Gripoix : « Stop à l’Harchar-nement !’

Achard n’est pas un cornichon, mais un condiment. Il s'assaisonne très bien  avec un mets garni de petits pois. C’est une régalade pour gourmets et on comprend que notre L-R municipal en fasse ses choux gras. Les achards se servent aussi sur les tables somptueuses en guise d’amuse-gueule. « Entre les assiettes, entre les plats, sur le lit de rognures bleues, se trouvaient jetés des bocaux d'achards » nous fait saliver Zola. 
 
Exposer l'Hachard au milieu des familles catho ne manque pas de sel, quand on connaît la distance prise par feu le Front avec les calotins. La présence de mossieur le gendre dans cet aréopage de gens bien pensant a surtout mis en lumière la défailllance du présumé candidat. 

Quelque soit le raout Thibaut décline et se réfugie sur son Aventin : le verra-t-on un jour débattre, assumer de répondre à des questions autres que celles dont sa clique lui aura préparé les réponses ? 

Je sais que je n’innove pas, et malgré toute la bienveillance dont ce blog fait montre pour le mansonnien difficile de ne pas railler sa pleutrerie. Que ne dirait-on si je cachais ses pudeurs de gazelle à affronter la vraie vie politique : celle des tréteaux et des joutes verbales entre candidats ?

Propulser sur le devant de la scène l'Hachard aux seules fins d’inquiéter l’ami Caussin n’est pas anodin. On avait cru Thibaut flirter avec la gôche en s’acoquinant avec la majorité sortante. C’était interpréter une posture dont l’auteur était bien incapable d’en dresser la finalité, sauf à jouer l'opportuniste à tout crin.

L’Hachard-nement à coller aux Coradéttiens s’avère incohérent pour celui qui concubine avec le jeune brillant et sémillant cadre du Rassemblement National. Est-ce une stratégie imposée par les chapeaux à plumes ? Encore faudrait-il que les caciques aient capacité pour résonner – pardon raisonner !

Cet enlistement d'un R-N échappe à l’entendement. Que pense l’infirmière, la Marie Aude de cet acoquinement. Où est Pierre Gattaz l’ancien pote à Hollande… soutient-il aussi la liste du petit pois composée de lépénistes pur jus ?

Au même moment Guérémy fricote avec les socialos dans l’espoir d’éviter le bouillon électoral. 

Guéremy, Gripoix : mêmes combines, mêmes tambouilles : Il faut croire que la soupe est bonne même si remontent les remugles de magouille.


Le Huron
 
 

Commentaires

  1. C’est sur personne n’accepterait d’aller avec la dame de Huron . Elle est seule avec ses sectaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vole haut les réponses de la liste Gripoix...

      Supprimer
    2. Ca vole haut ? L'hôpital qui se fout de la charité les Cabossiens...

      Supprimer
    3. CQFD.
      « C’est celui qui dit qui est ».
      Ca vole haut les réponses de la liste Gripoix...

      Supprimer
  2. Juno-Michi Ciceron IA♡14 février 2026 à 11:59

    Le Complexe historique du Petit Vésinet.
    Dans la cour des grands de la CASGBS, ce genre de psychodrame fait doucement sourire. Pendant que les dossiers lourds de l'agglomération (transports, transition, budget, mutualisations et économies d'échelle) passent au-dessus de leurs têtes, les candidats. jouent au Monopoly dans une chambre d'enfant alors que les voisins construisent des gratte-ciels.
    Pourvu que ça dure.

    RépondreSupprimer
  3. La direction des républicains sont il au courant que pois chiche fricotte avec le rassemblement national comme a son habitude il fricotte avec tous le monde belle mentalité quel drôle de garçon méfiance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ge daune des courres d'aurtografe peuchère ...

      L.R

      Supprimer
    2. Pauvre repubicains

      Supprimer
  4. Hachard suppléant du RN s’infiltre au Vesinet. Que disent les LR ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci le Huron de nous éclairer

    Gripoix n'est que l'Idiot Utile du R N au Vésinet Qui s'en serait douté ?
    On le savait faux-cul mais à ce point là ...
    Avec son air niais et sa vue basse il fait entrer le loup dans la bergerie, heureusement ce sera le premier à être bouffé; Qui s'en plaindra


    RépondreSupprimer
  6. Ciotti fricote bien avec le RN/FN pourquoi pas notre TG-à-nous-qu'on-a?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait depuis 2024 que Ciotti est sorti des LR...

