Braun-Pivet : recours en annulation déposé


Le greffe du Conseil constitutionnel a enregistré ce jour 17 juillet à 13h le recours formé pour annulation de l’élection de madame Braun-Pivetpar dans la Vème circo des Yvelines

Ce n’est pas une surprise pour les lecteurs du Huron. Alertée dès le 23 juin par ce blog sur les nombreuses irrégularités et violations répétées du code électoral commises par la sortante la candidate a néanmoins continué à accaparer les micros et les plateaux télés pour justifier et promouvoir sa candidature. Aucun traitement équivalent n’a été offert à ses compétiteurs.

Le mémoire de 21 pages remis ce jour pour analyse par les sages du conseil contient un nombre éloquent de faits avérés et de témoignages certifiés attestant de la rupture d’égalité entre les candidats.

Le fondement de la démocratie reste l’égalité devant la loi. Toute ancienne présidente de l’assemblée qu’elle soit madame Braun-Pivet est redevenue une citoyenne quelconque le jour de la dissolution. Cette évidence a échappé à la candidate qui s’est prévalue et a profité de son ex statut pour déroger au code électoral et violer nombre de ses obligations … jusqu’à faire envoyer des mails enjoignant à glisser un bulletin Braun-Pivet dans l’urne le samedi 6 juillet, veille du second tour de l’élection. Enfreignant une fois encore la loi électorale. 

Bien d’autres faits documentés justifient un recours qui pourrait renvoyer les électeurs aux urnes et rendre inéligible la délinquante. Des faits beaucoup moins sévères ont coûté des mois d’inéligibilité à des personnages politiques Vésigondins autrement respectueux des lois que la susvisée. L’exigence démocratique qui s’impose à chacun quelque soit son entregent.

Pendant la mise en examen des faits allégués la sortante est présumée innocente et pourra demain se porter candidate au perchoir. Perchoir qu'elle devra abandonner sitôt une condamnation prononcée. Cette épée de Damoclès - invalidation de son éventuelle élection - n'est pas de nature à mobiliser des députés dont elle a su froisser  (euphémisme ) une majorité  chez LFI comme au RN !

 
Par souci de transparence il était souhaitable que sa précarité soit portée à connaissances avant cette échéance.
 

Le Huron


Braun-Pivet : saisine du Conseil Constitutionnel billet du 23 juin.


Commentaires

  1. Braun-Pivet se prend pour Stallone dans "La loi c'est moi".
    Malheureusement, le Conseil Constitutionnel a clairement démontré ces derniers temps qu'il s'était mis à la botte de Macron et de la Gauche. Copinage et pantouflage sont les deux mamelles de l'Etat.
    Du coup, la saisine risque d'être rangée au fond d'un tiroir.

    RépondreSupprimer
  2. On peut toujours rêver... que la justice fasse son travail..

    RépondreSupprimer
  3. Qui a déposé le recours ? Myard ? Ou Le Huron ?

    RépondreSupprimer
  4. Les fantasmes anti-Yaël du Huron vont encore se trouver avec un énorme "PAN SUR LE BEC !". A quoi cela servirait-il ? Au Vésinet, on a eu :
    Plus de 59% pour Yaël
    Et 25% pour "Jacquot", malgré les 150 pamphlets du Huron contre Yaël, et laudateur pour "le félon" Jacques qui a suivi le nain Ciotti dans son aventure de caresser le "FN" dans le sens du poil... Ils espéraient devenir ministres, et on a eu "Bardella" au premier tour, "Bardépluslà" au 2nd tour ! Adieu, les rêves de ministères... Ecoutez "les Goguettes", dans "C'est tout petit dans la tête à Ciotti", à Myard aussi... (tapez le titre de la chanson dans Google, vous allez vous marrer...). Bref, que veux le Huron, que Yaël fasse dans 3 semaines 69% au Vésinet ??? lol
    Il ferait mieux d'être super content qu'elle gagne encore une fois le Perchoir ce jeudi après-midi... Dans le "clan Yaël", on y croit dur comme fer !!!! Tant mieux, je lui souhaite "bonne chance !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 49 % ET NON 59 % ESPECE DE C-N !

      Supprimer
    2. Je parle du résultat sur le Vésinet, espèce de petit con qui ne comprend rien (le nullos du 18 juillet à 14h29 !), ou qui aveuglé par sa bave aux lèvres, aboie tel le roquet... et la Caravane passe ! Le résultat du 7 juillet 2024 : "Plus de 59% des voix à Yaël", n'en déplaise à cet ultra médiocre !

      Supprimer
  5. Naboléon vient de sortir sa feuille de route "pour claquer" 18 M€ dans les 12 mois ! Tout ça pour "3 pots de fleurs " et un désastre financier pour Le Vésinet ( ! ) IL FAUT ABSOLUMENT L'ENVOYER "A Ste-HELENE !" pour qu'il n'en revienne pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable ! Yaël est d'une habileté remarquable. 3ème à l'issue du premier tour de scrutin jeudi 17 juillet, elle l'a emporté, n'en déplaise aux 150 pamphlets contre du Huron et à tous les grincheux et autres petits phallocrates misogynes, ainsi que quelques tous petit mecs antisémites ! Ce qui me fait le plus rire, c'est que cette fois, c'est sûr, la "Place du Marché" s'appellera un jour "Place Yaël Braun-Pivet" ! J'imagine la tête du Huron, des petits phallocrates et des antisémites liliputiens !
      MdR !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !