« La baguette sans le voile » Épilogue ?
Le boulanger pâtissier a pris la plume pour manifester son aigreur (lire ci dessous).
Quelle
honte ! Quelle indignité !
Où est passé le huron qui
protégeait et encourageait le commerce vésigondin ?
Savez-vous
à quel point il est difficile aujourd'hui de trouver du personnel ?
De trouver des gens qui se déplacent, qui veulent travailler,
surtout dans un métier aussi exigeant que la boulangerie-pâtisserie
?
Faire un article détaillant le fait qu'une vendeuse
soit voilée dans une pâtisserie du centre-ville, c'est d'une bêtise
!
Avez-vous pensé qu'un patron, sa famille et son
personnel vivent de l'activité de ce commerce ? N'avez-vous pas de
remords à propos de votre article et de la mauvaise réputation que
cela leur cause ?
Habitant Le Vésinet je me sent privilégié
d'avoir un commerce de cette qualité proche de chez moi.
Quant
aux commentaires, ils sont particulièrement inappropriés.
HONTE
À VOUS !
Ce commentaire esquive l’essentiel : la montée volens nolens de l’islamisme dans notre société et reçoit la réponse suivante :
« Cher monsieur,
Votre
apostrophe me réconforte !
Pour
des raisons avouées et mercantiles vous donnez à un prosélytisme que
je combats pignon sur rue ! C'est votre droit de préférer faire du
chiffre, c'est le mien de stigmatiser ceux qui se laissent
endoctriner et mettent en vitrine les oripeaux d'une civilisation
dont le but avoué est de les phagocyter.
Votre naïveté
est confondante à moins que ce ne soit de la complaisance, et je suis satisfait que mon billet ait eu un succès
que je n'osais escompter.
le Huron »
Pour garantir au commentaire la même visibilité que le billet, il est publié tel un "droit de réponse".
Soutien total à Le Huron.
RépondreSupprimerSi cette jeune femme ne retire pas son voile qui m'indispose, j'irai acheter mon pain de ce jour ailleurs.
Honte à lui surtout de bafouer la loi. Le port de signes religieux quand on reçoit du public est INTERDIT. A lui de faire appliquer le droit dans son commerce ! Faudra pas s’étonner des conséquences désastreuses par la suite !
RépondreSupprimerContrairement à ce qui est allégué dans ce commentaire la Loi n'interdit pas le port du voile dans les établissements recevant du public. Elle permet en revanche à l'entreprise de notifier l'interdiction du port du voile aux salariés en contact avec la la clientèle à la condition que le règlement intérieur interdise de façon générale le port de tous les signes religieux à cette catégorie de personnel.
SupprimerA monsieur le boulanger d'adapter son règlement intérieur en conséquence.
L H
La dérive communautatiste gagne Le Vésinet.
RépondreSupprimerMerci à Naboléon et à la Haut Perchée d'avoir accéléré le mouvement en accueillant à bras ouvert les chassés de la Cité des Indes.
Vous me direz que 80% des vésigondins ne savent pas ce qu'est cette Cité et où elle se trouve.
Le problème de fond est que cette gangrène communautariste gagne du terrain en France.
A la grande joie des gauchistes dont fait partie la Haut Perchée. Serait-elle élue s'ils n'étaient pas là !
Quand on voit que dans certains pays d'Orient les femmes perdent tous leurs droits y compris celui de parler entre elles, il y a vraiment de quoi s'inquiéter.
Mais s'offusquer de ces dérives à l'encontre des femmes est un effort impossible pour les Mélenchon, Rousseau, Panot, pour les Wokistes, pour les Fémen, pour les Meetoo.
Ah, faire de la politique à des fins purement électoralistes permettra de continuer à porter le voile dans une boulangerie.
Vive les pâtissiers qui proposent des Religieuses, des Têtes de Nègres, des Pets de Nones, des Saint Honoré ainsi que des Bâtards.
RépondreSupprimer"a touch of humor"... ! J'ai bien souri !
SupprimerJe ne suis pas certain que la réponse soit celle du boulanger... ou alors il se "camoufle" sur la fin de sa prose... : il écrit = "Habitant Le Vésinet je me sent (sic) privilégié d'avoir un commerce de cette qualité proche de chez moi."... Ne serait-ce pas le commentaire d'un "fanatique" de ce boulanger et de ce genre de prosélytisme...? Cette personne est certainement aimable etc, etc... mais elle nous impose son manque d'Amour de la France et de ses principes. Son amabilité apparente est typique de la taqîya : on affiche sa religion, et "en même temps" -comme dirait l'autre-, on est aimable, mais on camoufle ses véritables intentions... Histoire de vous faire passer la pilule et vous endormir... Dormez braves gens...! Jusqu'au jour où...!
SupprimerMonsieur le Boulanger, Si votre boulangerie voit son chiffre d'affaire s'effondrer c'est votre choix, ne vous voilez pas la face.. Au lieu de jeter de la farine au visage des habitants qui vous nourrissent vous et votre personnel, apprenez à les écouter, à comprendre leur colère sans les insulter. Pour ma part, je ne reviendrai pas dans votre commerce. Votre agressivité est loin de vous honorer !
RépondreSupprimerLa majorité des Vésigondins sont catholiques. Le Vésinet comprend cinq écoles catholiques. Pourquoi, ce commerçant qui habite le Vésinet met de l'huile sur le feu en laissant un membre de son personnel porter le voile ? Je pense que ce boulanger est idiot et irrespectueux envers ses clients.
RépondreSupprimer"Quant aux commentaires, ils sont particulièrement inappropriés.
RépondreSupprimerHONTE À VOUS" ! : J'ai encore le droit de choisir le commerçant qui est en adéquation avec mes valeurs et à mes opinions dont la laïcité. Je boycotte votre boulangerie.
Et Jésus a dit : aimez vous les uns les autres …
RépondreSupprimerEt oui. C'est grâce aux bénis oui oui que le catholicisme perd du terrain. Il faut arrêter de faire de l'évangélisme irresponsable.
SupprimerAucun respect pour nos morts : Bataclan, Nice, ... Tous les signes religieux sont un appel au non respect de l'autre, à la violence qui mène à la guerre. Au Vésinet, je veux vivre en paix loin de ces extrêmes. Ce boulanger n'a rien compris sauf un souhait de semer la zizanie.
RépondreSupprimerJ'ai noté que depuis plusieurs jours la dame au voile n'apparaissait plus ... l'aurait-elle quitté ?
RépondreSupprimerattendons, attendons... On ne sait jamais. Si elle est réellement partie, c'est qu'elle donne préférence à sa religion. Donc le Huron avait raison de signaler ce fait (que pour ma part , étant client, j'avais remarqué et réprouvé) et nous avons eu raison d'exposer notre point de vue et notre réprobation. Ne nous laissons pas manipuler. Pas de soumission à l'ostentation, à la provocation et à la marée islamiste.
Supprimer