      Supprimer
  7. Thibaut Gripoix a été si prompt à communiquer et mettre le logo LR sur ses tracts qu'il doit faire de même avec le logo RN !

    RépondreSupprimer
  8. Et pendant ce temps, le "Guère demi" est investi par RENAISSANCE...

    RépondreSupprimer
  9. Ce huron n’est pas un héros !
    Que fait -il depuis des années si ce n’est de tirer à vue sur ceux qui malgré tout sont des amoureux de leur ville .
    Au sortir de la réunion des AFC d’hier soir ,je me sens contraint de Saint Benoit que j’adresse au coude en l’air :
    Les breuvages que tu offres , c’est le mal,
    bois toi-même tes poisons .
    Vraiment rien de positif sur ce blog .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de respect pour mes lecteurs ... depuis les années que vous lisez ce blog, votre constance confine au masochisme ! A moins que vous ne soyez en cours de mithridatisation contre les poisons que j'inocule je vous invite avec tous les bisounours qui s'égarent ici de vous abonner à la semaine de Suzette, c'est du positif de chez positif !

      L. H.

      Supprimer
  10. Du calme du calme pas de crise de nerfs svp

    RépondreSupprimer
  11. Donc résumons notre choix : Gripoix =LR + RN , Caussin = MM + DA +Ciotti , Cabossieras = LR+RN + MM+DA+Ciotti . Comment vont se répartir les electeurs devenus Tous Extrêmes Droites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ! Belle analyse

      Supprimer
    2. Ah bon ? Qui sont les RN, les MM, les Ciotti ou les DA chez Cabo ?

      Supprimer
    3. Anonyme de 17h26, quand on ne comprend rien, on s’abstient de commenter. N’importe quoi !

      Supprimer
  12. Un chantre de « l’éloquence à la française » se présentant comme « mari de et gendre de » (Monsieur, je ne connais ni votre épouse ni votre beau-père, qu’ont-ils fait de remarquable ?…) et qui se révèle orateur assez lambda sur la forme, et totalement RN sur le fond. Cela devrait inciter les électeurs de Gripoix à réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change des éructations de la dame en rouge

      Supprimer
    2. Le Hachard, dont la plus grande annonce de la soirée était le projet de Maison familiale, s'est d'ailleurs fait remettre à sa place par Sabine car rien d'innovant...

      Supprimer
  13. Désolé de vous contredire, mais je ne suis pas au RN et je ne l'ai jamais été !
    Cela étant dit, la liste de la Relève du Vésinet derrière Thibaut est un véritable rassemblement de Vésigondins motivés et déterminés, et choisis pour leurs compétences, pas de gens qui veulent essayer de sauver ou de récupérer leur place à la mairie...
    Vous pourrez lire notre programme complet la semaine prochaine et rencontrer toute notre équipe dans nos réunions publiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment prendre des vessies pour des lanternes.
      Donc le suppléant d’un député RN n’assume pas son vrai positionnement politique.
      De purs hypocrites et menteurs dans cette liste Gripoix.

      Supprimer
    2. Et Marie Aude Gattaz, ce n'est pas parce qu'elle veut récupérer son poste à la mairie qu'elle est avec M. Machin ? Et Didier Faucher qui a fait brutalement dégager Meriem Dahou de la liste de Thibaut Machin, n'est-ce pas pour récupérer un poste d'adjoint à la sécurité qui lui a échappé en 2020? La liste de M. Machin est remplie de personnes qui veulent des postes et rien de plus

      Supprimer
  14. Je ne suis pas "RN" et je ne l'ai jamais été.
    Cela étant dit, la liste de Thibaut est intégralement constituée de Vésigondins motivés et engagés pour relever notre ville, choisis pour leurs compétences. Et non de gens qui ont pour priorité de sauver leur place ou récupérer leur siège à la mairie.
    Vous pourrez le constater par vous-même dans les prochains jours en lisant le programme de Thibaut, le plus complet et innovant pour relever le Vésinet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vous avez un homonyme de m Hachard qui est suppléant RN ?

      Supprimer
    2. Dont acte !

      Vous vous exprimez au nom de la liste "Relève du Vésinet" et ce blog attend en vain les réponses aux nombreuses questions que soulèvent les péripéties autour de la candidature de M. Gripoix. Dès lors vos réponses sous forme de tribune signée de la tête de liste ou de vous même seront publiées in extenso, comme c'est le cas pour tous les autres candidats.

      L. H.

      Supprimer
    3. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA840075

      Supprimer
    4. On a hâte de voir le programme innovant de Thibaut Machin. Ça fait des mois qu'on l'attend. Comme ça on pourra faire le comparatif avec la dernière élection en 2020 et je parle qu'on retrouvera 95% des propositions. Comme le projet d'Ehpad au Vésinet qui est du réchauffé de 2020

      Supprimer
  15. Dites les Cabossiens, on ne vous a donc pas appris que l'on doit faire campagne POUR (un programme) et pas CONTRE (ses adversaires). Pourtant, avec une énarque à votre tête vous devriez le savoir....
    C'est une manie chez vous que de s'attaquer à tout le monde, avec véhémence, agressivité, et souvent condescendance. Vous me faites un peu penser à un troupeau de hyènes chassant en meute et s'abattant sur toutes les proies qui passent à portée...
    Je ne suis pas certain que votre façon d'agir vous honore, ni ne valorise votre "REINE" en rouge.
    Mais bon, continuez à éructer, ça sert vos adversaires qui vous remercient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce post du Huron n’a rien à voir avec la Cabo. Pourquoi bavez-vous sur elle Mr Hachard ?
      Vous n’avez rien de mieux à dire?

      Supprimer
    2. De mon côté (vésigondin de longue date, non élu, jamais élu, non encarté politiquement), je note un regain d'agressivité sur ce blog depuis hier et la sortie du bois de Monsieur Hachard. Probablement une coïncidence...

      Supprimer
    3. Vous avez raison. En tant que LR pur et dur, je considère que d’avoir l’ennemi à l’intérieur de notre famille est infamant.

      Supprimer
    4. Ce n’est pas faute de l’avoir déjà dit, mais des majuscules à l’écrit = crier. Combien de fois faudra-t-il le répéter, le Vésinet vrai ?

      Supprimer
    5. Anonyme de 18h35 : le complexe du loup (ou de la louve) solitaire peut-être ?

      Supprimer
    6. En attendant la seule qui a un programme c'est Mme Cabossioras donc on ne peut pas la taxer de ne pas faire campagne pour. Quand au mythe de l'agressivité c'est une légende que fait courir Thibaut Machin parce qu'il préfère dénigrer ses opposants faute de programme et aussi pour tenter de justifier sa mollesse en conseil municipal car il n'a aucune repartie. Il ne sait que lire ses papiers pré préparés et est incapable d'avoir une discussion sur le fond des sujets.

      Supprimer
  16. M. Hachard est suppléant de Eddy Casterman, député RN de l'Aisne. Il suffit d'aller voir sur le site de l’Assemblée nationale. On se demande bien ce que fait M. Hachard sur une liste au Vésinet s'il fait de la politique dans l'Aisne. Et on se demande bien pourquoi Thibaut Machin n'était- une fois de plus - pas là au débat de l'AFC après avoir été absent au débat du 10 février. Et on se demande encore plus comment ce candidat LR a pu se faire représenter par un porte parole RN. Tout en ayant les Gattaz dans sa liste. Tout ça est une tambouille de politicards qui sent très mauvais et qui ne peut que flouer l'électeur vésigondin. Et en plus M. Hachard se permet de venir donner des leçons sur ce blog ! Qu'il reparte dans l'Aisne !

    RépondreSupprimer
  17. Madame Gattaz, cela ne vous gêne pas d’être sur une liste avec un suppléant d’un député RN?

    Monsieur Gattaz, vous n’avez pas honte de faire des conférences pour crédibiliser une liste familiale avec ce type de personnages?

    RépondreSupprimer
  18. Gripoix a prouvé une fois de plus que la fuite est un art qu’il maîtrise à la perfection. Affronter une salle pourtant clairsemée était encore trop périlleux pour ce pleutre. Et ça se rêve maire alors que ça a peur de son ombre.

    RépondreSupprimer
  19. Hachard, suppléant d’Eddy Casterman député RN dans l’Aisne a joué les doublures pour Gripoix toujours planqué. RIP les Républicains …

    RépondreSupprimer
  20. Le Vésinet coule dans mes veines à défaut du courage.

