Qui est Alban Hachard, le lieutenant de Gripoix, by Les Gracques


Alban Hachard est au centre de la polémique depuis qu'il est apparu sur la scène politique du Vésinet en remplaçant M. Gripoix à la soirée de l'association des familles catholiques de la Boucle en mairie le 13 février dernier. 

Qui est ce lieutenant de Thibaut Gripoix ? Les Gracques ont mené l'enquête à partir de données publiques disponibles sur Internet. 

Alban Hachard est colistier de Thibaut Gripoix, "en position éligible" a-t-il lui-même indiqué. Il serait son directeur de campagne et probable numéro 10 de sa liste.

Il habite à Chatou comme en témoignent les documents constitutifs de ses sociétés facilement accessibles sur internet. 

Il est suppléant du député RN de l’Aisne Eddy Caterman. Son nom apparaît sur le site de l’Assemblée nationale aux côtés de M. Castermann. Pour ceux qui ne connaissent pas ce département, l'Aisne est au nord, dans la région Hauts-de-France, possède une frontière avec la Belgique et ses villes sont Saint-Quentin, Laon et Soissons. L'Aisne est dans la région picarde, bastion du vote favorable à Marine Le Pen. 

Il est ancien enseignant à l’ISSEP  (voir photo ci-dessus), école de management fondée par Marion Maréchal, qui délivre un enseignement dont le diplôme n'est pas reconnu par l’État. 

Qui sont les enseignants de l’école ISSEP que M. Hachard côtoyait nécessairement ? 
Pourquoi M. Hachard, politicien professionnel implanté dans les Hauts-de-France, vient-il sur une liste candidate aux municipales au Vésinet, dans les Yvelines, bien loin de son fief? 

Pourquoi M. Hachard, qui habite à Chatou, est-il candidat sur la liste de Thibaut Gripoix au Vésinet où il n'habite pas ? 

Pourquoi M. Gripoix a-t-il pris sur sa liste et confié un rôle si important à Alban Hachard (directeur de campagne et probable numéro 10) et son épouse Astrid Doutrebente (pressentie adjointe au commerce)? 

N'y a-t-il pas tromperie des électeurs vésigondins lorsque la liste de M. Gripoix qui se présente comme LR est dirigée en réalité par un politicien professionnel RN? Si leurs engagements politiques sont des choix personnels, M. Hachard et M. Gripoix ne doivent-ils pas la vérité aux électeurs ? 

Comment le profil de M. Hachard, engagé au RN, est-il compatible avec celui de Monsieur et Madame Gattaz, ouvertement macronistes et également sur la liste de M. Gripoix ? 

L'équipe de M. Gripoix ne risque-t-elle pas l'implosion du fait de la coexistence de 3 sensibilités bien identifiées en son sein aux orientations politiques divergentes : les Doutrebente, les Gattaz et les Jonemann ? 

Toutes ces questions émergent à la lecture des documents publics disponibles sur Internet. Il est possible que M. Gripoix ait des réponses tout à fait satisfaisantes à ces préoccupations légitimes des électeurs. Encore faudra-t-il qu'il les exprime...
 
 
Les Gracques 
 
 

Commentaires

  1. Encore faudrait il que l'on connaisse la liste du candidat Gripoix.
    On peut constater les mêmes dérives entre Gripoix et Braun-Pivet.
    L'un camoufle s'être lié au RN, l'autre a toujours camouflé son appartenance au PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liste est connue, publique et dans le programme diffusé partout. Il suffit de savoir lire.

      Supprimer
    2. Elle vient de sortir à 20 jours des élections, il était temps quand même. Profils elliptique pas très détaillés. Il n'y a pas de biographie détaillée. C'est fait exprès manifestement puisque M. Gripoix cache des personnes à profil douteux dans sa lite comme ce M. Hachard

      Supprimer
    3. Que racontez-vous! Le miséreux Gripoix n'a pas d'argent suffisant pour ses tracts, ni suffisamment de colistiers ou d'afficionados pour en distribuer.
      A ce jour, je n'ai vu ni reçu aucun tract de Gripoix et donc je ne sais même pas qui sont les olibrius qui ont pu accepter de figurer sur sa liste.

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si cela a de l'importance pour une ville comme le Vésinet.
    Par contre Mr Gripoix semble proposer des économies, au combien importantes pour notre ville. Mme Cabossioras n'en propose pas. Voyons la suite, la bonne gestion de notre argent est primordiale et doit devenir le premier enjeu de la campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble M Gripoix que vous n’ayez pas lu le programme de Mme Cabossioras

      Supprimer
    2. Ou l'art de parler sans savoir...
      Que vous soyez expert sur le programme de TG est du possible mais pour SC; je vous invite serieusement à lire les bons tracts de son programme: celui sur les finances (en orange; vous ne pouvez pas vous tromper...) est on ne peut plus explicite.
      Fake news ou simple méconnaissance?
      Je vous laisse le bénéfice du doute...

      Supprimer
    3. Mme Cabossioras prévoit aussi des économies !

      Supprimer
  3. il fait bien propre sur lieu et forme un "beau couple" avec Astrid Hachard née Doutrebente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a même emprunté un chien pour faire ecolo

      Supprimer
  4. Je trouve, M. le Huron, que vous en faites un peu trop pour éliminer votre ennemi ou vos ennemis, dont les Jonemann. Je comprends que vous avez fait le choix de la liste de Mme Cabossioras et c'est votre droit. Curieux de protéger celui qui, hier, vous a « assassiné » éditorialement parlant, à savoir M. Bernard Grouchko, et dont vous vous êtes à présent acoquiné.
    Qui est la girouette ?
    Plus vous faites des articles de caniveau contre M. Gripoix qui, lui, ne répond pas et fait preuve d’intelligence, plus vous perdez en crédibilité. Vous, homme vengeur des « Jonemann », « Coradetti » et autres têtes qui ne vous reviennent pas. Qui êtes-vous ? N'oubliez pas que vous avez été un éphémère communicant à la Mairie du temps de M. Jonemann. Job où vous avez été viré. Et oui, quand on n'est pas très bon dans un domaine, il faut savoir le reconnaître et non nourrir un esprit de vengeance.
    La réunion du 10 février avec Mme Cabossioras l’a prouvé. À force d’insulter tous les candidats et de nourrir la jeune garde Cabo en les laissant écrire des horreurs sur les autres, vous n’êtes plus crédible.
    Restez en vacances et bon vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de regarder le replay de la réunion du 10 février pour constater que vous mentez.
      Elle n’insulte personne et est très factuelle.
      Forcément, cela gêne les candidatures sans substance et les programmes annoncés après qui pillent ses propositions…

      Supprimer
    2. Il ne sert à rien de tirer sur les ambulances

      Supprimer
  5. Gripoix visera plus haut et laissera la place de maire au délégué RN

    RépondreSupprimer
  6. Il faut reconnaître que Gripoix et Delpeuch ont enfin un dépliant papier digne de ce nom. Un bon copier coller du programme de la dame en rouge avec de l’ia par dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les programmes de S. Delpeuch et T. Gropoix sont fortement inspirés de celui de mme Cabosioras. Son programme a été defîni apres consultation̂ des administrés, associations et de son vécu au cours de la présente mandature.

      Supprimer
  7. Si Huron commence à attaquer les individus c’est que cela va mal chez Cabossieras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis choqué de votre propos. Ne trouvez-vous pas inexcusable de la part de M. Gripoix de mettre un tel personnage sur sa liste ? Quelqu'un qui a fréquenté les Gollnisch, Boissezon etc, toute la vieille garde du FN? Même s'il y a une droitisation du pays je suis choqué de voir qu'il essaie de promouvoir des profils comme cela à la mairie du Vésinet. Il n'aura pas mon vote !

      Supprimer
  8. Je viens de lire le programme de Thibaut Gripoix et regarder son équipe. Tout est OK pour moi. Pas d'anciens Maires contrairement à M. Grouchko chez Mme Cabossioras, des personnalités de tous horizons pas que des bacs plus. Des personnes compétentes dans leur domaine mais surtout un programme simple, pas un catalogue comme Mme Cabossioras. J'adhère également totalement à l'aménagement de la Place du Marché. Très très surprise mais très agréablement. J'attendais avec impatience le programme de ce jeune homme, je suis étonnée dans le bon sens surtout que ce blog critiquait non stop cette liste. Mon vote ira chez eux mais à confirmer en allant à leurs prochaines réunions. Bien joué ! Ici en fait ce n'est que fake news.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL. On reconnait bien la plume d'un colistier qui cherche à faire celui qui n'est pas impliqué. Trop évident, désolé.

      Supprimer
    2. Renseignez-vous chère Madame. Sur la liste de M. Gripoix que nous venons de découvrir il y a 3 clans bien identifiés au Vésinet : le clan Doutrebente représentant du RN et de l'extrême droite identitaire, le clan Gattaz au contraire macroniste et le clan Jonemann revanchard éternel qui continue de penser que le Vésinet lui appartient bien qu'Alain Jonemann n'ait désigné aucun de ses fils comme héritier mais plutôt Alain-Marie Foy. Ces 3 clans cherchent à revenir aux affaires et à faire main basse sur la liste de M. Gripoix et sur la ville du Vésinet. Ils ont néanmoins des intérêts et des sensibilités politiques divergentes, ce qui garantit à coup sûr l'explosion de la liste. Les Jonemann sont familiers du sujet comme ils déjà fait un putsch sous une mandature précédente ce qui immobilisé tous les projets dans la ville pendant plusieurs années

      Supprimer
    3. Pas de didier ou françois Jonemann, ex Maires contrairement à Cabossioras avec Grouchko, Maire detesé des Vesigondins. Désolé mais entre ces deux listes, je vote pour celle où il n y a pas d ex Maires.

      Supprimer
  9. J'étais une partisane de T Gripoix car c'est un gentil gars mais s'il est avéré que ce Monsieur Hachare est bien du RN alors fini pour moi le vote Gripoix

    RépondreSupprimer
  10. La folie des grandeurs en voyant le tract de gripoix pour la place du marché serions nous peu t être à Versailles où la folie des grandeurs pas sérieux ce petit monseigneur on rigole a côtoyer les grands de ce monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est irréalisable car la partie nord est non constructible

      Supprimer
  11. Moi c'est le contraire, je suis très content que Gripoix ait compris qu'il faut intégrer le RN car lorsqu'il prendra des responsabilités régionales il pourra laisser la mairie aux amis de Marine

    RépondreSupprimer
  12. Un r n chez gripoix non merci je change mon vote tout de suite

    RépondreSupprimer
  13. Mais comment les Gattaz peuvent-ils soutenir une liste pareille ?

    RépondreSupprimer
  14. Mais pourquoi M. Gripoix prend 2 personnes qui habitent à Chatou sur sa liste ? Il doit être bien en mal de soutiens pour se compromettre avec le RN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura inéligibilité de cette liste.
      Fermez le banc

      Supprimer
  15. Aucun problème pour moi qu il y ait des tendances plus à droite chez Gripoix. Je préfère plus à droite que plus à gauche. Le programme de Gripoix est plus en cohérence avec les finances de notre ville. Mais surtout pas des tonnes à lire, c est clair et direct. Des bons points malgré que je n ai jamais été tres fan de ce politicard et de son patron Myard. Entre la rouge et le petit pois, je prefere bouffer des petis pois pendant 6 ans. Je n aurai jamais imaginer dire un jour cela comme quoi ! Peut être que j au trop eu de tracts de la rouge ET beaucoup déçu de la violence des pro-cabossioras sur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis très déçu des médisances de M. Gripoix sur Mme Cabossioras et son équipe. Quand on l'interroge dans la rue il passe son temps à la dénigrer en diffusant de fausses informations au lieu de parler des propositions. Je n'aime pas ces pratiques de voyou. Les anciens colistiers de M. Gripoix qui l'ont quitté pour Mme Cabossioras m'ont confirmé que c'est comme ça qu'il faisait campagne à chaque fois. Très peu pour moi, c'est Mme Cabossioras qui aura mon vote

      Supprimer
    2. Le problème est que Gripoix n’assume pas le deal local entre LR et RN comme Gueremy n’assume pas son rapprochement avec le PS.
      Je n’ai rien contre ses 2 parties mais il faut juste assumer cela de manière à ce que les électeurs du Vesinet soient au courant.

      Supprimer
  16. Qui se souvient du 3eme de liste de madame G en 2014, un personnage trouble et même sulfureux, à l'origine de pèlerinages, entre autres de 4 hommes politiques français, en Syrie? Membre d’une association, SOS Chrétiens d'Orient, et surtout un Français de l'ombre, inconnu du grand public.
    Celui qui avait négocié les visas avec les plus hautes autorités de Damas.
    Il se présentait comme un ami du régime de Bachar Al-Assad. Qui avait fait l’objet d’un reportage de F2 sur les «français de l’ombre »…
    N’ayant jamais habité le Vésinet et pourtant sur ses listes d’électeurs…
    Déjà une liste bien étrange… où était aussi une fan de Mme G présente à nouveau avec M G…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-on en savoir plus et notamment de qui parlez-vous?

      Supprimer
  17. Merci de votre intérêt, je vous invite à un peu plus de sérieux et de vérité dans vos articles, je comprends pourquoi vous avez été condamné.

    Lors des élections législatives express de 2024, suite à la dissolution, mon ami Eddy Casterman, ancien cadre des jeunes LR, m'a demandé d'être son suppléant dans la 3eme circonscription de l'Aisne.
    Nous avons fait une campagne express contre le député socialiste sortant qui était soutenu par toute la gauche et l'extrême gauche.
    De notre côté nous avons gagné au 1er tour avec 58% des voix, grâce à l'union de tous les partis de droite contre la gauche, et une campagne de terrain soutenue par l'intégralité des élus et militants LR, Reconquête, Identité et Liberté, RN.
    Suite à cette victoire, Eddy Casterman est député du parti Identité et Libertés, dirigé par Marion Maréchal. Il n'est pas membre du RN, il est simplement affilié à leur groupe à l'Assemblée Nationale.
    Pour ma part je ne suis pas RN et je ne l'ai jamais été, encore moins un de leur cadre ou porte-parole!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que Reconquête c'est mieux que RN ? C'est sûr que Identité et liberté ça faut rêver. Je comprends que ce Eddy Catermann est assimilé au RN. Et vous M. Hachard, n'avez-vous pas jointe d'avoir fréquenté dans l'école de Marion Maréchal toute l'arrière garde du FN? Ça ne faut vraiment pas envie. Et en plus vous avez l'air d'en être fier

      Supprimer
  18. Et pour répondre à la question de votre article : je vous invite à venir me rencontrer à toutes les réunions publiques de notre liste La Relève du Vésinet, et la plupart des samedi matins sur la place du marché ! 🙂
    (Et dès le mois d'avril sur les terrains des Ibis!)

    RépondreSupprimer
  19. Intéressant Monsieur Le Huron. Je vois que nous allons passer RN. Je n’y croyais plus ! Sûr que TG ne résistera pas vu son inconsistance que nous avons vue en conseil municipal depuis 10 ans …

    RépondreSupprimer
  20. En tant que Délégué Départemental Yvelines du Mouvement IDENTITÉ LIBERTÉS (IDL) de MARION MARÉCHAL et pour éclairer le débat, je tiens à apporter un démenti et une précision technique aux GRACQUES.

    Démenti : Monsieur Eddy CASTERMAN n’est pas un élu RN, c’est un des trois élus d’IDENTITÉ LIBERTÉS à l'Assemblée Nationale, avec Anne SICARD Député du Val d’Oise et Thibaut MONNIER Député de la Drôme

    https://identite-libertes.fr/nos-parlementaires/

    https://www.archives-resultats-elections.interieur.gouv.fr/resultats/legislatives2024/ensemble_geographique/32/02/0203/index.php

    La confusion vient du fait que M. Casterman est « apparenté » au « Groupe » Parlementaire RN, comme nos deux autres députés, non au « parti » lui-même.

    Précision technique : à l’Assemblée nationale, il faut un nombre minimum de 15 députés pour constituer un Groupe.

    J’invite les lecteurs de ce blog qui le souhaitent à poser cette question à leur IA préférée pour connaitre l’intérêt d’être apparenté à un Groupe constitué :
    • « pourquoi des députés d'un parti politique sont apparentés à un autre parti politique partenaire »

    C’est donc pour cela que les députés IDL sont tous les trois apparentés au « Groupe » RN et non adhérents du « parti » RN.

    Il semble que les Gracques aient oublié ce détail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien compris à ce charabia, enfin si, j'ai compris que tous ces gens sont amis du RN.

      Supprimer
    2. Alban HACHARD et Pascal CAUSSIN essayent de nous enfumer mais leurs manigances ont été mises à jour!!!
      L’extrême-droite et Thibaut GRIPOIX dehors!!

      Supprimer
  21. Qu'en pensent tous les coradettistes qui ont fait ami ami avec M. Gripoix pendant 6 ans? Le RN c'est toujours dans meurs valeurs ? C'est le moment où M. Gripoix se dévoile

    RépondreSupprimer
  22. Avez vous lu le programme de Cabossioras . Tous les partis d extrême droite sont mentionnés…en tout petit . De plus elle propose des choses qui sont faites comme si elle allait réinventer ce qui existe . Elle affirme des chiffres de finances faux sans scrupule . Je suis en train de relever tout le baratin qui n’apporte rien . Dites que vous votez pour elle avec de bons arguments : elle est énarque , elle ne veut plus de logements sociaux , elle ne veut travailler qu avec des hauts diplômes Je le comprendrais car elle vous ressemble ainsi. On peut en rajouter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement votre analyse fine détaillée et factuelle

      Supprimer
    2. Elle viendra entre le 2 et le 15 Mars

      Supprimer
    3. Merci Monsieur Hachard et M. Caussin pour vos précisions.

      Supprimer
    4. Effectivement j’ai vérifié
      Il est écrit inteRNet c’est un message caché de son affiliation à Marine
      De même elle parle de Reconquête du label 4 fleurs ( perdu par l’équipe sortante)
      Que veut elle dire ?
      Est elle liée à ce parti ?
      Que veut on nous cacher ?
      Mon dieu

      Supprimer
    5. C’est un complot
      Peu être les illuminatis

      Supprimer
    6. Il paraît que Dan Brown veut s’inspirer du programme de Stéphanie afin de découvrir les messages ésotériques pour la suite du Da Vinci Code

      Supprimer
  23. Et en plus M. Hachard est très beau gosse, félicitations aux parents. Pardon M. Caussin, je suis un tout petit peu cougar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle insanité. Un type qui fréquente Gollnish et la clique condamnée du FN !

      Supprimer
  24. La liste de Gripoix réussit l’exploit du grand écart idéologique : droite classique, RN, macronistes, Reconquête. Un rassemblement si large qu’on se demande s’il repose sur un projet commun ou sur une addition d’ambitions. Les électeurs apprécieront …

    RépondreSupprimer
  25. A la lecture de ce blog, je comprends pourquoi le panier de crabes électeurs vésigondins a réussi le tour de force d’élire députée par 3 fois la socialo-macroniste YBP et un maire itou pour 6 ans. Sauve qui peut.

    RépondreSupprimer
  26. Machin honte à vous les loups sont dans la bergerie nous ne voterons pas pour votre liste

    RépondreSupprimer
  27. Que de beaux projets mais ou trouver de l argent quand les finances a sec faut pas rêve monsieur gripoix

    RépondreSupprimer
  28. De l emprunt toujours de l emprunt on rêve encore et toujours que d impots a venir a incompétence vive la releve

    RépondreSupprimer
  29. Travaux place du marché travaux sur la place des charmettes travaux a la gare du vesinet et bien vesigondins a vos portefeuilles électeurs les projets délirants de monsieur gripoix pas très sérieux je ne vote pas pour gripoix

    RépondreSupprimer
  30. J ai lu le programme de gripoix sur la place du marché bien mais il faudrait le chiffre pour informer les gens avant d être peu être élu surprise

    RépondreSupprimer
  31. J ai lu le programme de gripoix sur la place du marche nous voudrions avoir le chiffrage du projet avant l election peu être beaucoup de surprise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil