La débandade


Jamais un sans deux, deux sans trois, trois ...  ?

Dans les milieux bien informés on évoque déjà une deuxième puis une troisième démission au sommet de l'institution territoriale. Après la très proche directrice générale des services - et ex-directrice de campagne, ce sont des numéros deux qui claqueraient la porte, laissant l'organisation décapitée. 

La réponse de l'encadrement à la lettre du maire est sans ambiguïté : « votre amitié on en a rien a cirer ! On exige d'être traités correctement et vos rodomontades vous pouvez vous les garder. » 

Que va faire le préfet ?

Peut-il laisser la mairie d'une grande ville de son arrondissement se désagréger ? Une mairie dont le téléphone est "coupé", dont le personnel "revendique" d’être maltraité, comme l’admet benoitement le maire, et cherche par tous moyens à se recaser dans des municipalités civilisées.

Une ville incapable de remplir ses obligations régaliennes mettrait la continuité du service public en danger dans la circonscription même de la très martiale Braun-Pivet ! Tel est l’enjeu pour le préfet …

Face à cette déliquescence le maire est aphone, ballotté par des conseillers occultes et incompétents.  Dernière preuve en date, l'oubli d’obtenir un vote de son conseil municipal à l'issue du débat d'orientation budgétaire de fin janvier.  Il faut re-convoquer le conseil pour une seconde discussion budgétaire …

Une telle succession de ratages est du jamais-vu au Vésinet dont l'histoire municipale a été pourtant du genre tourmentée. 

Incapable de montrer la moindre autorité le premier magistrat gesticule, s’agite, consulte les oracles et laisse à un harpiste la barre du Titanic ! 

A Rueil surtout et dans les villes voisines c‘est peu dire qu’on se gondole, on évoque un certain  Bruno Cocaterix pipeauté par son druide préféré le Maraboutix !

Espère-t-il la sortie prochaine d’une BD pour mettre les rieurs de son coté ?

Jamais le déclassement du Vésinet n’aura été aussi visible que sous l’actuel mandat. Jamais l’amateurisme n’aura autant nui à la gestion du personnel municipal, mais jamais l’opposition n’aura paru aussi velléitaire à moins qu’elle ne soit surtout cauteleuse dans sa volonté de remplacer les incapables notoires qui sévissent boulevard Carnot.

Comme si l'Histoire allait repasser les plats.

 

Le Huron

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !