Braun-Pivet et le sondage du "Parisien"


Hier le Huron s’interrogeait sur l’avenir de la démocratie, tant elle était démonétisée par l’usage éhontée que des charlatans en faisaient, et de citer péle-mêle Trump, Braun-Pivet ...

Que la démocratie mette Kamala et Donald sur un quasi pied d’égalité, qu’elle laisse prospérer la fantoche du palais Bourbon, que cette dernière trouve dans le zombie ventripotent du sénat un soutien dans ses fantasmes élyséens donnent la nausée.

Et laisse préfigurer une victoire de ceux qui ont le courage d’attenter au politiquement correct en espérant que d’une crise de société naisse enfin un système politique que les français pourront s’approprier.


Aujourd’hui, coïncidence, le Parisien publie un sondage réalisé pour le Conseil économique et social qui conforte ce jugement.

Si 51 % des sondés estiment qu’à la démocratie doit être substitué un régime autoritaire, ils sont 76 % à juger le personnel politique hors sol, déconnecté et déconsidéré.

Braun-Pivet, sa vulgarité, ses paillettes, ses virées rocambolesques, ses homards, ses dents qui rayent la moquette, ses propos sans queue ni tête ont défrayé la chronique et fait de cette haut-perchée la caricature du politicien honni de ces 76 %.

Et pour ceux qui assistent au CM du Vésinet, où elle insulte la Démocratie d’une pseudo-présence empreinte de mépris, d’une totale absence de participation aux débats, d’un départ théâtral sans même un mot, un signe pour excuser la disruption causée par une sortie prématurée pour s’engouffrer dans une limousine qu’un chauffeur maintient délicatement climatisée Braun-Pivet n’est que la profiteuse d’un système de privilèges dont elle se délecte avec ostentation.

Cette attitude, ce dédain, ce mépris consubstantiels aux parvenus, aux arrivistes, aux goujats Madame Braun-Pivet en a fait sa marque de fabrique.

Et les 76 % de sondés cités par le Parisien lui disent : ça suffit, basta !


Le Huron


Commentaires

  1. YBP c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf (Larcher), ils vont très bien ensemble, ambition, intrigues, gueuletons, suffisance. Vue l'actualité politique, ils devraient se barricader dans leurs hôtels particuliers s'ils avvus les débats

    RépondreSupprimer
  2. Braun-Pivet et Larcher partent ensemble en Nouvelle-Calédonie du 9 au 14 novembre ! De belles vacances à nos frais. Nos impôts locaux et taxes foncières vont augmenter et pendant ce temps Madame veut faire la Fête, se payer des vacances gratos, ... Elle n'est jamais au Vésinet, va au Conseil Municipal une fois par an et ne dit rien à part regarder son tél ou ordi. Pour ce qui est de l'opposition, elle est sans saveur. On ne voit jamais personne en ville. Avant, nous pouvions discuter avec nos élus que l'on croisait dans les rues, au Marché. Malgré les tensions, ils étaient tous réunis pour des évènements et étaient capables de boire un verre ensemble. Ce temps est loin et ce reflète sur notre ville. Je déteste ma ville aujourd'hui qui ne ressemble plus à rien et je hais tous les élus responsables, opposition comprise. Petit détail : j'ai vu Thibaux Gripoix cette semaine, habillé avec une veste pourrie et des baskets usées d'une certaine marque, un sac à dos d'étudiant, il n'avait aucune classe et là je me suis dit : "Tiens même celui là sort son costume pour parader et se faire passer pour un Haut" ... Au Vésinet, tout repose sur des mensonges et des faux semblants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains groupes d'élus d'opposition, 3 des 4 proposent d'échanger à diverses occasions, lors d'un petit déjeuner à la maison du combattant ou un verre au Mojito près du parc Princesse ceci n'avait jamais été organisé auparavant, c'est une occasion de les rencontrer et d'échanger. Je précise que je ne suis pas un membre de ces groupes mais un observateur.
      Avoir des Macronistes en mairie est diabolique, leurs maitres Macron, Le Maire et la Vésigondine nous mènent dans le mur, du moment qu'ils font la fête cela leur va bien car ils savent que leurs jours sont comptés mais qu'ils se recaseront sans problème, voire Le Maire en Suisse, Macron au FMI, black rocks ? et la Vésigondine à l'Elysée car elle s'y voit.
      Mais n'a t on pas les élus que l'on mérite ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !