Naboélon, friand d'Urba...nité ?


Citallios : un choix stupéfiant !

Premier cité dans la description officielle du projet de « Rénovation globale du centre-ville » l’aménageur Citallios portera la responsabilité de réaliser un projet budgété à hauteur de 10,5M €, dont près de 1M pour cet organisme.

GPA aura été son équivalent pour la transformation du parc Princesse en un nouveau quartier riche de 450 logements.

Les critères de choix qui ont prévalu à la sélection de Grand Paris Aménagement étaient publics et la décision de D Jonemann assisté de B Grouchko et F Jonemann a été communiquée en toute transparence aux sociétés consultées. Un aménageur bancal proche du département, aux relations incestueuses avec le pouvoir politique avait été éliminé malgré de fortes pressions versaillaises. Yvelines aménagement devenu ... Citallios

La pertinence du choix de GPA n’aura jamais été démentie … et c’est à l’incurie des bras cassés racolés par Naboléon pour l’épauler que l'on doit les retards, dépassements et le quasi abandon du chantier.

Quelles sont les raisons du choix de Citallios, quels sont les membres du comité de sélection ? A ces questions Naboléon devra répondre vendredi 26 lors de la réunion publique, comme à quelques autres …

Comment une structure - selon le Parisien en difficulté financière depuis 2019, cible d’enquêtes anti corruption, défaillante en terme de compétences selon la cour régionale des comptes, sous scrutation des autorités - a pu être jugée « sans risque » par les décideurs municipaux ?

Plus que jamais le syndrome Urba plane sur les coquins du Château ….

Des places viennent d’être libérées à la Santé. Quartier VIP ? … non VRP !


Le Huron





Commentaires

  1. C'est édifiant et une démonstration supplémentaire de l'incompétence de toute la Macronie et de ses ouailles.
    Leurs mensonges et leur manque d'expérience expliquent qu'ils tombent comme "des oies blanches" entre les mains de bidouilleurs un peu escrocs ...
    Ça suffit !

    RépondreSupprimer
  2. c'est hallucinant de voir une mairie qui n'a aucun sou disponible se complaire à vouloir faire quelque chose de grandiose pour marquer son empreinte quitte à surendetter la commune .
    La commune va de Charybde en Scylla
    Cela a commencé avec le paté de Foy sur la place du marche qui a été stoppé in extremis, la construction d'une cathedrale souterraine (pour abriter une patinoire) qui ne set plus à rien et cela continue ;on rêve !! Alors que faute d'argent on n'entretient même plus la voirie et les allées qui font le charme de notre ville.
    Même le minimum n'est pas assuré.
    Quelle époque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on embrasse depuis 40 ans le socialisme il ne faut pas s’étonner…
      “The inherent vice of capitalism is the unequal sharing of blessings. The inherent virtue of Socialism is the equal sharing of miseries.” Churchill

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !