Braun-Pivet : la faim justifie les moyens


« Le RN ne réglera aucun de leurs problèmes, et pour régler leurs problèmes il faut construire une grande coalition allant des L-R aux écologistes et aux communistes.

Ça ne vous convient pas … ? Et bien c’est ma position ! » Y. B-P*


L’appel de la candidate d’une majorité de Vésigondins (52%) à créer une coalition allant des cocos aux Républicains peut donner à réfléchir à ces mêmes 52 %.

Glisseront-ils dimanche le même bulletin dans l’urne alors qu’hier Braun-Pivet faisait le lit d’un R. N. auquel aujourd’hui elle prétend faire barrage, avant demain …

Cette improbable alliance de la droite à la gauche marxiste est-ce une chimère de néophyte ou une imposture de vendeuse de soupe ?

Le marxisme est une doctrine cohérente dont l’efficacité s’est comptée en nombre de victimes (le livre noir du communisme l’estime à plus de 100 millions). Cuba et la Corée du Nord vont-ils devenir les lieux de villégiature de la bobo Braun-Pivet. Ça la changera du Vésinet en attendant qu’elle en ait ghettoisé le PLU. Faut bien créoliser ce village de réfractaires … avec la bénédiction de 52 % des indigènes. Le masochisme n’est pas un délit.

Quant au libéralisme incarné depuis Giscard par un parti ultra majoritaire chez les Vésigondins serait-il devenu honteux pour ceux qui votent Braun-Pivet ? Finies les classes d’excellence, finie la réussite au mérite, vive l’université mélenchoniste où les diplômes sont acquis en adhérant au parti !

Imaginer que les protagonistes de ces deux camps puissent coexister relève du charlatanisme. Au mieux peuvent-ils ne pas se bouffer le nez pour organiser des JO ou des fêtes de la musique. Pour améliorer la vie des français le bon sens commande d’éviter le naufrage à la Cubaine.

Mme Braun-Pivet est inculte. Ou si elle connaît l’Histoire Madame Braun-Pivet est une dangereuse illusionniste. Faire miroiter une coalition des L-R aux communistes est une imposture. Pas un projet, pas une vision, pas un sujet de société, d’économie ou de fiscalité sur les quels ces deux groupes peuvent signer sans l’arrière pensée de niquer l’autre.

Pour le marxiste, la fin justifie les moyens : on a vu le résultat.

Pour Braun-Pivet la faim justifie toutes les compromissions ; Se goinfrer, profiter des gardes du corps, des voitures fonction, des gyrophares, des passages à la télé, des cartes accréditives au montant illimité … !

Empapaouter les Vésigondins … n’est-ce pas le seul projet dont madame Braun Pivet peut à ce jour se prévaloir.


Le Huron


*   https://x.com/destinationtele/status/1807699753875939480?s=42&t=_JBywrRuFSY2TWSagKhCg


Commentaires

  1. Un illustre citoyen vésigondin a démontré il y a quelques mois que le mercantilisme pouvait conduire à s'acoquiner avec n'importe qui ... pourvu qu'on ait l'ivresse.
    Dans la Macronie, la soif de pouvoir conduit à toutes les compromissions.
    Vesigondins, Souvenez-vous :
    - Macron est de gauche
    - Braun-Pivet est de gauche
    - Attal est de gauche
    - Borne est de gauche
    - Beaune est de gauche
    - Dussopt est de gauche
    - er on pourrait en citer beaucoup d'autres dans la confrérie des mignons et des coquins de la Macronie qui sont de gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci est tout à fait juste. Je peux en témoigner pour avoir été abordée par deux membres du Parti socialiste encartés au Vésinet avec qui j'ai un peu parlé et qui m'ont même confié pendant cet échange de début de campagne que Emmanuel Macron n'aimait pas du tout mme YBP...

      Supprimer
  2. Que ce soit Minc, les psychiatres et ceux qui ont porté Macron au pouvoir, ils disent tous que le Président perd les pédales (que va-t-il devenir sans eux) et devient Frankenstein.
    Comme ils sont polis, ils ne disent pas carrément que Macron devient dangereux pour la France.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Police Municipale : c’est finie ?

V. Doro : une diatribe haineuse

Le Vésinet au temps de la cavalerie … ou Rital 2 le tocard !