    RépondreSupprimer
  21. J'étais décidée à voter pour Thibault car il avait l'étiquette LR mais maintenant que je sais qu'il accueille dans sa liste des membres du RN je trouve cela honteux et je me demande comment on peut encore lui faire confiance.
    Ce n'est pas bien jeune homme ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  22. Je n’y comprends plus rien, c’est Hachard la tête de liste, ce n’est plus Gripoix ? Ou bien il y a 2 listes, une lis te LR Groipoix et une liste RN

    RépondreSupprimer
  23. En fait vous vous énervez pour rien. Tibo n'est ni RN, ni LR, ni rien en fait. Il veut juste être Maire. Il pourrait être LFI, animaliste ou n'importe quoi si ça lui donnait une chance de gagner. Mais il ne sera que le Poulidor du Vésinet.

    RépondreSupprimer
  24. C’est Hachard la tête de liste apparemment. Mais il est RN pas LR.

    RépondreSupprimer
  25. Pourquoi Hachard dit-il qu’il n’a jamais été RN alors que son nom figure sur le site de l’assemblée nationale ?

    RépondreSupprimer
  26. Devant les polémiques savamment orchestrées sur ce blog sur ce sujet, je tiens à apporter mon témoignage, étant (un peu) à l'origine -finalement- du succès de la réunion organisée par l'AFC. (Michel : réponse trop longue, je te transmets un word et des images (captures d'écran)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'agit il de captures d'écran de conversations privées ? Si c'est le cas M. Caussin ne va pas sans savoir qu'il est illégal de diffuser des messages privés sur la place publique.

      Supprimer
  27. Il paraît que l'organisation de cette soirée de l'AFC a été un grotesque sketch. L'organisation a été lancée début janvier. Mme Cabossioras et M. Caussin ont été les premiers à confirmer leur présence. M. Gripoix a décliné comme d'habitude. La veille du débat il a proposé de se faire représenter par un porte-parole RN totalement inconnu, M. Harchard, au mépris de toutes les règles préalables affichées par des organisateurs de l'AFC qui stipulaient une prise de parole des candidats aux élections ou, à defaut, la lecture d'un document envoyé par les absents, ce qui a été fait pour M. Guérémy qui était absent. M. Machin comptait bien abuser de la gentillesse des familles catholiques pour imposer son représentant RN. M. Caussin, solidaire du RN du fait de son appartenance politique, a soutenu ce changement de règles de dernière minute. Heureusement Mme Cabossioras a accepté de participer au débat afin que les familles qui avaient prévu de venir ne soient pas déçues. Mme Delpeuch s'est présentée au dernier moment pour tenter de profiter de cette tribune pour donner un peu de visibilité a sa campagne. Au final, la salle était remplie de membres des différentes listes et très peu d'adhérents de l'association étaient présents. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. La seule surprise a été la représentation de M. Gripoix par un politicien RN professionnel d'un autre département, dont tout le monde se demandait bien ce qu'il faisait là, d'autant plus qu'il a passé la soirée à répandre des médisances sur Mme Cabossioras et son équipe ce qui est bien cocasse dans une soirée de l'association des familles catholiques censées porter des valeurs plus nobles 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent résumé ! Merci pour cette clarification objective.

      Supprimer
  28. Les chiens (anonymes...) aboient, la caravane passe...!

    « Il est des adversaires politiques qui sont sans cesse à l’affût de ce qu’ils croient de nature à atteindre les hommes qu’ils guettent. Ils furètent, dans tous les coins. Ils ne reculent devant aucune petitesse. « Les chiens aboient. La caravane passe, » dit-on de l’autre côté de la Méditerranée. — (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a rien à dire on cite les autres...

      Supprimer
  29. Difficile de saisir l’intérêt d’un tel
    « événement » puisqu’aucune famille catholique n’a finalement répondu à l’appel et que seuls les membres des têtes de liste peuplaient les sièges. Tout ça pour ça ; c’est ridicule !

    RépondreSupprimer
  30. Un non événement organisé de façon affligeante par l’animatrice de l’AFC qui a paru complètement dépassée. Du grand n’importe quoi …

    RépondreSupprimer
  31. Salle pleine … de bonnes intentions et de bienveillance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salle pleine de partisans, d'ailleurs la moitié de l'assistance était des membres de la liste de Mme Cabossioras, c'est impressionnant sa capacité à mobiliser les gens. A part ça la soirée était inutile il n'y avait que 2 ou 3 piliers de la paroisse

      Supprimer
  32. Où étaient donc les "2000" lecteurs assidus du Huron ?... Plus de succès à l'écrit qu'à l'oral. La polémique ne paierait elle plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Polémique inutile comme souvent.
      C’était une soirée AFC, rien à voir avec le Huron.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil