P. Caussin jette l’éponge !


A fait un tout petit tour et puis s’en va…

Candidater au Vésinet n’est pas un job d’amateur. Être pétri de bonnes intentions peut transformer une campagne en enfer … et ce ne sont pas les cathos qui vous l’épargneront. 

Un départ clair et net puis l’embourbement, les ornières et les chausse-trappes ; seul un naïf pouvait imaginer que piquer quelques 4 00 voix  aux prétendants au deuxième tour se ferait sans déclencher quelques basses manœuvres.

Un RN apparenté s’immisce subrepticement dans la campagne du L- R et c’est une bonne part des prospects de P Caussin qui changent de crémerie. C’est d’autant plus v’Hachard, que c’est un bon vieux copain selon les clichés exhumés par TPMV.

Pascal vacciné - on ne devrait pas le revoir de sitôt sur les tréteaux - la campagne se limitera à la confrontation des 4 listes bien établies : S. Cabossioras, S. Delpeuch, T. Gripoix et D Guérémy. 
 
On doute dans les milieux de gôche que M. Dené parvienne à trouver 35 clampins prêts à afficher leur tropisme lfiste ... au Vésinet !

Avec 4 candidats seuls* en piste le premier tour réservera des surprises. S. Delpeuch - l'adjointe aux sports - ne concourant qu’en préparation des olympiades de 2032 … ou 38, trois listes vont se répartir les 7,000 suffrages espérés, ce qui doit permettre à l’une d'elle de se détacher dès le premier tour.

Ensuite la fusion des deux G conduirait à des compromissions telles qu’un bouillon électoral viendrait récompenser ce pitoyable attelage quelque soit celui des deux G. qui aurait viré en tête.

Est-ce à dire qu’avec le retrait de P Caussin les jeux sont faits ?

Sauf qui sauf Stéphanie pourrait être son meilleur ennemi !

Le Huron

* 9 en 2020
 

Commentaires

  1. Si Delpeuch etait intelligente elle se retirerait aussi On aurait 3 listes ce serait clair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si ta tante en avait elle serait ton oncle. Et si Cabo se retirait... ?

      Supprimer
  2. Réjouissons nous : il n'y a que 4 listes au Vésinet ! On progresse.

    RépondreSupprimer
  3. Le bruit court que Gueremy et les socialos se seraient fiancés. Qu'en sait le Huron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans son billet du 9 février " Guérémy à gauche toute ! " Le Huron à annoncé le concubinage entre Renaissance Guérémy et le PS d'André Michel
      Il en a beaucoup parlé depuis !!!

      Supprimer
  4. Et si Cabo avait besoin de Gueremy pour être elue , elle devrait d’abord virer tous les sectaires de sa liste et ils le sont tous ! Aussi Pronostic : 3 listes au 2 eme tour chacune autour de 30% . Chaque voix comptera.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que l’abandon de M. Caussin est profondément regrettable.
    Pas de liste PS, pas de visages nouveaux, ni de renouvellement réel.
    Nous nous retrouvons avec deux listes (Cabossioras - Gripoix) comprenant chacune des ex-maires et leurs anciennes équipes, ainsi que deux listes (Delpeuch - Guérémy) menées par d’anciens maires adjoints issus de la majorité actuelle.
    Au final, quatre têtes de liste aux profils très marqués, où l’ego semble parfois prendre le pas sur l’intérêt collectif.
    Dans ces conditions, le futur Conseil municipal risque d’être particulièrement préoccupant.
    Il serait peut-être temps de se poser une vraie question :
    pourquoi Le Vésinet n’arrive-t-il pas à faire émerger de nouvelles listes électorales, de nouvelles idées, de nouvelles générations ?
    Sommes-nous condamnés à revoir éternellement les mêmes noms, les mêmes visages, les mêmes querelles, cycle après cycle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi voudriez vous que quelqu'un ayant les pieds sur terre vienne se ridiculiser pour gérer une ville en quasi faillite (donc où l'on ne peut quasiment rien faire) et qui en plus est la risée de toutes les autres communes de la boucle.

      Supprimer
  6. Mare que Cabo soit toujours citée en vainqueur !

    RépondreSupprimer
  7. M. Le Huron, la question mérite d’être posée : ne portez-vous vraiment aucune part de responsabilité dans cette désertion ?
    Lorsque, de manière répétée, un candidat devient l’objet central des critiques d’un blog influent, le débat cesse d’être un simple échange d’idées. Il installe un climat.
    Puis vient le retrait. Et l’on feint la surprise.
    La liberté d’expression n’est évidemment pas en cause. Elle est essentielle.
    Mais l’influence engage. Et l’influence répétée finit toujours par produire des effets surtout lorsqu’elle s’accompagne de commentaires laissés sans véritable modération.
    La question n’est pas d’interdire la satire.
    Elle est de savoir si vous mesurez l’impact de ce que vous publiez.
    Lorsque la sévérité semble toujours orientée dans le même sens, et la bienveillance dans un autre, le doute s’installe. On finit par se demander si l’objectif est réellement d’éclairer le débat… ou de le peser.
    L’Histoire montre que l’on peut influencer sans jamais se déclarer responsable.
    Reste à savoir si l’on souhaite, un jour, répondre des conséquences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu fort de kfé de se voir imputer l'incapacité de M Caussin à constituer une liste. Si P Caussin avait jugé le Huron inéquitable à son égard il n'aurait pas souhaité publiquement que le Huron arbitre le débat proposé le 10 février.

      Sans renier l'influence d'un blog, influence que je revendique, il faut rendre à Cézard ce qui lui revient et au Huron le peu qu'il en reste !

      L. H.

      Supprimer
  8. Et maintenant, M. Coudert, dit "Le Huron", allez-vous sabrer le champagne aux côtés de Mme Cabossioras ? Entouré de ses experts autoproclamés "bac +10", de sa meute de loups et de celles et ceux dont le passage aux responsabilités continue de diviser les Vésigondins ? Vous a t-on proposer un poste de "communiquant" à la Mairie ?

    RépondreSupprimer
  9. Dommage je comptais voter pour M. Caussin . Chaperon rouge non merci !

    RépondreSupprimer
  10. Le Vésinet a besoin de calme et de serenité. Cabo et Gripo vont se tirer dans les pattes pendant 7 ans . Gueremy
    est un homme de consensus calme et respectueux de tous .. C’est ce qu il faut pour retrouver un conseil municipal sérieux . Battue. Cabo partira ou fera une dépression Gripo se recasera auprès d’un LR et partira aussi se laver le cerveau de la vie avec Myard . Le Vésinet débarrassé des deux et on repartira sur de bonnes bases . Finis les hauts diplômes avec des gens simples qui aiment les autres. Réfléchissez bien avant de voter ., on en prend pour 7 ans : 7 ans avec Grouchko , 7ans avec Gripoix 7 ans avec le dictat énarque …Huron ne sera plus la …

    RépondreSupprimer
  11. Caussin et sa Marion out , Willemin et ses petits suisses out , Dene et ses lfistes out , on y voit plus clair . 3 inutiles éliminés avant le 1er tour

    RépondreSupprimer
  12. La liste Dene a été déposée en préfecture en fin de semaine dernière mais bon ils sont largement en retard sur les autres en terme de communication. Elle comporte des socialistes et des écologistes notamment donc ce n’est que la vieille garde vésigondine chez Guérémy… à suivre. On sera définitivement fixé le 27 février.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil