4 octobre : fin du supplice de tantale ?
Ce pourrait bien être la dernière occasion de manifester, tant le Naboléon est déjà déboulonné. C’est sans bruit que sur le parvis de l’hôtel de ville son effigie va rouler au pied des manifestants indifférents.
Naboléon, c’est déjà le passé.
C’est un édile pétrifié, ratatiné à en faire pitié qui a reçu en début de semaine les présidents d’association. Avoir annoncé et confirmé qu’il ne se représentait pas - avant même les vacances - lui a ôté le pouyème d’influence dont il jouissait péniblement. Ses partisans se déchirent ouvertement ses oripeaux, ses opposants s’y voient déjà et le petit pois se vante par écrit d’être le plus faux-cul des lèche cul en le pommadant.
Bousculé à demi KO dans les cordes il a annoncé aux présidents des associations le report à fin janvier du début des travaux … c’est à dire en pleine période de campagne électorale ! Cette annonce est grotesque !
Lancer des travaux « aussi ruineux qu'impopulaires » pour plusieurs millions d’€ à quelques semaines d’une échéance électorale serait une provocation tant la probabilité est grande que son siège échappe aux « héritiers » dont aucun n’osera se réclamer de calamity Bruno !
Pour s’être obstiné et avoir - en dépit des vents contraires - refusé les portes de sortie qui lui étaient offertes Naboléon ne s’est laissé que des options suicidaires – genre report à fin janvier ou nouveau sabordage de la commission appel d’offres.
Moindre mal, saisir l’opportunité de la manif’ du 4 pour annoncer du haut de son balcon « je retire le projet, au vu de votre réticence à vous l’approprier ».
Mais devient-on gaullien quand on n’est pas gaulois … ?
Son supplice pourrait continuer .....
Le Huron
Heureusement que toutes ces associations ont Le Huron comme messager et porte voix.
RépondreSupprimerSans lui, ils seraient une quinzaine à manifester.
Car ... qui est au courant d'une manif le 4 octobre ?
Sans doute un pseudo Vésigondin, ou qui n'a pas de boites aux lettres, tout le Vésinet est au courant de la Manif du 4 octobre. Il y aura du monde...
RépondreSupprimerPas très sympa comme remarque !!! mais sachez que tous ceux qui vont chez les commerçants, en sont informés !!! par exemple, et plus la distribution dans les boites aux lettres........
RépondreSupprimerDésolé, mais rien dans ma boîte aux lettres sur cette rêve partie.
SupprimerLe Huron ferait bien de se tuyauter...Le Maire fait une demi volte face piteuse, en annonçant uniquement des travaux rue Thiers (alors qu'il n'y a aucune urgence), mais en laissant le permis d'aménager en place au bénéfice de son éventuel successeur de son bord... Pitoyable.
RépondreSupprimer