Attal, la face cachée … et le Rital
Mais la rencontre de la trotskyste Alexandra, fille de Marisol et petite fille d’Alain Touraine, un autre aristo branché à gauche l’entraînera nolens volens dans la sphère socialiste. L’opportuniste sait accompagner la chance. Gabriel de Couriss et Alexandra Reveyrand de Menthon font figures de provocateurs dans la haute société socialiste. Ce qui ne déplaît pas à la Royal Ségolène !
A Sciences-Po il s’inscrit avec une particule (voir profil : gabriel.attalde-ouriss13 ) mais l’abandonne lorsqu’il rejoint la section PS.
Un
stage étudiant arrangé par la famille Touraine à la villa Médicis
lui donnera son seul viatique pseudo professionnel avant d’être
nommé à 23 ans – le jour où il apprend qu’il devra redoubler
sa dernière année de sciences-po - au cabinet de Marisol, à qui
vient d’échoir le ministère de la santé ! (photo)
C’est ce garçon sans idée ni expérience, sans autre projet que de profiter du système qui sera élu député avant d’avoir inauguré sa permanence électorale, et deviendra ministre, remercié de s’être retiré de la compétition pour la présidence de la Chambre !
La question que pose un tel parcours est simple : S’il est possible de réussir avec un bagage aussi léger comment peut-on échouer pathétiquement quand on prétend avoir un CV long comme le bras ?
C’est pas le Rital qui me contredira !
Cherchez l'erreur ...
Le Huron
Moi, je considère que c'est "Attal la farce cachée".
RépondreSupprimerUne équipe gouvernementale qui n'a rien d'original. Plus de ministère des affaires étrangères, plus de ministère de la santé ...
Aucune audace, aucune perspective nouvelle!
Macron est vraiment en dessous de tout.
Depuis qu'il est 1er Ministre, toutes ses phrases sont des lieux communs, des termes sans odeur et sans saveur, des propos politicards racoleurs. Très décevant.
RépondreSupprimer