Julie et l’Igloo

La nature humaine est ainsi faite, que rares sont les coupables à revendiquer la paternité d’un fiasco !

A ce titre Julie ne dépare pas, elle mérite tout de même un accessit que lui décerne Sabine, en bonne copine.  Avec des amies de cette trempe pas besoin d’adversaires la planche est toute savonnée par la tête de liste.

Pour tenter d’exonérer en responsabilité sa Julie dans le scandale de l’Igloo Pasteur, Le VésinetVrai produit (ci-contre) un  curieux plaidoyer en irresponsabilité. 

« Les décisions de cette ampleur sont réservés au maire et à lui seul » 

S’il appert que seul le maire est en capacité d’assurer la maintenance des installations de la ville, à quoi lui sert-il de désigner 9 adjoints ? 

Il a été démontré que le remplacement des chaudières figurait au plan d’investissements voté par la majorité, dès lors ce n’est plus qu’une question de respect des engagements pris devant le conseil municipal. La carence de l’adjointe est établie. 

« Nobody’s perfect ».  Certes !

Aussi l’insistance à clamer l’incapacité à agir de Mme Roman questionne sur la capacité de Mme Delpeuch à conduire une équipe susceptible d’être aux commandes. Mme Delpeuch s’est illustrée par quelques fiascos dont l’évocation fait grincer des dents les sportifs concernés.

- Padel … en attente depuis 6 ans … pourtant le projet était finalisé en avril 2020. 

- Pas de tir à l’arc, vendu comme lieu d’entraînement pour les JO et livré 3 mois après la clôture !

Mme Delpeuch incrimine t-elle M. le maire pour ses propres fiascos ? 

Elle le devrait non sans raison : n’est-ce pas au chef de choisir des collaborateurs compétents et de s’en défaire s’il estime qu’ils ont failli à leur mission ?

Mme Delpeuch et Mme Roman devraient aussi tirer la conclusion de leur incapacité à agir : démissionner de leurs postes d’adjointes rendus sans objet par leurs conflits ouverts avec le maire. Et son adjoint aux finances.

Dans cette pétaudière peu nous chaut à qui incombe la froidure dans les écoles Pasteur, en revanche le maintient à leurs postes des deux prétendantes est une offense aux parents d’élèves, aux enseignants et au personnel communal.

Manier l’ironie pour se défausser de ses propres turpitudes discrédite un peu plus les responsables de cette incurie collective.

 
Le Huron
 
Merci aux généreux contributeurs ... la cagnotte reste ouverte !
 
 
 

Commentaires

  1. L'adjoint aux finances c'est L. Maezt non ? Il est dans quelle liste celui la ? j'ai pas vu, chez Delpueuch ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituez vous aux coups masqués, spécialité des Gueremy et consorts

      Supprimer
    2. Tout ça c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

      Supprimer
    3. Celle Guérémy

      Supprimer
    4. Guérémy et Delpeuch c'est la même liste d'incapables de Coradetti.
      Même entre eux ils ne se supportent pas et se tirent dans les pattes.
      Et cela veut gérer la ville...

      Supprimer
    5. Nos élections locales ? Un coûteux folklore anachronique. 🥨
      ​Toutes ces listes qui s'étripent pour des micro-baronnies alors qu’une commune unique avec arrondissements serait la seule solution économe. On préfère la guerre picrocholine à l'efficacité. 🍵

      Supprimer
  2. Le contenu du budget des années précédente est aussi clair que du jus de boudin. Il y a bien des lignes budgétaires, mais hormis les opérations qui ne concernent pas les école, nul ne sait dire ce à quoi sont destinées les dépenses d’investissement.
    En réalité ils se foutent du chauffage des enfants qui de toute façon ne votent pas. Les études pour la rénovation du centre-ville, les équipements sportifs derrière le théâtre et la com sur les cours avec sol perméable étaient prioritaire.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impatient d’entendre ses explications lors du débat du 10 février. Mais en aura-t-elle le courage ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce n’est pas moi c’est le maire 😂 il n’a rien fait à l’insu de mon plein gré

    RépondreSupprimer
  5. D’où la ne nécessité pour Mme Delpeuch de s’expliquer lors du débat proposé

    RépondreSupprimer
  6. Elle rejette la faute sur Cora qui serait le seul responsable. Elle arrive a lui planter le couteau dans le dos tout en gardant son rôle d'adjointe et la compensation financière qui va avec. SD est elle là pour son porte-feuille ou pour l'avenir de notre ville, de nos enfants ? Pourquoi refuse t'elle de débattre le 10 Février prochain afin d'expliquer son expertise dans la maintenance de chaudière et pourquoi, selon elle, il faut payer plus cher d'entretiens et réparations que la valeur résiduelle du matériel réparé. Mais surtout, si elle n'est pas raccord avec le Maire, ou est se démission ? Une girouette prête a tout pour un leu de pouvoir et quelques billets ? Le Vésinet ne veut plus de gens comme ça, oust.

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh, la horde des "cabo fans" se réveille en ce dimanche midi :-)

    RépondreSupprimer
  8. Soit elle devrait changer de conseiller communication pour sa campagne, soit elle devrait l’écouter
    Mais la c’est la catastrophe dans ce domaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais qui s'occupe de la communication dans cette liste mais le fond est fallacieux, la forme outrancière, et le résultat pathétique.
      C'est la liste la moins crédible de ces élections.
      Une liste d'arrivistes, donneurs de leçons, qui ne se remettent pas en question.
      A fuir!!

      Supprimer
    2. Que de mots doux, merci :-)

      Supprimer
  9. Mais qu'elle vienne au débat pour expliquer sa position sur ces sujets. Peut-être pourrait elle proposer les sujets qu'elle souhaite aborder à SC ?

    RépondreSupprimer
  10. Comment peut on retourner sa veste ainsi ? Elle et sa copine responsable des écoles ont voté sans hésitation toutes les délibérations catastrophiques de cette mandature ! Et cela jusqu’au bout, absentes opportunément lors des votes décisifs du 29 décembre concernant la rénovation du centre ville. Le Vrai ce serait d’avoir le courage de débattre mardi 10 en public sur ses choix pendant 5 ans et sa volte face de ces dernières semaines,

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes durs avec les deux pipelettes qui pensent que le réchauffement climatique va tout régler. Un peut de patience !

    RépondreSupprimer
  12. Cette affaire de chaudière devrait entraîner la démission immédiate de l’adjointe à la scolarité. Quant à la candidate Delpeuch, si elle n’est plus ok avec le maire elle doit démissionner aussi. Elle devrait venir le 10 février au débat organisé à la mairie à 19h30.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou le Maire lui retirer sa delegatiôn et à ses copînes

      Supprimer
    2. A 1 mois de se faire virer par les urnes…

      Supprimer
  13. C'est scandaleux que Delpeuch et Roman n'aient pas démissionné. Elles passent leur temps à critiquer le maire et elles continuent à cachetonner 900 euros par mois pour ne rien faire. Ça fait quand même une dépense de 20 000 euros sur la dernière année que nous contribuables avons dépensé pour entretenir ces élues incompétentes.

    RépondreSupprimer
  14. Au Vésinet on est passé du philosophe Alain au Mario Bross de Sandrine Delpeuch.
    Le nivellement par le bas avec cette incapable qui a contribué à enfoncer la ville avec ses mentors Coradetti, Braun-Pivet...

    RépondreSupprimer
  15. Si Delpeuch a quelque chose à dire elle n'a qu'à venir le dire au débat du 10 février 19h30 en mairie lancé par Mme Cabossioras. Qu'elle ait au moins le courage se ses opinions ! Mais elle sait qu'elle ne se maîtrise pas en public, elle devient agressive et elle n'a aucun argument car elle a été solidaire des dérives du maire sur les 6 dernières années comme son équipe d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas moi, c'est lui... pitoyable comme explication

    RépondreSupprimer
  17. Si vous pensez que Cabossioras raconte n'importe quoi, pourquoi ne pas aller lui clouer le bec durant le débat proposé ?

    RépondreSupprimer
  18. Attention le maintien comme le soutien ne prennent pas de T à la fin. Laissons les fautes d’orthographe (et de syntaxe) aux tracts de Sabine Delpeuch.

    RépondreSupprimer
  19. Est-il légal de tracter pour les élections au milieu des stands du marché?
    J'ai (photo à l'appui) vu la liste Delpeuch haranguer le chaland.
    C'est la seule liste à se comporter ainsi et à nous importuner quand on veut être tranquille pendant le marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est interdit.

      Supprimer
    2. Il y avait également des flyers pour le jazz
      Jazz d’un côté , pipeau de l’autre

      Supprimer
    3. Désolé c'était celle de DG qui tractait.

      Supprimer
    4. J'ai une belle photo d'un colistier de votre CABO en plein marché aussi à dispo.

      Supprimer
    5. Mais ils tractent tous sur les marchés ! Caussin, Cabo avec ses sbires ,tous et aussi Braun Pivet a certains moments !

      Supprimer
  20. Manifestement , écrire des diatribes indigestes est plus simple que de faire réparer une chaudière.

    RépondreSupprimer

  21. Au lieu d’éreinter SC et accessoirement les parents d’élèves de Pasteur-Cygnes, Sabine Delpeuch pourrait trouver le temps de nous expliquer, lors du débat du 10 février, pourquoi cette chaudière n’est ni changée ni réparée.
    Craint-elle un coup de chaud ?

    RépondreSupprimer


  22. À chaque fois qu’elle prend la plume pour se justifier, Sabine Delpeuch s’enfonce davantage.
    Il n’est pas question « de dépenser l’argent public sans compter » comme ose le dire celle qui a jeté l’argent par les fenêtres avec ses projets de paddel et de tir à l’arc …. Il est question d’anticiper, de dépenser à bon escient et à temps ! En l’occurrence ici pour nos gamins, le personnel de la ville et les enseignants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ne l'a pas fait votre camarade Grouchko...

      Supprimer
    2. ben la chaudière n’était pas en panne , coût de bol certainement .

      Supprimer
  23. A chaque prise de parole Sabine Delpeuch s'enfonce un peu plus dans l'inanité, dans le crépidarianisme.
    Il n'y a personne dans sa liste pour lui dire que lorsqu'on a rien de pertinent à dire, le silence est d'or ?

    Par contre quand il s'agit d'agir, elle disparaît et se défausse sur son Maire.
    A-t-on déjà vu plus pathétique au Vésinet ?

    Vivement fin mars que les électeurs nous débarrassent de ces incompétents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sort les mots savants. Le débat s'élèverait il ?

      Supprimer
  24. Après tout ça, la chaudière a-t-elle finalement été réparée ?

    RépondreSupprimer
  25. C'est presque amusant de lire tous ces commentaires qui reviennent sans cesse sur les mêmes thèmes dont le principal : le débat imposé par leur star et refusé par les autres candidats.
    Sinon, sur les idées, le fond ? Autre chose ?
    Autant d'animosité dans les propos et commentaires de ses supporters me rappellent les années 80 et les listes RN de Lepen qu'on combattait tous à l'époque. Les belles années de la politique... tout ce qui fait qu'aujourd'hui les gens en ont raz la casquette de la politique. Balle dans le pied. Continuez. Je me régale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et votre commentaire transpire la jalousie et l’égocentrisme. (Pas assez de supporters chez vous visiblement).

      Supprimer
    2. Tous les autres candidats n'ont pas refusé le débat.
      Pascal Caussin l'a accepté sous réserve de la présence d'un 3e larron pour que ce soit un débat constructif me semble-t-il.

      Ce qui change avec les années 80 c'est qu'à l'époque il existait encore des hommes politiques qui défendaient des convictions et savaient les exprimer en public.
      Désormais on a des élus (notamment au parlement) qui vocifèrent, refusent de débattre, de présenter des programmes, des idées et, tiens donc, marquent encore un point Godin (un coup l'antisémitisme, un coup les nazis, ici RN/LePen).
      Quand on a rien à dire comme dans la liste Delpeuch, on sort les oripeaux pour détourner les regards. Toute la ville a bien identifié sa vacuité...

      Supprimer
    3. De Gaulle, reviens vite s’il te plait !

      Supprimer
  26. C'est vrai ce qu'on dit de Stéphanie : elle aurait demandé 5000 € à chacun de ses colistiers pour être sur sa liste ? J'ai entendu ça lors d'une conversation volée sur le marché du centre samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, 50.000 qu'elle a placé en crypto monnaie ...
      c'est le voisin de ma concierge qui me l'a garanti

      Supprimer
    2. Il parait même qu'elle aurait demandé à chacun de ses colistiers de faire des gâteaux pour les vendre sur les marchés et des sacs de vieilles fringues pour les vendre sur Vinted. J'ai entendu ça au supermarché Carrouf de Montesson où habite Julie Roman

      Supprimer
    3. En crypto monnaie ? C'est sa spécialité en effet.
      Mais avec ou sans l'accord de l'AMF ?

      Supprimer
    4. Elle revend tous ses habits qui ne sont pas rouge ?

      Supprimer
    5. C'est vrai ce qu'on dit de Stéphanie : elle aurait demandé à chacun de ses colistiers de faire des incantations ésotériques en latin pour que Coradetti se représente pour diluer les voix de ces complices Guérémy et Delpeuch ? J'ai entendu ça lors d'une conversation volée sur à la clinique des pages quand j'attendais pour ma consultation!

      Supprimer
    6. Bien sûr et ce soir c’est pleine lune. Stéphanie et les petits chaperons rouges vont faire des incantations au lac des ibis
      Cela sera à minuit mais chut c’est un secret

      Supprimer
    7. Elle est vraiment forte cette Stéphanie 😂😂😂

      Supprimer
  27. Monsieur Le HURON, étiez-vous aux voeux du brave CORA hier soir ? Racontez-nous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis de novice : ça s’est bien passé, à deux choses près.
      Les organisateurs ont mis en valeur le conservatoire (danse et musique). Le discours du maire était concis. Il a reconnu l’implication de l’opposition pour la ville comme un point positif, bien que des désaccords significatifs existent.
      Deux bémols :
      • Le maire nous a imposé une intervention de YBP. Son discours était interminable et niais, sur le thème du dépassement « transpartisan » alors que l’on sort d’un 49.3 sur le budget (défaite du consensus à l’Assemblée). Budget socialiste déficitaire qui asphyxie encore l’économie et dévore un peu plus le futur… tout cela devant des enfants à qui l’avis n’est pas demandé. Elle méritait d’être lourdement conspuée.
      • Le maire a fait la promotion des parcours en école publique. Très bien, mais pourquoi s’acharner à lui donner une si mauvaise réputation entre maintenance déplorable (chaudière), dogmes socialistes (pension de famille), services périscolaires peu valorisés… ?

      Supprimer
    2. YBP répète partout sa vision des choses "dépassement « transpartisan » que des lois ont été votées ainsi à l'AN (grâce à Elle qui écoute et discute avec tous les partis).
      Se rappelle t elle son exfiltration alors qu'elle voulait écouter et discuter avec les agriculteurs devant l'AN et les mots "démission".
      Cette femme est prête à tous les scénarios pour que l'on parle d'elle, pathétique !

      Supprimer
  28. Ah les cancans de concierges le niveau bas bas bas

    RépondreSupprimer
  29. Le titre de ce post est très bon.
    La variante pragmatique quant à leur bilan à la Mairie c'est : Julie et Sabine, et glou et glou et glou

    RépondreSupprimer
  30. Le débat entre les candidats aura lieu le 10 février à 19h30 à la mairie. Quels candidats seront présents ?
    Ceux qui ont un programme et qui ont envie de faire vivre là démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphanie Cabossioras sera là. Pascal Caussin a dit qu'il viendrait si un 3e candidat était volontaire. On verra qui a le courage, ou pas, le 10 au soir. La soirée est maintenue

      Supprimer
  31. Le Vésinet Vrai que des gens faux qui ont trahi leur maître et essayent t'attirer la lumière sur eux. La tête de liste a été relokée mais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vulgarité n'a pas été "relookée" et ne pourra jamais l'être.

      Supprimer
  32. Et pourtant c'est si simple; votez pour la personne la plus compétente en matière de finances pour redresser celles-ci en priorité ! A chacun de trouver qui répond à ce postulat.

    RépondreSupprimer
  33. Pas foutus de réparer une chaudière et ils pensent que l’on va revoter pour eux !

    RépondreSupprimer
  34. Mais pourquoi votre super CABO, élue au conseil municipal depuis bientôt 6 ans, ne l'a t-elle faite changer cette chaudière ?... Je ne vois pas, en relisant toutes ses interventions, une seule fois le sujet abordé par elle ? Pas une relance, pas une ligne, rien, pas une alerte... RIEN quoi.
    C'est "dingue" cette soudaine passion pour la chaudière en période électorale hein ?... MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parcequ’il y a un service scolaire dont Roman à la responsabilité ? Parceque c’est le job de Roman d’amener le problème au conseil si le maire ou son adjoint refuse d’agir ou n’ont pas les pouvoirs d’agir ?
      Élevez un peu le niveau.

      Supprimer
    2. Encore faudrait-il que la majorité lise et accepte de voter les amendements présentés par le groupe de Madame Cabossioras. La majorité les a tous rejetés les uns après les autres.

      Supprimer
    3. Reprocher à Cabo de ne pas avoir « deviné » que la chaudière était en fin de vie et de ne pas avoir bataillé en conseil municipal pour la changer, c’est énorme !! Mais à quoi servait Julie Roman ???!!!
      En clair, c’était de la responsabilité de Cabo de s’en charger alors qu’elle était dans l’opposition et n’avait pas les infos. Ça dépasse la mauvaise foi à ce stade.

      Supprimer
    4. A chaque fois que je lis une intervention de la liste de Madame Delpeuch je suis atterré par tant de bêtise crasse.
      Je ne sais pas pour qui voter, mais je sais pour qui ne pas voter...

      Supprimer
    5. Mme Cabossioras et les élus de l'opposition ont bien fait une action en tant qu'élus. Ils ont proposé au conseil municipal de l'automne un amendement au budget pour retirer les crédits du reaménagement du centre-ville et les réaffecter à l'entretien des écoles et à l'installation de caméras de vidéoprotection. Les équipes de Mme Delpeuch et M. Guérémy ont voté contre. CQFD. Vous pouvez voir la vidéo du conseil municipal sur la chaîne YouTube Le Vésinet au cœur puisque c'est l'opposition de Mme Cabossioras qui filme les conseils municipaux et non pas la mairie

      Supprimer
  35. C'est sûr que pour une liste qui prône une mairie "ouverte et accueillante" ça augure bien. Casque lourd et gilet pare-balles seront de rigueur si elle est élue et que vous souhaitez a l'avenir objecter la moindre petite critique. C'est vraiment la miss Padel (pas d'elle).

    RépondreSupprimer
  36. C’est énorme en effet de reprocher à un élu d’opposition de ne pas avoir tiré la sonnette d’alarme sur un sujet qui n’a jamais été évoqué ni en commission ni en conseil municipal ! Gueremy, Maetz, Delepeuch et Roman n’ont pas fait le job. Ils sont incapables de gérer ne serait-ce que l’entretien courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez rajouter Coradetti, Doro, Vicq Appas etc...

      Supprimer
  37. On m’indique que le chauffage est de retour ce matin et que Mme Delpuech était présente ce matin pour observer la fonte des glaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fake news ?...on attend la video et ses commentaires sur le site du vesinet Vrai

      Supprimer
    2. A sa place je me donnerais quelques jours pour être certaine que cette nième réparation ne lâche pas avant de faire de la récupération… ca ne fait que 4 semaines.. on est plus à quelques jours près.
      Espérons le pour les enfants cependant.

      Supprimer
  38. On m’indique que le chauffage est de retour ce matin et que Mme Delpuech était présente ce matin pour observer la fonte des glaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le post de Mme Cabossioras a eu un effet ! 20 000 vues et la mairie se bouge

      Supprimer
  39. Tout ça pour ça... Au moins ce blog déchaine les passions et révèle les véritables visages.

    RépondreSupprimer
  40. Dites les CABOSSIENS, relisez les consignes de Maman avec de commenter :

    Site Vésinet au Coeur / Questions réponses :

    La question : "Pensez- vous être de taille pour encaisser et rendre les coups lors de cette campagne électorale ?"

    La réponse de Maman : "Les Vésigondins ont été rebutés voire dégoûtés par les règlements de compte, les batailles d’ego et les attaques sous la ceinture auxquelles se sont livrées les différentes listes lors des dernières élections municipales. Ce serait calamiteux pour le débat démocratique de recommencer. Les personnes qui m’ont rejointe souhaitent au contraire une campagne positive dont elles pourront être fières."

    Ca transpire pas "VRAIment" dans vos commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans être "CABOSSIEN", elle n'a pas interdit d'être factuel ni de se battre contre les fausses informations...
      Parler du bilan de la majorité actuelle n'est pas une attaque sous la ceinture sauf à considérer qu'il ne faut parler que des succès et qu'il serait insultant de rappeler les échecs, les erreurs d'appréciations, les mauvaises priorisations, ou encore les soutiens malheureux alors que soit disant dans l'opposition.

      Par contre on sent un peu de sexisme dans votre commentaire avec l'utilisation du terme "Maman" de manière très péjorative et cela ne vous honore pas. C'est ça une campagne de caniveau. Dites moi vous êtes pour quel camp du coup ?

      Supprimer
    2. En l'occurrence c'est plutôt vous qui avez une tonalité désobligeante n'est-ce pas ?

      Supprimer
    3. Ah ! Delpeuch et sa classe éternelle. Elle va nous manquer 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil