La « Pension de famille » et le bon Samaritain
On ne saurait - une fois n’est pas coutume - lui jeter la pierre. Même Jésus a su pardonner à Marie Madeleine, alors en bon petit samaritain le Bruno leur ouvre la voie de la repentance et de la rémission.
Sur injonction de sa dame patronnesse il a bradé des bijoux qui ne lui appartenaient pas - au bas mot 1M€ en dessous du prix du marché – à une organisation aussi caritative que bien pensante … à ses petits intérêts. Charge à elle de transformer un joyau de la municipalité en squat pour déshérités. Sous le nom officiel de PLAI.
Le cœur sur la main le brave petit soldat de l’armée du salut des âmes en perdition justifie d’implanter cette "pension de famille" au cœur de l’ilot Pasteur et d'en faire un havre de résurrection pour les cabossés en quête de réinsertion .
Créer de la mixité au milieu des jeunes enfants du Vésinet, des élèves du Conservatoire et leur montrer ce qu’est une seringue usagée, une salle de shoot sans baby-foot et les faire sortir de leur réserve de nantis s’inscrit dans la logique dé constructrice prônée par les idéologues de son entourage.
A commencer par une Haut Perchée jamais à court d’idées pour sacrifier le vivre-ensemble de la ville dont elle est l’élue. N’a-t-elle pas fait abandonner au maire sa prérogative du choix des candidats aux logements sociaux ?
Des parents demandent des explications, s’interrogent, s’inquiètent et froncent les sourcils. Ils vont se réunir le 13 mars à 20h30 (salle Pasteur) pour mettre Caritas, l’heureux bénéficiaire de ce deal magique, sur le grill.
Peut-être auraient-ils pu réfléchir avant d’apporter leurs voix à Braun Pivet et à compère Bruno son comparse en destruction du Vésinet ?
Le Huron
C'est bien fait pour eux, pour ces abrutis de Vésigondins Pro-Macron ! Les gens de Droite du Vésinet, accessoirement cadres et bourgeois, qui ont voté Coradetti et Braun-Pivet, la force de gauche peuvent aller pleurnicher entre eux. A leur place, je tremblerai pour leurs enfants car, malheureusement, nombreux sont les SDF qui souffrent de graves troubles psychiatriques en raison de la drogue et autres addictions, de leurs traumatismes et repli social. Ils ont voulu mettre le ver dans la pomme, qu'ils le bouffent !
RépondreSupprimer