Projets 2023 : combien iront au lac …
… rejoindre les projets 2022 ?
Le tissu d’inepties et de contre vérités financières distribué dans les boites à lettres n’en finit pas de faire ricaner. Il suffit de tendre l’oreille pour capter chez les administrés qui ont pris le temps de lire ce poulet quelques sarcasmes et railleries frappés de bons sens.
La page « Projets 2023 » est à cet égard une source inépuisable de moqueries.
Le maire a découvert la nécessité de poursuivre les économies d’énergie. Aurait-on attendu 2023 pour s’en inquiéter ? Déjà un certain « Petit Robert » avait en 2008 axé sa campagne sur ce thème. Tout comme le Foutriquet il promettait de n'augmenter ni les impôts, ni la dette. Chez les ritals le mensonge est une seconde nature.
La rénovation des écoles et des gymnases aura attendu l’avènement du potentat pour être mise au calendrier … ! Cora prend-il Les parents d’élèves pour des bœufs qui constatent qu’année après année chaque municipalité enclenche une rénovation partielle des bâtiments. Quant au gymnase c’est se moquer du monde que de l’évoquer quand on se souvient du désastre en terme de planification du chantier Matalou. Le maire devrait avoir honte et se terrer !
Le pompon est atteint avec les lacs et rivières dont la mairie découvre qu’ils ont droit aussi à de l’entretien. Non Monsieur Coradetti tous vos prédécesseurs s’en sont préoccupés … et votre prétention à en être l’instigateur est d’une stupidité sans nom, il suffit pour s’en convaincre de lire que votre « schéma » en cours de concoction portera ses fruits dès juin – juillet … Quand le maire signe une lettre il s’assure qu’il ne comporte pas des « Hénaurmités ».
Passons sur les pistes cyclables du boulevard Carnot. Rien n’indique que le département est prêt à donner les sous nécessaires puisque les finances vésigondines sont exsangues … alors la date 2024 est juste une absurdité.
Le padel est un autre victime de la gestion calamiteuse des projets. Pourquoi faudrait-il encore 18 mois pour le réaliser, tout était prêt en 2020 à l’arrivée des bras cassés, et de l’avis des experts, en 6 mois une telle construction peut s’édifier sans difficultés.
Dernier serpent de mer : l’aménagement du centre-ville. On apprend que les travaux vont s’accélérer (sic) ! En partant de zéro ça prête à rigoler … Quels travaux, d’où vient l’argent, s’il s’agit de rapiécer la dalle de la place du marché, il aura fallu attendre 3 ans pour coller quelques rustines ! Ce travail de Titan mérite-t-il d’être inscrit au bilan sur du papier glacé ?
Ce pêle-mêle fait de bric et de broc aurait prêté à ironie si la dette n’avait pas explosé, si les impôts n’étaient pas augmentés ; dans les circonstances actuelles remplir une page avec une liste fourre tout est indigne des administrés et du Vésinet.
La preuve que le Vésinet est géré par des étriqués !
Le Huron
Ah oui ... il faut les triquer tous ces étriqués !
RépondreSupprimerJe propose au Maire de passer un diplôme en Project Management = Gestion de projet. mais c’est sans doute loin de son niveau intellectuel. Le mieux c’est qu’il aille ouvrir en Italie un magasin de cochonnailles car comme dit le proverbe revisité « Dans le cochon tout se Vend »
RépondreSupprimerFaut pas trop lui demander : sa plus haute fonction VRP en imprimantes , alors le budget du Vésinet et la compta publique c'est pas sa tasse de thé. Il n'a pas pris une seule fois la parole lors du débat budgétaire ... ceci explique cela
Supprimer0 en finance = 0 en projet !!! Au suivant...
RépondreSupprimerLe Huron oublie l'item 1 de la liste à la Prévert. La vidéo protection dont les 99 caméras ont été validées par la préfecture en ... 2019... il y 4 ans ... !!! Et ils n'en ont installé que 54
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerAu-delà des critiques ci-dessus, la feuille « Projets » dans la lettre du maire a du être rédigée à la va vite sur un coin de table. Il n’y a aucune hiérarchisation, aucune mesure de l’importance ou de l’urgence à faire ces investissements, ils ne sont pas classés par pole de management, Urbanisme, petite enfance, Sécurité … etc C’est vraiment du tout et n’importe quoi, un travail de petit maire de campagne incapable d’une vision.
Un bon chef de projet doit répondre à toutes ces questions. Même des étudiants sont capables de monter des projets ????
SupprimerAbyssus abyssum invocat!
RépondreSupprimerA lire ce fascicule minimaliste, on dirait les doléances d’un comité de quartier plutôt que le programme d’un maire qui a de l’ambition pour sa ville et du panache pour y parvenir. Ça donne tout de suite envie d’aller vivre à Houilles ou à Croissy ! Que fait il pour les jeunes, les sportifs, la culture, le vivre ensemble ? Des caméras de surveillance pour immortaliser une ville dans le formol !
On se gargarise de mots à la mairie
RépondreSupprimerEt pendant ce temps, la YAYA B.P. de chez Total inaugure des salles à l'Assemblée Nationale en l'honneur de la Nouvelle-Calédonie ? Trouver l'erreur ? Elle, elle n'aura jamais marquer l'Assemblée Nationale par son intelligence et lui, Coradetti, marquera l'histoire du Vésinet par son incompétence.
RépondreSupprimerSamedi au Vésinet, Marché vide et peu d'exposant avec des tomates à plus de 10 euros le Kg. Mardi, Marché de Saint-Germain plein à craquer avec de très bons prix. 18H00 hier soir, sous la pluie, il y avait du monde au centre de ville de Chatou, 18h30 au Vésinet, pas un chat ni un rat ! Lundi, Cinéma du Vésinet fermé, plein à Saint-Germain. Expo inexistante au Vésinet, expo avec queue au Château de Saint-Germain pour l'expo "Le Monde de Clovis"... Le Vésinet est mort !
RépondreSupprimer