les agents municipaux si Madame Cabossieras arrive au 1er étage avec son karcher... Préparez vos cartons ! Bref, des sourires, du populisme, du clientélisme avec les associations, des promesses, beaucoup de promesses, à tout le monde, pour au final pas grand chose. Mon épouse et moi avons été déçus car nous nous attendions à plus de précisions dans les réponses de la candidate et surtout, à des questions plus pointues par le Huron mais bon, il ne fallait clairement pas abimer sa candidate, et ça se voyait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme Cabossioras n'a pas eu connaissance des questions. L.H.

      Supprimer
    2. Caustique.
      Vous lui reprochez des promesses non financées tout en lui reprochant de vouloir sortir le karcher pour réduire les dépenses.
      Cherchez l’erreur…
      Ou juste le candidat concurrent aigri…

      Supprimer
    3. En même temps, vu les questions posées, inutile... j'en conviens.

      Supprimer
    4. Anonyme de 6h09 vous faites erreur, les personnes présentes n’étaient pas des sympathisants, juste des Vésigondins intéressés par les élections.

      Supprimer
    5. Bonjour M Le huron
      Pour répondre à aigri de ce matin, pourriez-vous vous publier les questions posées aux candidats ayant eu le courage de venir s’exprimer lors de ce débat ( on me dit dans l’oreillette qu’il n’y a qu’une seule candidate)
      De même si aigri et son épouse étaient bien dans la salle contrairement à leur candidat-e ils auraient observé que Mme Cabossioras répondait debout sans note préparée dans sa main
      Il serait de bon ton que les autres candidats organisent également un débat démocratique

      Supprimer
    6. La plupart des questions ont été posées par le public venu en nombre
      Donc pas de préparation

      Supprimer
    7. Dans le post de ce blog du 17/01 ´reprenant le flyers papier de Mme Delpeuch , celle ci commence par Chère Stephanie 😂
      A moins de soupçonner Sabine d’un amour inconditionnel pour la dame en rouge

      Supprimer
  27. Bravo pour cette soirée dommage que les autres candidats pas répondus a se débat bonne prestation de monsieur le juron

    RépondreSupprimer
  28. Comme d habitude pois chiche se dégonfle pas à niveau ce garçon petit

    RépondreSupprimer
  29. Tous les autres candidats se sont dégonflés. Et ils prétendent être prêts à gérer notre ville ! Pour être maire il faut du courage, notamment pour aller batailler pour obtenir que les chantiers du Vésinet passent sur le dessus de la pile.

    RépondreSupprimer
  30. Bravo à Madame Cabossioras. Nous étions déjà venus à une première réunion publique. Et nous revenions pour assister au débat que nous attendions. Tres décevant de la part des autres candidats qui n’ont pas eu le courage de venir confronter leurs idées devant les électeurs. Mais cela a donné lieu à des questions-réponses très intéressantes avec la salle. Madame Cabossioras avait un ton posé, calme et fluide, une attitude sereine, des réponses argumentées et solides… bravo à elle.

    RépondreSupprimer
  31. Le Huron est plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, assez déçu par l'interview mais le débat ensuite fut sans concession, Madame Cabosioras maitrise très bien son programme, elle n'a pas besoin de fiches.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil