Yaël au pilori by Un Contempteur
Et pendant que la France tousse, s’étouffe, s’effondre dans une crise politique indigeste, Madame la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a trouvé la solution miracle : l’air marin de Saint-Pierre-et-Miquelon pour se refaire une santé après deux mois de vacances. Oui, oui, pendant que la République se décompose à Paris, Madame s’offre une petite virée "institutionnelle" aller-retour à l’autre bout de l’Atlantique, car c’est urgentissime… d’aller compter les mouettes à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle appelle cela de la diplomatie, nous, on appelle ça du tourisme… payé par qui ? Hein ? Nous, les contribuables.
Mais comme c’est la reine du pipeau, elle vous dira : « Mesdames, Messieurs, la République brûle, mais rassurez-vous, je suis partie en Amérique du Nord pour sauver la patrie. »
C’est comme l’affaire des poules. Souvenez-vous : des CRS mobilisés pour garder son poulailler flambant neuf, construit par son cher et tendre époux, bricoleur du dimanche. D’abord, elle n’a jamais demandé qu’on nourrisse les poules. Ensuite, elle n’a pas demandé qu’on surveille les poules. Enfin, elle n’a pas demandé qu’on surveille le poulailler. On n’avait pas vu ça depuis Molière. Bref, elle n’a rien demandé, mais tout a été fait. En fait, c’est comme les magouilles politiques : ça se fait tout seul, sans qu’on demande. Comme par magie ! C’est la République en marche… arrière.
La République est si généreuse qu’elle offre spontanément des forces armées à toute volaille qui se respecte. Jadis, les CRS prenaient des pavés, aujourd’hui des plumes. C’est ça, le progrès social version Braun-Pivet.
En attendant, le 8 septembre, c’est le grand rendez-vous au Parlement ! Et Madame de s’époumoner dans les médias : elle travaillerait 24h/24, 7 jours/7, pour trouver des compromis avec les chefs de partis. Ah, mais ne vous inquiétez pas, le compromis se fera sans doute depuis une plage, cocktail à la main, entre deux photos souvenirs devant les cabanes de pêcheurs. Le dialogue républicain, version transat et crème solaire, avec les Macronistes, c’est une habitude depuis huit ans.
Et voilà, chers Français : pendant qu’on vous répète de vous serrer la ceinture, de réduire la viande, l’électricité, les vacances… nos élus, eux, se desserrent la cravate aux frais de la princesse. Ils voyagent, ils profitent, ils gardent leurs poules avec des forces de l’ordre. Nous coupons le chauffage, eux coupent le homard. Nous comptons nos centimes, eux comptent leurs miles. Et après ça, ils s’étonnent que le peuple descende dans la rue avec plus de colère que de neurones.
Morale de l’histoire : en France, les citoyens trinquent, crèvent ; les élus voyagent, picorent ; et les poules… sont mieux protégées que nous.
Contempteur de la Yaël
Moi qui aime bien Yaël, je trouve effectivement qu'elle se fiche du contribuable et de l'argent public.
RépondreSupprimerEt dire que cette profiteuse se verrait bien présidente … même pas en rêve ma cocotte. ! Dégage !
RépondreSupprimerExcellent ! Pauvre femme. Vivement la dissolution pour nettoyer ce poulailler !
RépondreSupprimerSelon France Info, nos compatriotes les Zigotos affirment avec ferveur : "Tout est bon dans la morue." Mme Braun-Pivet, pleine de bonne volonté mais un brin dure de l’oreille, acquiesce : "Tout est bon dans le Macron !" (Elle pensait qu'on parlait de maquereau.)
RépondreSupprimerComme les vautours en quête de restes, elle plane au-dessus de la bête moribonde — notre beau pays, la France — prête à picorer (à force de vivre avec des poules) ce qu’il reste de voyages, de frais de bouche, et de repas à l'oeil.
Ah, la gastronomie politique à la française : un plat de résistance, servi froid… avec un zeste d’hypocrisie et une pincée de mépris. Bon appétit, citoyens !
Citoyens de notre circonscription, n'oubliez pas qu'en cas de nouvelle élection législative, la Cocotte du Perchoir a toutes chances d'être réélue.
RépondreSupprimer2 raisons : pas de concurrent crédible et sens politique nul de la majorité des électeurs.
C'est bien triste mais c'est ainsi.
C'est vrai que c'est bien le moment à une semaine d'un vote crucial pour la nation et le budget 2026... A "La REF" elle a promis qu'elle "mettait toute ses forces dans la bataille pour que les groupes parlementaires trouvent un compromis"... Et elle s'en va en voyage...? à St-Pierre et Miquelon (5.800 habitants !) ...? Pourquoi pas les Bahamas ? Une douzaine d'heures de kérozéne pour une nana qui va peut-être être "dissous" dans 2 semaines...? C'est odieux, on croirait une blague si ce n'était pas aussi grave...
RépondreSupprimerVoir https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon
Le plus sinistre, c'est qu'elle retourne au Canada semaine prochaine... Mais elle ne représente rien qu'une circonscription des Yvelines...! On en a assez de payer des billets en Première pour les loisirs de YBP ! Halte à la gabegie ! C'est pareil avec son Naboléon de m... qui veut claquer 13 millions d'€ avant d'être viré dans 6 mois par les électeurs : NON ! NON ! NON ! Faites votre boulot en restant au bureau et sans claquer les ronds du contribuable !
RépondreSupprimerbravo l'empreinte carbone de cette bobo.
SupprimerMadame Braun-Pivet débarque à Saint-Pierre-et-Miquelon et déclare :
RépondreSupprimer« On mesure immédiatement la singularité de ce territoire français. »
Normal, quoi de plus singulier que de fuir en Amérique du Nord quand ton pays menace de plonger dans le chaos !
En même temps, aller se planquer à Saint-Pierre-et-Miquelon, c’est pratique : quand Paris brûlera, elle pourra toujours dire qu’elle était en « mission parlementaire » :
« Moi, j’étais en mission diplomatique pour résoudre le prix du cabillaud ! »
Ouais, diplomatique avec les pêcheurs de morue.
Finalement, la seule chose vraiment singulière dans l’histoire, c’est son QI : rarement on a vu autant de vide dans un seul cerveau. Quant à sa connerie ?
Le Titanic coule, elle, elle prend le ferry pour le Canada certainement pour tester l’efficacité des gilets de sauvetage canadiens.
Dans le journal, Midi Libre du 17/12/2024, il est écrit : "La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a affirmé mardi 17 décembre qu'elle aurait "préféré que le Premier ministre prenne l'avion pour Mayotte", dévastée par un cyclone, plutôt que d'assister au conseil municipal de Pau dont François Bayrou compte rester maire en jet privé." Et bien entre un vol Paris-Pau et un vol Paris-Saint Pierre et Miquelon, n'est ce pas plus coûteux ? La France n'est elle pas dans l'œil du cyclone actuellement pour aller se balader à l'autre bout de la planète ?
RépondreSupprimerSauf qu'elle a pris un avion régulier, mais je suis bien certain qu'elle voyage en première... Et la semaine prochaine, elle retourne au Canada ! Triste spectacle des loisirs exorbitants d'une parlementaire qui se pavane de tribune en média... puis en voyages ! Il est grand temps de passer à 150 parlementaires à l'Assemblée, 100 au sénat, de fermer le Conseil Economique et social, et de demander à ceux qui restent enfin de bosser leurs dossiers.
RépondreSupprimerComme si elle n'assistait pas au Conseil Municipal de Naboléon... pour faire ses mails !
vol régulier mais en privatisant une partie de l'avion, quelle hypocrite !
SupprimerQue va t elle faire là bas, aurait elle la nostalgie du plus beau ministère qu'elle a quitté fissa pour aller au perchoir, pauvre femme, vivement qu'elle rentre dans son poulailler et que le renard y passe.
RépondreSupprimer