Conseil municipal reporté sine die !
Une annulation lourde de sens !
Quelques jours seulement après la saisie du préfet des Yvelines pour des faits mettant en cause la capacité de discernement de Cora, et son aptitude à administrer la ville sans mettre en danger la vie du personnel municipal (deux blessés à déplorer) le conseil municipal du 6 juillet est ajourné sans explication.
Mr Darmanin attend-il les résultats de l’enquête que ne manquera pas de diligenter le procureur en cours de saisissement pour les mêmes faits ; l’article 40 fait grief aux élus témoins de faits susceptibles de qualification délictuelle de ne pas saisir la justice ? Leur responsabilité pénale est en jeu. On comprend l’empressement des élus à envoyer au proc’ leur compte rendu des évènements dont ce blog s’est largement fait l’écho.
Conscient des menaces qui pèsent sur la poursuite de son mandat, Cora – qu’on a connu plus fanfaron – décide le report du conseil municipal, conseil de juillet nécessaire pour mettre en ordre les affaires de la ville avant la pause estivale.
Tous les professionnels de la chose savent qu’il y a des délais incompressibles, des DM indispensables pour le bon fonctionnement de la machine municipale. Aucun maire de mémoire de Vésigondins n’a transgressé cet impératif.
Quel cas de force majeure a empêché la tenue de ce conseil ?
Comme l'éventuelle révocation qui sanctionne les maires défaillant ...
C’est le bruit qui courre en ville, où nombreux sont les administrés qui interrogent les conseillers municipaux. Le silence qui entoure le devenir du maire est assourdissant, pour ceux qui attendent avec délectation la fin de la guignolade Corasienne …
La décision de déclarer le Tartarin municipal inapte à la poursuite de son mandat ne surprendrait que les membres de l’opposition qui ne sont pas encore en ordre de marche ! Le Cygne noir – bible de tout conseiller d’opposition qui se respecte – ne fait manifestement pas partie des ouvrages que nos élus minoritaires consultent nuitamment …
A contrario d’un D. J. qui bien conseillé avait assimilé les leçons de Nassim Taleb pour se hisser au fauteuil du père avant même que l’éphé-maire n’ait réalisé qu’il était destitué.
Bis repetita ?
Le Huron
Il n'y a presque plus de cygnes au Vésinet. Plus aucun panache blanc aux Ibis depuis bien longtemps. Ils ont été chassés par les bernaches qui polluent tout le site.
RépondreSupprimerLe caca d'oie pourrait devenir l'emblème du Vésinet, son blason, en lieu et place de l'imbécile blason pondu par Foutriquet.
Le cygne noir, comme le chat noir, est réservé à ceux qui n'apportent que le malheur. Dans ce domaine, Foutriquet en connaît un rayon.
QUIZZ
RépondreSupprimerqui a dit :La science et le Parlement sont historiquement liés, tant les réflexions scientifiques permettent d’éclairer les choix législatifs. ?
Et Marléne qu'est ce qu'elle en pense de tout cela ?
RépondreSupprimer