Un chêne s’abat sur l’avenue du Belloy
Miracle, ni enfants écrabouillés, ni chiens écrasés, ni voitures fracassées, … il y a de la chance pour la racaille.
De nombreux passants ce dimanche sur cette promenade empruntée habituellement pour rejoindre les écoles de la rue Dunant. La stupéfaction se lit sur les visages.
« Comment est-ce possible d’avoir laissé ce sujet mettre en danger la vie des enfants ?
Regardez, ça se voyait qu’il était pourri … mais qu’est ce qu’ils foutent à la mairie ? »
Inutile de rajouter deux sous dans la machine, elle est auto alimentée par la détestation dont jouit la bande de craignos qui rackette les parents.
Bien sûr le risque zéro n’existe pas, le maire ne peut vérifier personnellement l’état du patrimoine arboré. Mais ce chêne centenaire en bordure du lac et de l’avenue devait être surveillé. Sa chute n’a rien d’accidentelle, elle est rationnelle vu l’état de son tronc.
On flétrit souvent l’incompétence de la municipalité, aujourd’hui on peut aussi flétrir son inconscience à mettre en danger la vie d’autrui. Celui qui en porte l’ultime responsabilité a pour nom Bruno Coradetti.
Il s’était déjà illustré le jour de la fête de la Marguerite en refusant de fermer le parc, malgré l’injonction préfectorale
Cet homme est un récidiviste !
Le Huron
N'y a t il pas eu pendant un certain temps une personne embauchée pour contrôler le patrimoine arborescent de la ville parc ?
RépondreSupprimerJe ne comprends pas, les incompétents ont été poussés vers la sortie et l'équipe actuelle, dynamique, n'est pas capable de faire mieux ?? Ils ne devaient pas être si mauvais alors...
RépondreSupprimerQuestion compétence , un peuplier noir plutôt qu'un chêne ?
RépondreSupprimer