F O se mobiliser !


Le torchon brûle !

Les agents tenus pour une variable d’ajustement (sic) par l’adjoint aux finances, l’illustre Maetz, se défoulent dans un courrier au vitriol transmis jusqu’à Versailles.

Le maire se défausse – à son age on ne se refait pas – et désigne nommément le responsable de tous les maux : monsieur le DGS ! Ce messie dont l'avènement avait été claironné ... sonnez hautbois, résonnez musettes !

La suite est connue, le maire limoge l’impétrant et le boxon se généralise dans tous les services … d’où une seconde lettre de F O appelant à une mobilisation générale dès la rentrée.

Maetz ne tient manifestement aucun compte des audits réalisés à grands frais qui avaient conclu à l’ingérence systématique des élus de tous poils dans le circuit de décision. Interventions intempestives pour ne pas dire incongrues en raison de l’incompétence légendaire de la tribu des branquignols qui entoure le maire. Ces demandes non coordonnées et non centralisées aboutissent à une succession d’ordres et de contre ordres et à l’embolie du système.

Pas besoin d’avoir fait les Hautes Études Communales pour comprendre que ce mécanisme conduit à la paralysie … le bon sens suffit !

Or le maire dans un courrier rédigé par le Pirate revendique le droit des élus à semer la zizanie … le Pirate serait mal venu de critiquer les élus, étant le premier à mettre la pression et à gérer par la menace des agents qui ne lui sont pas rattachés. Les conséquences sont décrites par le menu  dans le courrier de FO : absentéisme, démotivation, demandes de mutation, burn out et même tentative de suicide … !

L’agent, la plus proche de monsieur le maire est liquidée en 3 minutes chrono après 30 ans de bons et loyaux services, sans mettre être reçue par le maire dans les formes prévues par la loi !

Ces courriers (photo ci dessus) trahissent l’irrespect dont font preuve les élus, maire en tête à l’égard du personnel de la ville. Son Pirate laissé la bride sur le cou par un Cora incapable de s’astreindre à la moindre tache a développé une attitude mix d’autoritarisme et d’étroitesse d’esprit. Jusqu’à éliminer un agent essentiel au fonctionnement de la machine municipale sans même en avoir informé le maire … !

Informé par hasard ce dernier est resté comme deux ronds de flan !

FO se mobiliser écrivent les délégués du syndicat, qui en d’autres temps recevait le soutien sans équivoque de madame Gattaz.

Reviendra-t-elle à la mairie pour remplacer le DGS et jouer les madames bons offices ?

C’est tout le mal qu’on lui souhaite … 

 

Le Huron


lettre F O du 15 mai 


Réponse du maire du 23 mai

 

Courrier F O du 27 juin

 

 11 juillet, 20h45, ce billet a été vu par 1452 internautes

 

Commentaires

  1. FO ou les groupies du DGS sortant 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement la roue tourne enfin 👍🏻

      Supprimer
  2. Dommage que ces courriers ne soient pas aisément lisibles, la Députée YBP est présentée comme Présidente de l'AN, elle ne peut pas revendiquer ce titre dans ce contexte, elle est Députée de la 5ième circonscription et Conseillère Municipale par intermittence.

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire d’une groupie du pirate sans doute ! Y’en a quelques unes

    RépondreSupprimer
  4. On ne s’improvise pas DGS. Certains le pensent on voit le résultat depuis le départ de M. Péron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il improvisait telle une girouette visant sa promotion personnelle, jouant du pipeau et sautillant comme un moineau. Rien de plus.

      Supprimer
    2. Et intrigant mieux que personne. Non , n’appelons pas cela un DGS, s’il vous plaît
      Un joueur de pipeau certainement , mais rien de plus

      Supprimer
  5. Je ne sais si vous avez remarqué, mais le nouveau Blason du Vésinet inventé par Foutriquet donne a penser que la Mairie a une plume dans le derrière. C'est bien l'image que donne le Maire en ce moment. Ne serait-il pas un peu volage le gugusse?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Municipale : c’est finie ?

V. Doro : une diatribe haineuse