Les français rament, les paysans trinquent ... les députés se gavent


Hermétiques à la sinistrose ambiante, à la diète commune les députés s’octroient une rallonge de leurs avantages.

Grassement défrayée pour siéger et manquer à sa principale mission : le contrôle de l’État, la représentation nationale en la personne de sa haut perchée (la bonté divine irradie ce visage sardonique) se vote une gratification de 3600 € annuels, non imposables !

Il paraît que s’en offusquer est faire preuve de populisme ! Le qualificatif infamant est lâché : alors enfonçons le clou.

Exiger la sobriété des élus, en attendre l’exemplarité, le sens de l’intérêt général … c’est explorer un métavers inaccessible aux profiteurs d’un statut dérogatoire à la condition citoyenne et se faire traiter d’affreux démago ! (Ruth Elkrieff sur LCI)  !

Pour l’adjudante-chef, épouse Pivet, étrillée en Kim Jong Un(e) par les députés (Médiapart), il fallait à n’importe quel coût racheter la bienveillance d’une opposition furibarde, victime incessante de sa sanctionnite aiguë.

De Tatie Yaël à Taty gâteau : le fossé est géant, alors la calinothérapeute abuse des ficelles éculées. Arroser et lâcher les pépètes … Le procédé est minable, mais qu’attendre d’une présidente qui aura assumé la fonction de garde chiourme au sommet de l’État.

Depuis l’annonce dont l’intelligence du timing reflète l’intelligence tout court, la haut perchée prend sa petite mine d’hypocrite et les français pour des cons en serinant de son ton mièvre la même antienne : « ce n’est pas un salaire qu'on augmente, ce sont les frais ! »

Où est la différence ?

Puisque le député use et abuse de ce droit de tirage pour se défrayer !


Le Huron



Commentaires

  1. en tant que Huronologue je découvre une dérive sémantique dans ce billet
    Avant le Huron aurait parler de buses et non de cons
    Il y a comme un durcissement dans le propos

    RépondreSupprimer
  2. Chacun sa galette. Certains (voir billet précédent) la veulent ronde. La Haut Perchée, elle, veut les ronds !

    RépondreSupprimer
  3. Simplement injurieux envers les pauvres smicards et sous-smicards, indécent vis à vis du monde agricole, indigne à cette fonction ! Répugnant pour tous !

    RépondreSupprimer
  4. Une goute d’eau dans le déficit budgétaire annuel s’installant tranquillement au delà de 170 milliards annuel sous le sinistre Le Maire, déficit récurrent doublé depuis l’arrivée de Macron. x6 depuis 2000. Catastrophe financière à tous les étages.

    RépondreSupprimer
  5. Braun- Pivet ce n’est pas 300 euros par mois c’est plus de 16 0000 euros avec hôtel particulier, chauffeur, chef cuisinier, cave à vins, coiffeur, garde du corps, secrétaires, communiquant, …. Jet privé, voilier, …. Là c’est honteux !

    RépondreSupprimer
  6. 300x 577 députés x 12 moisx 3 ans =. 5 a 6 millions € Pas mal .déjà il y a trop de députés . Encore une promesse de Macron non tenue

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !