Un couple Vintage en Kanaky by R. Bus
Si la représentativité de la France s’incarne chez la Haut Perchée et son pote le Goret du Sénat, nous voilà mal partis.
Ces deux coquins se vautrent dans les ors de la République, se gavent de festins grassouillets dans leur hôtel particulier. Honnis pour avoir tenté d’augmenter leur budget en exigeant - en même temps - du vulgum pecus un serrage de ceinture, ces deux-là ont été choisis pour ramener la Démocratie au pays des Kanaks d’ici une quinzaine de jours.
Vu les tenues arborées par la Haut Perchée, les autochtones ne vont-ils pas considérer que c’est agiter le chiffon rouge que de leur envoyer une telle missi dominici jouer les entremetteuses ?
A moins que le tour de taille ait constitué le critère principal pour discuter le bout de gras avec les chefs de tribus. Il est clair que dans ce domaine nos deux lascars se fondront fort bien dans le paysage.
Quant aux idées à mettre sur la table, elles seront le l’ordre des lieux communs que la Haut Perchée se complaît à débiter à longueur d’interviews.
Vu la situation actuelle en Nouvelle Calédonie, « Moi Je » se fera vite éjecter et pourra rentrer au bercail avec son manuel de Démocratie sous le bras.
La couronne de fleurs sur la tête et la minauderie ne suffiront sans doute pas à résoudre un tant soit peu cette crise existentielle.
Mais on peut compter sur ces deux plénipotentiaires pour distribuer largesses, subventions et subsides et acheter l’illusion d’une paix éphémère en essorant nos poches de centaines de millions d’€ !
A l’instar de la star élyséenne pour se sortir du bourbier des gilets-jaunes.
R. Bus
Braun-Pivet et Larcher partent ensemble en Nouvelle-Calédonie du 9 au 14 novembre ! De belles vacances à nos frais. Nos impôts locaux et taxes foncières vont augmenter et pendant ce temps Madame veut faire la Fête, se payer des vacances gratos, ... Elle n'est jamais au Vésinet, va au Conseil Municipal une fois par an et ne dit rien à part regarder son tél ou ordi. Pour ce qui est de l'opposition, elle est sans saveur. On ne voit jamais personne en ville. Avant, nous pouvions discuter avec nos élus que l'on croisait dans les rues, au Marché. Malgré les tensions, ils étaient tous réunis pour des évènements et étaient capables de boire un verre ensemble. Ce temps est loin et ce reflète sur notre ville. Je déteste ma ville aujourd'hui qui ne ressemble plus à rien et je hais tous les élus responsables, opposition comprise. Petit détail : j'ai vu Thibaux Gripoix cette semaine, habillé avec une veste pourrie et des baskets usées d'une certaine marque, un sac à dos d'étudiant, il n'avait aucune classe et là je me suis dit : "Tiens même celui là sort son costume pour parader et se faire passer pour un Haut" ... Au Vésinet, tout repose sur des mensonges et des faux semblants.
RépondreSupprimerCes deux réunis représentent tout ce qui est anti-démocratique. La France ne veut plus d'eux : Macronistes et LR mais ils survivent grâce à un pacte commun (le pacte du diable) ! Un digne couple qui se croit supérieur et qui se prend pour : "Des Elus de Dieu, de la paix, de l'antisémitisme, de la démocratie, .... Ils sont NOS SAUVEURS ... ! Allez boire l'apéro-citoyen avec Braun-Pivet, allez manger des petits fours avec Larcher et grâce à la secte B_P_L, tous vos soucis disparaitront, ils sont la SOLUTION. Attention, le 18 juin 2027, ils se prendront pour De Gaulle et annonceront leur candidature.
RépondreSupprimerau moins une semaine de repos pour Barnier et Macron . On les eloigne de Paris et on leur offre un baton m..... mine de rien
RépondreSupprimerMoi aussi ( et pas que ) j’en ai marre du Vesinet qui ne ressemble plus à rien nulle part et où la douceur de vivre a disparu . Il faudrait qu’émerge une personnalité nouvelle motivée par l’attachement à notre ville et non par le pouvoir et l’argent pour devenir le ( ou la ) prochain maire . Les profiteurs ça suffit !
RépondreSupprimerje te tiens par la barbichette !
RépondreSupprimerMadame continue son tour de France, objectif 2027.
RépondreSupprimerSi cette femme ose se présenter en 2027 c’est que la France est perdue. Il y a quand même dans ce pays des Hommes et des Femmes intelligents. Au Vésinet, c’est aussi le cas mais pour qu’une nouvelle tête se présente, on devrait faire profil bas. L’opposition ne devrait pas se représenter pour laisser les voix à des nouveaux ou nouvelles. Malheureusement, Coradetti, Braun-Pivet et tous les élus de l’opposition ont des égos surdimensionnés.
RépondreSupprimer