Deux sujets qui fâchent
Parmi tous les sujets qui indisposent ses administrés Rital fait face à deux grognes bien structurées.
Celle des parents d’élèves «Pasteur», parents qui rejettent massivement le projet d’implantation d’une « pension de famille » au cœur du périmètre scolaire. Ils sont traités par un mépris abyssal, expulsés manu militari, pas même salués par la sorcière ébouriffée quand sa suffisance se faufile hautaine entre des parents bon enfant qui l’interpellent fort civilement. On peut être bien nourrie et mal éduquée … Beaucoup autour de la table du Conseil se reconnaîtront.
Et puis celle coagulée autour de la rénovation du centre-ville par des associations de riverains manipulées, instrumentalisées et cocufiées ad nauseam par un tandem de « sachants ». En purs macroniens à quoi bon discuter avec des gueux quand la Vérité vous a été révélée.
Si les deux sujets reviennent au devant de l’actualité c’est parce que Rital 2 reprend la méthode de son parent. Morgue et arrogance sont les mamelles de la Ritalmania. Portés au paroxysme par l’adjointe à l’urbanisme brutalement à la manœuvre sur ces deux dossiers. La municipalité a fermé la porte aux solutions alternatives.
Ainsi un terrain disponible dans l’ensemble Princesse pourrait héberger « la pension de famille ». A peine émise l’idée est rejetée. Pas même discutée.
Que les profiteurs de cette voyoucratie se gavent n’est pas fait pour surprendre … Plus consternant est l’oreille favorable que rencontrent ces fossoyeurs du vivre ensemble et de la spécificité de notre commune au sein de certaines élites.
Un ancien président du Medef s’acoquine avec le Flambeur invétéré et incompétent notoire (il le reconnaît en plein conseil*), des esclaves dorés mal affranchis et nostalgiques de Big Blue trouvent des excuses à un traître à leur maison … malheureusement la liste est longue !
Opportunisme ou masochisme, chacun en jugera.
Le Huron
* en aparté avec la Messe basse, "il faudra que tu m'expliques cette histoire d'emprunts, j'y comprends rien"
Commentaires
Enregistrer un commentaire