Une « brève » qui fait mouche !


Extrait du billet : Brèves de comptoir daté le 7 février :


« Mais c’est Sabine la cousine à Bécassine la vedette du comptoir. Aucun soudard n’a oublié sa profession de foi : par respect pour l’environnement je fais une campagne sans tract !  
 
Patatras : avant même d’être élue elle rompt son principal engagement : tenir ses promesses ! Et nous gratifie d’un 4 pages quadrichromie au titre oxymoresque : le Vésinet VRAI !
»
 
Ce verbatim d’échanges de comptoir a semé le trouble chez les Delpeuchiens. Comme une meute ils sonnent l’hallali et dénoncent en vrac une calomnie, une diffamation se prétextant outragés par cette citation d’une promesse de campagne de leur cheffe à plumes.

1) L’esprit des propos de comptoir est issu de cet extrait du site du Vésinet Vrai. (ici à gauche en date du 3 décembre)

2) Faire campagne en s’exonérant d’avoir à distribuer des tracts est honorable,

3) Changer d’avis quand sa campagne sur Internet fait un flop est raisonnable,

4) S’offusquer de voir une contradiction entre ses promesses et ses actions est pitoyable,

5) Menacer le Huron de suites « judiciaires » est consternant … sauf à vouloir faire « son petit pois ».

Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents il est bon de rappeler le bilan de madame Delpeuch et de sa suite aux affaires :


S. Delpeuch : 300 000 euros pour un pas de tir à l’arc qui n’a pas pu être utilisé pour les JO car pas terminé et qui aujourd’hui sert à 25 vésigondins,
50 000 euros dépensé pour le street work out derrière le théâtre que personne n’utilise, 
47 000 euros d’études pour le projet padel qui a finalement échoué, le projet a été abandonné, 
V Doro : 2 600 000 euros pour une maison médicale qui accueille à peu près les mêmes médecins que la maison médicale précédente, 
J. Roman : 2 crèches fermées, au total 47 places en crèche perdues, échec de l’extension de la crèche princesse, 
Travaux crèche centre 1 500 000 euros au lieu de 500 000 euros prévus, 
Entretien des écoles déplorable, fuites d’eau et moisissures, pannes récurrentes de chauffage - mais 600 000 euros dépensés pour 2 cours de récréation parsemées de copeaux de bois, 
Accueils de loisirs en souffrance, de nombreuses familles n’ont pas de place, 
Discrimination des enfants des écoles pour les accueils de loisirs, 
Refus de verser la totalité de la contribution due aux écoles privées… 
C’est ça le vrai bilan du Vesinet Vrai, 

Merci aux Delpeuchiens de permettre ce rappel !


Le Huron




Commentaires

  1. Merci au Huron de rappeler des éléments factuels face à cette liste factice, agressive et bonimentrice.

    On a déja vu ce qu’ont fait ces incapables ces 6 dernières annés et ils continuent pourtant à jouer les donneur de leçon…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "donneurS" au pluriel (pour la leçon...)

      Supprimer
  2. Mr Le Huron est magnanime malgré ce constat sans appel de ne pas rappeler aux électeur que Sabine Delpeuch et Doro perçoivent sans vergogne leurs indemnités de Maires adjointes tout en vociférant pourtant le bilan de Coradetti et de leur propre mandature…

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Monsieur le Huron,

    Ravi de vous retrouver. Reprenons si vous le voulez bien vos commentaires sous votre précédent billet, enrichis par celui-ci, dédié à la chose qui nous occupe à la base ("propos de comptoir") : les TRACTS (mais que vous avez volontairement élargi au "bilan", tentant de noyer un peu le premier reproche dans un flot d'autres). Vous êtes, je dois le reconnaître, un homme habile et c'est plaisant d'en discuter avec vous.

    - Vous laissiez entendre (cf supra) que la liste du Vésinet VRAI avait annoncé qu'elle ne tracterait pas : c'est faux, relisez la capture d'écran que vous produisez vous-même : l'engagement était (et est toujours) de limiter les tracts au maximum (pas de NE PAS tracter). Nous n'en avons fait tirer que 3, et en quantités limitées. Peut-être pourriez-vous comparer avec d'autres listes ? Une autre liste en particulier éditant un catalogue 16 pages ? Ah non pardon, sur celle-ci on ne doit rien dire. Pardonnez moi. Je retire (mais pas des tracts).

    - Vos courageux commentateurs anonymes aux plumes acides, aussi certains de leurs accusations que du fait que la terre soit plate, annonçaient détenir des captures d'écran dans lesquelles Sabine Delpeuch se serait engagée à ne pas tracter, l'accusant ouvertement de mentir : c'est encore faux. Vous vous doutez bien que nous avons l'intégralité de nos propres posts en copies datées. C'est une campagne électorale, par une cour de récréation Monsieur le Huron.

    - Vous dites que nous vous aurions menacé de "suites judiciaires" ("suite" doit s'écrire en l'espèce au pluriel Monsieur) : c'est encore faux. Et si vous vous sentez menacé Monsieur, n'hésitez surtout pas à vous en défendre. Je suis désolé si tel a été le cas mais je crois que vous confondez de liste. En tout cas, personnellement, je ne suis pas homme qui menace. J'informe. C'est une habitude ancestrale au pays basque. On informe toujours avant, et quand on menace, on le fait en face, sans se cacher.

    Je comprends bien votre profonde délectation à semer la zizanie, répandre des rumeurs, affirmer des propos jamais tenus dans le seul but d'animer votre blog qui n'a je crois jamais connu un tel succès qu'en ce moment, et je vous en félicite. J'ai plaisir à lire. C'est votre rôle, le "picador" de la campagne électorale. Mais comprenez aussi notre position. C'est une campagne électorale, une étape sérieuse d'expression démocratique. Ca n'est pas la cour du roi Huron.

    Je "joue le jeu" de vous répondre, alimentant ainsi moi-même ce que je vous reproche, mais peu importe, j'assume la règle et ne me cache pas. Je sais par avance que les "C.C." (courageux commentateurs) en feront leurs choux gras, que j'en prendrai sans doute encore plein la poire (de conférence), ici du "Monsieur", là du "pour qui se prend-il" et autres joyeusetés précédemment lues ici (tâchez de vous renouveler cette fois-ci). Je les garderai au chaud, à lire pour plus tard. Je dois désormais me reposer, j'ai eu un petit soucis de santé très récemment.

    Je vous souhaite donc, Michel, une belle soirée.
    A vos plumes les CC.
    Richard B.

    RépondreSupprimer
  4. Et comme d’habitude, cette liste de donneurs de leçons est la seule à s’offusquer qu’on la mette face à ses contradictions et à se sentir obliger de répondre à tous les billets du Huron.

    Never complain, Never explain…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vous l'aviez déjà dit sous le billet précédent. Renouvelez vous. La Reine d'Angleterre n'est pas sur notre liste.

      Supprimer
    2. Je ne me sens obligé de rien monsieur le CC, sauf à rectifier une fausse information. Vous noterez que je n'ai rien dit sur la maison médicale, alors que, de mémoire, et contrairement à ce qui est affirmé ici, il y avait UN médecin généraliste dans la précédente, et il y en a 7 de plus aujourd'hui. Sachant compter, ça fait donc 1+7 = 8. Heureusement, vous n'êtes pas malade...

      Supprimer
    3. Vous avez raison, cela ne sert à rien de répéter la même chose en forçant un âne à boire

      Supprimer
  5. Cela promet de limiter au maximum les tracts (en prétendant que c'est plus écologique, etc...).

    et bien dans ce cas c'est ZERO tract qu'il fallait éditer!

    Dans le privé cela s'appelle du Greenwashing.
    Le cas échéant les consommateurs boycottent les bonimenteurs...

    Ici les électeurs boycotteront cette liste qui brasse de l'air.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aussi vous l'aviez déjà dit sous le billet précédent Monsieur "GreenWashing". Mais en français dans le texte, "LIMITER AU MAXIMUM" n'est pas égal à "NE PAS". La liste Citoyenne a annoncé "ne pas". Pas nous, désolé.

      Supprimer
    2. Delpeuch, Greenwashing, du balai !!

      Supprimer
    3. "La liste Citoyenne a annoncé "ne pas". Pas nous, désolé."

      La liste Delpeuch... c'est pas nous c'est les autres.
      La paille et la poutre...
      Affligeant.
      Cela résume tout de leur sale mentalité.

      Supprimer
  6. En fait l'histoire des tracts on s'en fout un peu non ? Les vrais sujets c'est le padel, le tir à l'arc, ... et tout ce que ces adjoints/conseillers ont voté comme un seul(e) homme/femme. Sans doute que "Monsieur le Maire" avait caché son 357 Magnum sous la table du conseil et qu'ils n'ont pas eu le choix. Alors quand le Vésinet Vrai n'assume pas le bilan de ces 6 ans c'est le Vésinet FAUX !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien !,Bellanger remet une pièce dans la machine, il a tout compris à la communication ! Il est pas censé être en convalescence d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison "Anonyme", je devrais être en convalescence, "my bad"... Mais vu le niveau des commentaires, je dois avouer que ça ne me prend pas trop d'énergie pour répondre... Ca va, je survis.

      Supprimer
    2. La liste Delpeuch n'a toujours pas compris ce qu'est l'effet Streisand...

      Supprimer
  8. Ce piètre bilan est aussi celui de Gueremy et son adjoint aux finances Maetz qui a signé tous ces échecs.

    RépondreSupprimer
  9. À lire le contenu de ce tract, s’abstenir d’écrire eut été plus pertinent.

    RépondreSupprimer
  10. Puisque vous êtes en verve monsieur le candidat, laissons tomber les tracts, mais que pouvez-vous nous dire sur les autres points énoncés par le Huron ?

    RépondreSupprimer
  11. Ca sort les rames, les pagaies, mais la coque de noix Delpeuch coule comme son maître Macron…

    RépondreSupprimer
  12. brasser de l'air et avoir l'air c'est bien le programme du Vésinet VRAI.
    Lors de la réunion à la mairie, parole, parole...Les quelques colistiers présents étaient dispersés dans la salle, d'ailleurs ils étaient presque autant que le nombre de présents dans la salle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mme Delpeuch a insisté sur son désaccord financier avec la majorité actuelle à laquelle elle appartient toujours et dont elle a approuvé et voté tous les budgets, partant de ce principe comment lui faire confiance.

      Supprimer
    2. mme Delpeuch moins véhémente qu'en conseil municipal ainsi que 4 colistiers ont lu leurs notes sans grande conviction, çà semblait un programme copié collé et écrit en bout de table. Dommage que R.Bellanger n'ait pas pu être présent cela aurait amené du peps.

      Supprimer
    3. J'espère pouvoir être présent aux prochaines réunions.

      Supprimer
  13. La pauvre, mais quelle idée d'avoir mis ce Richard Bellanger sur sa liste, il est en train de la plomber ! Il ferait mieux de se taire, aucune élégance, les pieds dans le plat. Il n'a rien compris à ce blog 😂

    RépondreSupprimer
  14. Merci Monsieur le Huron de nous rappeler cet édifiant bilan du Vésinet Vrai. Nous souhaitons également un prompt rétablissement à M. Bellanger qui devrait prendre un peu de recul pendant les prochaines semaines pour favoriser sa convalescence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Vésinet va avoir besoin de 6 ans de convalescence pour se remettre de ces 6 dernières années du mandat de Delpeuch.

      Supprimer
    2. Merci pour ce sage conseil et vos voeux. Bien à vous.
      Richard B.

      Supprimer
  15. Oui cette réunion publique de delpeche était assez minable. Et comme ça a été dit, quand on est né désaccord, on quitte la majorité et on renonce à ses délégations et à ses indemnités de fonction. C’est ce qu’ont fait plusieurs personnes de la majorité, droit dans les bottes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être droit dans ses bottes il faut avoir une colonne vertebrale.
      C’est tout sauf le cas chez Delpeuch et Doro.

      Supprimer
    2. En effet ces élus qui critiquent mais qui ont gardé leur poste et leur rémunération n’ont aucune crédibilité.

      Supprimer
  16. La com de Delpeuch est à pleurer de rire 😂 On n’a pas le temps de s’emmerder avec elle hein !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire