Le Conservatoire déclassé : merci qui ?


Merci Didier Guérémy !!!

L’omerta imposée par D. Guérémy aurait du étouffer ce dernier scandale du mandat. 

Qu’un musicien, adjoint à la culture et candidat à la mairie subisse un tel affront confirme l’inaptitude du gugusse à prendre la suite de B. Coradetti, sauf à vouloir "poursuivre" fiasco sur fiasco.

Adjoint depuis 6 ans en charge du Conservatoire et virtuose du pipeau D. Guérémy vient de subir un cinglant camouflet. L’autorité de tutelle a retoqué l’élévation de l’école de musique du boulevard Bizet en « Conservatoire » de musique, infligeant aux élèves et au corps professoral une dévaluation brutale de leur statut et de leurs ambitions.

L’obtention de ce viatique n’est pas très compliquée ; outre une once de lobbying il faut remplir dossiers sur dossiers : En clair il faut bosser !

Les dilettantes de l’équipe actuelle ont essuyé des échecs retentissants dans les domaines qui requièrent compétence et sérieux.  Combien de dossiers de Mme Vicq-Appas (sur la liste de D. Guérémy) ne se sont-ils pas terminés en fiasco ?

La rebuffade infligée à Guérémy pour le Conservatoire est l'écho renvoyé par des administrations à une bande d’amateurs qui par la seule magie d’une Diva haut perchée dans leur conseil pensait transformer le plomb en or.

Diva qui accessoirement vient de voir son projet mirifique de hall d’accueil au palais Bourbon retoqué ! Elle s’était exonérée du dépôt d’un permis de construire … tout a du être suspendu après plusieurs millions€ dépensés en études et de frais d’architecte !

D. Guérémy prétend poursuivre mais est condamné à camoufler aux Vésigondins ce camouflet personnel.

Le dossier relevait de son domaine exclusif de « compétence » !

Et c’est son incompétence qui vient d’être publiquement sanctionnée par la rétrogradation du Conservatoire en école de musique du Vésinet.


Le Huron  

 

Commentaires


  1. Fin de partie pour l'équipe en place, mais la partialité du blog de notre ami le Huron est hélas totale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partial sans doute
      Mais faux ?

      Supprimer
    2. Les fans de M. Gripoix sont déçus de voir que les habitants de la ville ne soutiennent pas leur équipe

      Supprimer
    3. Arrête Huron ça n’a rien à voir avec Gueremy. Ce sont les règles administratives . Il a mis enfin un excellant directeur alors que ton ami Grouchko avait mis un incapable . Vas tu continuer à attaquer tous les concurrents de Cabossieras . Gardez tous les articles de Huron pour envoyer à la préfecture il ya interventiôn illicite dans la campagne .

      Supprimer
    4. La partialité c’est plutôt le sectarisme des 2 clampins en place : Guérémy et Delpeuch.
      2 incompétents qui auront totalement coulé notre ville

      Supprimer
  2. Le Conservatoire du Vésinet (ou l’école de musique, peu importe) regroupe des professeurs de très grand talent, qui pourraient pour la plupart enseigner en CRD ou en CRR. Il manque une section théâtre je crois pour pouvoir prétendre au nom de Conservatoire. Et alors ? C’est un non sujet.

    RépondreSupprimer
  3. On comprend pas, il n'étaient pas fusionnés mutualisés, tous ces équipements culturels ?
    Il me semblait que les médiathèques et les conservatoires étaient en réseau avec un personnel commun.
    Il n'y a plus d'intercommunalité ?

    RépondreSupprimer
  4. Vous savez quoi, une cinquiėme liste droite / centre serait le mieux. Gripoix et Cabo / RN, les macronistes non merci. Qui pour la 5 iėme dimension ? Courage, allez y Mesdames et Messieurs

    RépondreSupprimer
  5. Vicq Appas souhaite peut être finir de transformer l'îlot d'abord avec le foyer social et puis on ferme l'école de musique pour en faire un centre d'accueil pour mineurs isolés. Ça finira leur nouvelle fresque République

    RépondreSupprimer
  6. Mme Politis adjointe à la culture du temps de Bernard Grouchko et présente sur la liste de Mme Cabossioras avait fait un très mauvais boulot concernant le conservatoire et autres ! Soyez heureux la nulle grecque dans ce domaine veut revenir !!!!! Voter Cabossioras c’est retrouver tous ces comiques incapables.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Commentaire de 9h02 consternant de malveillance gratuite, sans la moindre preuve à l’appui. Provenant encore certainement des mêmes qui se plaignent à longueur de journée de subir des attaques. Les Ouin Ouin en puissance qui se piquent après de donner des leçons de bienséance.

      Supprimer
    2. Pas faux. Le mandat de la bande à Grouchko a été un véritable Fiasco.

      Supprimer
    3. Est-ce que personne ne va étudier et proposer les possibilités et les avantages à fusionner/mutualiser tous ces machins identiques à quelques kilomètres ?

      Supprimer
    4. Ces « machins identiques » sont des établissements dans lesquels les jeunes élèves se rendent souvent à pied ou à vélo. Il ne faut surtout pas les éloigner !

      Supprimer
  7. Je vois qu'il y a sur ce blog de très bons experts en candidature. Pouvez vous comparer objectivement les budgets et les économies présentés par Mme Cabissioras et Mr Gripoix?
    Même si les promesses n'engagent que ceux qui y croient

    RépondreSupprimer
  8. il y en a une qui doit " faire la gueule" la cheffe, du palement: sont projet à + de 53 millions !!!! est tombé à l'eau ! Il y a un manque de " crédits" pour les hôpitaux , des écoles qui sont dans un états déplorables, et elle voulait laisser sa " marque " personnel !!! QUELLE HONTE ! heureusement que c'est TOMBE A L'EAU, près de la seine !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis un peu inquiet pour vous, M. Coudert, dit Le Huron. Seriez-vous frappé d’une soudaine amnésie sélective ?
    Pourquoi ne pas remettre à disposition des lecteurs de votre blog l’ensemble des articles de l’équipe de M. Gouchko, ex-maire du Vésinet ? La transparence, c’est comme le café : meilleur quand il est complet.
    J’ai combattu Mme Politis au sujet du Conservatoire, comme de nombreux parents. Vous attaquez aujourd’hui M. Guérémy, que je n’apprécie guère, mais vous semblez être devenu résolument pro-« Grouchkonien », en protégeant votre « Cabossiorienne ».
    Étrange trouble de mémoire… qui ne vous honore pas. Et croyez-moi, les familles n’apprécient pas davantage ce tour de passe-passe que les fausses notes de votre piano désaccordé.

    RépondreSupprimer
  10. Huron a pour une fois .... tout faux : la principale fautive est madame Poliitis Durant le mandat de Grouchko elle a été incompétente pour demander le prolongement du statut de l’école de musique(cela lui avait été dit) pour après pouvoir après demander la reconnaissance du statut de conservatoire.Elle n"a rien fait visiblement et rien dit La municipalité pensait que le prolongement avait été fait .Elle a demandé la reconnaissance et on vient de lui répondre que le renouvellement de l’école n'"avait pas ete demandé BRAVO Madame Politis . HURON vous n'aurez pas de mal à vérifier cela puisque vous semblez être destinataire des lettres de la mairie Mais Madme Cabossieras nous assure que toute son équipe est compétente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gueremy ça fait 6 ans qu'il est en poste il s'en rend compte que maintenant ?il est donc médiocre.

      Supprimer
  11. La liste LFI /Animalis arrive avec LFI en tenue de camouflage . On aura tout eu !

    RépondreSupprimer
  12. Où peut on trouver cette information s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Huron a tous ses vieux articles contre Mme Politis dans ses archives ! Si M. le Huron refuse de les remettre en avant, c'est un homme bien malhonnête !

      Supprimer
    2. 1 Le Huron n'existe que depuis janvier 2022.
      2 Phénix s'est interrompu en 2016
      3 Aucun billet n'a mis en cause la gestion de Mm Politis
      En plus d'être anonyme votre allégation est mensongère
      Le seul responsable de cette débâcle est M Guérémy et sa hiérarchie

      L. H.

      Supprimer
    3. Monsieur,
      Vos affirmations sont inexactes et les faits sont vérifiables.
      1/ Sur le blog “Le Phénix”
      Contrairement à ce que vous laissez entendre, le blog a bien cessé en mars 2018.
      Source : article du Le Parisien du 14 mars 2018 :
      « Le Vésinet : le Phénix rend sa plume ». https://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-vesinet-le-phenix-rend-sa-plume-14-03-2018-7608414.php.
      Cet article annonce explicitement la fin du blog après 13 années d’activité non pas en 2016 mais en 2018.
      Il est donc faux de prétendre qu’il aurait disparu bien avant soit en 2016.
      2/ Sur le projet d’auditorium au Vésinet
      Le projet de transformation du conservatoire en auditorium a bien existé.
      Source : article publié sur Actu.fr :
      « Yvelines : le projet d’auditorium du Vésinet est enterré par la Chambre régionale des comptes ». https://actu.fr/ile-de-france/le-vesinet_78650/yvelines-projet-dauditorium-vesinet-est-enterre-par-chambre-regionale-comptes_24923878.html
      Cet article explique que la Chambre régionale des comptes est intervenue dans le contexte budgétaire communal, ce qui a conduit à l’abandon du projet.
      Il ne s’agit donc pas d’une invention, mais d’un fait rapporté par la presse locale.
      3/ Sur la période municipale
      Le projet s’inscrivait sous la mandature de Bernard Grouchko, Maire du Vésinet à l’époque.
      Les débats municipaux et les tensions budgétaires sont documentés dans la presse locale et les comptes rendus publics.
      Les sources sont publiques et consultables.
      Les faits sont établis.
      La réécriture de l’histoire par vos soins est mensongère sans oublier que Mme "Pipeau", soit Mme Politis a eu droit à de nombreux articles "critiques" de votre part. Honte à vous de mentir. Vous êtes pire qu'un politicien

      Supprimer
  13. Google Gemini IA♡22 février 2026 à 16:41

    Le Vésinet rétrogradé ?
    Quand l'isolement mène au déclin culturel...
    ​Pendant que Chatou sauve son titre de Conservatoire, Le Vésinet rentre dans le rang des simples écoles de musique.
    En refusant de mutualiser leurs forces au sein de l'Agglo CASGBS, une commune de la Boucle préfère perdre son label plutôt que de partager sa gouvernance.
    Un gâchis financier et artistique ?
    ​Il existe une hiérarchie très stricte en France, pilotée par le Ministère de la Culture. Si Le Vésinet a perdu son label, la donne change radicalement.
    ​La hiérarchie officielle (pour bien comprendre) :
    ​CRR : Rayonnement Régional (ex: Versailles).
    ​CRD : Rayonnement Départemental (ex: Saint-Germain-en-Laye).
    ​CRC : Rayonnement Communal (Le label "Conservatoire" officiel).
    ​Écoles de Musique : Pas de label d'État, gestion 100% municipale ou associative.
    Si Le Vésinet est "rétrogradé" au rang de simple école de musique, cela signifie qu'il ne répond plus aux critères d'exigence de l'État (nombre de profs diplômés, diversité des instruments, cursus diplômants). C'est un coup dur pour l'image de la "ville-parc".
    ​Chatou (Conservatoire à Rayonnement Communal) : Chatou a beaucoup investi ces dernières années. Si Chatou conserve son agrément de CRC, elle devient techniquement la structure la plus "légitime" aux yeux de l'État dans notre secteur immédiat.
    ​Montesson et Croissy : Ce sont historiquement des Écoles de Musique. Elles n'ont jamais cherché (ou obtenu) le label "Conservatoire" qui impose des contraintes administratives et pédagogiques très lourdes.
    ​La perte de subventions : En devenant une "simple" école de musique, Le Vésinet perd des aides du Département ou de l'État. C'est le contribuable vésigondin qui va devoir boucher le trou.
    ​L'impossibilité de fusionner par le haut ?
    Si les quatre villes fusionnaient leurs moyens (professeurs, locaux, budgets), elles obtiendraient facilement le label CRD (Départemental). Ensemble, elles pèseraient autant que Saint-Germain-en-Laye !
    ​Le gâchis des ressources : Au lieu d'avoir un grand pôle d'excellence labellisé "Boucle de Seine" avec des économies sur la direction et le secrétariat, on se retrouve avec :
    ​Un conservatoire isolé (Chatou).
    ​Trois écoles de musique qui bricolent chacune de leur côté.

    RépondreSupprimer
  14. Appel citoyen
    Depuis des années, ce blog alimente les polémiques et divise le débat public local.
    De nombreuses publications ont été contestées et ont suscité des procédures judiciaires.
    Ce climat permanent de controverse nuit à la qualité des échanges démocratiques.
    - Nous appelons chacun à faire preuve de vigilance,
    - À ne pas relayer des contenus sans vérification,
    - À garder à l’esprit que ce blog revendique une ligne éditoriale engagée, pro-Cabossioras et ne constitue pas une source d’information neutre.
    Si vous souhaitez un débat constructif, fondé sur des faits et non sur la polémique,
    n’encouragez pas ce type de contenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut reprocher au Blog d'être critique envers certains candidats. Mais vous qui appelez au débat constructif que proposez vous ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil