Gripoix ou le crépuscule d’un traître
Brisée l’illusion d’un Gripoix chef de file, d’un politicien tête de liste et candidat putatif aux prochaines municipales. (ici avec ses nouveaux maîtres)
Ses adversaires le croquait en tartuffe, ses ennemis en traître et voila pas que ses « amis » le désertent.
Deux fidèles parmi les fidèles – J-P Goetschy et F Poncelet – annoncent quitter « Agir pour le Vésinet » pour former un groupe autonome, loin des tambouilles et magouilles à la petite semaine dont pois chiche était l’ordonnateur.
Incompréhensible pour l’observateur avait été le ralliement de ses deux élus à une tête de liste connue pour ses revirements, ses alliances contre nature. Comment de brillants citoyens ont-ils pu si longtemps faire équipe avec un politicard de la plus commune espèce ? Deux autres « collègues » restent – ce qui n’est pas à mettre à leur crédit sauf à porter au paroxysme l’idée de sacrifice … ce qui réussit rarement en politique.
L’avenir
de Gripoix se lit dans le rétroviseur. Refusant en début de mandat
la main tendue par B Grouchko et S Cabossioras en vue de constituer
un intergroupe, préférant le copinage nauséabond avec le despote
en puissance qui perçait sous Naboléon, il s’est révélé
incapable de tenir une liste d’opposition sans flirter avec la majorité. Humm le fumet de la bonne soupe ....
Qui l’imagine demain fédérer de nouveau 33 colistiers ? La réputation de félon qu’il s’ingénie à nourrir en votant conseil municipal après conseil municipal contre son camp vient de lui jouer un dernier tour.
Seul sur l’estrade du marché de Noël à côtoyer le Naboléon il était ostensiblement lâché par les siens. Qui veut apparaître dans le sillage du chef de la clique des destructeurs du Vésinet ?
Ses grimaces simiesques pour faire allégeance à l’équipe municipale ne lui assurent aucunement un poste de second dans la prochaine liste des sortants, dont le maire a annoncé qu’il la conduirait.
Les engagements de Naboléon ont le poids d’un jockey. Combien de voix peut attirer Gripoix le très démonétisé vice président LR.
Avoir rejoint Naboléon clôt le chapitre d’un Gripoix fier à bras, en route pour l’onction municipale, son parcours se termine par un pitoyable Canossa. Exit par la petite porte, celle de la soumission pour un plat de lentilles.
Le Huron
J'aimerais savoir l'impression que
RépondreSupprimerçà fait à Mr Myard
Depuis que Wauquiez flirte avec la Macronie, le Pois Chiche (Vice-président LR des Yvelines) ne se sent plus de croire que son destin est tout traçé. Les nuls s'associent aux nuls ... c'est bien connu!
RépondreSupprimerCher Thibaut,
RépondreSupprimerAlors, toujours en train de jouer les petits pois de la trahison, hein ? On dirait que tu te prends pour le roi des légumes dans ta petite cuisine politique ! Mais dis-moi, tu prépares encore une nouvelle soupe pour tenter de décrocher le titre de Chef étoilé ? Entre nous, Thibaut : "Arrête ta cuisine, nous ne sommes pas des navets !"
À quand l’overdose ? Pour beaucoup, c'est déjà fait ! Personnellement, chaque nouvelle soupe que tu nous sers me donne l'impression d'être dans un concours de vomi gastronomique. À ce rythme, je frôle l'indigestion à chaque cuillère !
Et parlons de cette écharpe tricolore que tu aurais pu porter avec fierté, si tu étais resté un simple petit pois ! Tu aurais eu l'allure d'un Maire digne de ce nom, mais non, tu as décidé de te prendre pour un chef cuistot, mélangeant tes mains aux recettes du Roi des pâtes sous les ors de Braun-Pivet. Mauvais choix, mon pote ! À force de vouloir en faire trop, tu t'es grillé les pois ! À ce rythme, tu finiras en purée… et pas en purée de petits pois, je te le garantis !
Alors, cher Thibaut, la prochaine fois que tu sors ta cuillère en bois pour remuer ta soupe, pense à vérifier les ingrédients. Parce qu'à force de vouloir plaire à tout le monde, tu risques de te retrouver avec un seul petit pois dans ton plat ! Bon appétit, et n'oublie pas : la messe est dite, mais la soupe, c'est toi qui l'as faite ! Je t'embrasse, Mère Noël.
Cette écrit et inexacte
RépondreSupprimerDeux fidèles parmi les fidèles – J-P Goetschy et F Poncelet – annoncent quitter « Agir pour le Vésinet » pour former un groupe autonome, loin des tambouilles et magouilles à la petite semaine dont pois chiche était l’ordonnateur
Mr Goetschy et bien proche de notre maire
Il l’a montré à plusieurs reprises et est dans une tambouille perso ……
Mme ou M., je veux bien vous croire. Le moindre petit ou grand élu est capable de toutes les compromissions ou alliances pour accéder ou rester au pouvoir. Cas de Mme Braun-Pivet.
SupprimerA l'anonyme de 17h 41
SupprimerL'intervention de Goetschy lors du dernier CM volant au secours de Maetz dont les mensonges étaient dénoncés par M de Chamborant apporte de l'eau à votre moulin;
Ce qui signifie que c'est le petit pois chiche qui est la cause de cette scission;
La question du Huron est donc impertinente : comment ce "Monsieur" a-t-il pu tolérer de servir une buse pendant 4 ans ... ?
Etait-il en service commandé ... !
Les loups se mangent entre eux. Entre le sourire hypocrite de "The Masque" et la taupe Gochichi, rien de très reluisant.
RépondreSupprimerEt en attendant Macron est en Pologne, Braun-Pivet au Maroc et Coradetti en Italie mais de qui se moque t-on ?
RépondreSupprimerQuel spectacle pathétique . Tous ces profiteurs auraient dû donner l'exemple...au lieu de quoi ils n'inspirent que du mépris.
RépondreSupprimerCoradetti fait comme Macron : semer la division . Ainsi LR du Vésinet à la trappe : il restera Coradetti contre Cabossioras . Beau duel . Peut etre une liste de gauche : il y aurait alors un 2eme tour . De 9 listes le coup précédent on passerait a 2. ou 3 !
RépondreSupprimerUne liste de gauche? Elle est déjà dans la place, non?
RépondreSupprimer