Manif’ : un 4ème défilé !
Défiant les éléments environ 300 Vésigondins ont répondu présent à l’appel des commerçants et des opposants (ici en photo). 4ème manifestation pour dénoncer le projet pharaonesque de Naboléon visant à défigurer le centre ville.
Le maire a cru démobiliser les troupes en annonçant par un communiqué le report de son projet avec le maintient de la phase rue Thiers ; la ficelle était trop grosse et les habitants n’ont pas pris cette vessie pour une lanterne !
Ce n’est pas un report au printemps 2026, ou à une toute autre date qui est exigé mais l’abandon pur et simple de ce qui a été élucubré sans concertation, sans écoute, sans autre motivation que de laisser une trace et une dette abyssale ….
Le départ de Naboléon doit permettre de fermer cette parenthèse ruineuse (3,5M€) au cours de laquelle Rital 2 aura montré son visage de despote, ses lieutenants Felbom, Maetz, Vicq Appas … leur servilité, le petit pois - planqué durant la manifestation dans l’arrière salle d’un troquet - sa lâcheté et les Vésigondins leur capacité à résister à un tyranneau de tréteaux.
Cette « révolte » se reproduira chaque fois qu’un élu prétendra détenir la vérité, engagera un projet sans s’être assuré préalablement qu’il était finançable, qu’il était apprécié d’une majorité des administrés prêts à se l’approprier.
A bon entendeur …
Le Huron
merci à C Ghioni pour ce reportage vidéo
Naboléon n'était pas en mairie ce matin pour affronter la foule... mais il a fait un tour en mairie cette après-midi...
RépondreSupprimerTriste de voir qui se met en avant de cette manifestation à savoir Mme Cabossioras ! Honteux de voir Mme Carré, ex Coradetti tentait de se fondre en oie blanche. Et puis que dire de voir Politis et Grouchko en première place. Récupération que par des incompétents. A quand le vrai changement dans cette ville ?
RépondreSupprimer300 personnes ? Pourquoi pas 30 000 non plus ! Petit mensonge qui mérite le confess, M. le Huron. Si je n’ai pas un problème de vision parce que je ne vois pas la Vierge, il me semble que M. Grouchko et Mme Politis porte le foulard bleu des scouts de Mère Cabossioras. Sans compter l’équipe de Sainte Jeanne d’Arc avec Mme Carré et sa copine de messe. Sans oublier le commissaire priseur extrême droite catho aux 10 ou 12 gamins !!! Vade rétro satana….
RépondreSupprimer300 personnes ? Pourquoi pas 30 000 non plus ! Petit mensonge qui mérite le confess, M. le Huron. Si je n’ai pas un problème de vision parce que je ne vois pas la Vierge, il me semble que M. Grouchko et Mme Politis porte le foulard bleu des scouts de Mère Cabossioras. Sans compter l’équipe de Sainte Jeanne d’Arc avec Mme Carré et sa copine de messe. Sans oublier le commissaire priseur extrême droite catho aux 10 ou 12 gamins !!! Vade rétro satana….
RépondreSupprimerC’est vrai voir la bande qui revient avec la rouge est lamentable . Changer un cheval borgne contre un aveugle. , vivement gripoix le meilleur canasson
RépondreSupprimeron dirait que les dernières groupies de Thibault Gripoix sont venus assaillir ces commentaires . heureusement qu’ils sont de moins en moins nombreux ….
SupprimerOui voir Grouchko et pilotis devant, représentant le potentiel avenir du Vesinet c’est pitoyable, ces personnes ont fait beaucoup de mal à notre ville, cela ne se sait pas assez.
RépondreSupprimerRassurez vous Gripoix n’est pas ma tasse de thé mais le Huron voit la rouge avec les yeux de Rodrigue et perd son objectivité . S’il y avait une centaine de perso c’est un max
SupprimerLe huron est copain avec Grouchko donc c’est normal !
SupprimerQue c’est pénible de voir que Gripoix ne peut rien faire d’autre que d’attaquer des personnes. Croit il qu’il va faire oublier qu’il n’a rien fait depuis 12 ans qu’il est élu ? Sa complicité avec Coradetti en dit long sur ce qu’on aurait si il serait capable de faire si il avait le pouvoir.
RépondreSupprimerSur cette photo, c’est un festival et non une manifestation.
RépondreSupprimerÀ gauche, la femme du Curé, en mini-jupe pastorale, visiblement missionnée pour attirer les oies et pas seulement celles qui ont des plumes. Un miracle d’audace textile, entre catéchisme et cabaret. Si Saint Pierre voyait ça, il demanderait le replay.
À droite, trône le sosie de Marc Veyrat, chapeau vissé sur le crâne comme s’il venait tout droit d’un concours de tartiflettes mystiques. On s’attend presque à ce qu’il sorte une poêle et qu’il nous mijote une "blanquette de valeurs traditionnelles" avec une pincée d’hypocrisie et deux feuilles de laurier bénit.
Ensemble, ils posent, sereins, comme s’ils détenaient la recette du bonheur municipal.
Mais la vraie question reste la seule qui compte : est-ce que la sauce va prendre ?
Parce qu’entre la religion en robe courte et le folklore à grand chapeau, on craint que la mayonnaise tourne plus vite qu’un sermon un dimanche de pluie.
Bref, au menu du jour : un mélange indigeste d’ego, de poudre de perlimpinpin et de communication tiède.
Et nous, pauvres convives du Vésinet, condamnés à goûter cette soupe politique, on se demande si on doit applaudir le spectacle ou demander l’addition.
En ce dimanche de paix : bonne Messe et bon appétit.
Très belle photo il faut quand même rappeler la banderole la manifestation est organisé par LA.VNR il doute de rien c'est aux urnes qu'on verra la différence c'est très facile de faire cavalier sol cavalier seul ils ne sont même pas à l'origine d'avoir osé descendre dans la rue ce qui est à regretter c'est l d'afficher une campagne qui prône la collaboration
RépondreSupprimerTrès belle photo rappeler le contexte ils ne sont pas à la base la manifestation ni on eu l'idée de descendre dans la rue se disent préparer à travailler avec toutes les associations c'est aux urnes qu'on aura les réponses
RépondreSupprimerOn oublie vite. Ou peut-être que les nouveaux arrivants au Vésinet ne le savent pas encore. Mais il faut le dire, il faut le répéter : M. Grouchko et son équipe ont été parmi les pires dirigeants que cette ville ait connus.
RépondreSupprimerJ’ai lutté, aux côtés de plusieurs Associations, pour obtenir leur démission. Et aujourd’hui, les voir en tête de manifestation, paradant comme s’ils avaient été des héros, me donne littéralement la nausée.
............ passage expurgé .....
Et que dire de Mme Politis, la “reine du pipeau” et de toute sa petite cour, toujours là à hocher la tête devant le Maître, tout aussi creux, tout aussi complaisants ? Enfin quand je vois, cette “Dame en rouge”, Mme Cabossioras, tenant son parapluie comme un sceptre, la tête haute et fière, au milieu d’une bande de suiveurs, de nuls et d’extrémistes religieux, je me dis que notre ville peut encore tomber bien bas.
Je ne suis pas pour M. Gripoix, loin de là. Mais entre deux maux, s’il n’y a que deux listes, je préfère encore la girouette et la pâle Gattaz.
Pour ma part, je crois qu’il est temps de laisser une chance aux nouveaux, aux nouvelles têtes, à ceux qui veulent reconstruire sans trahir.
Alors, si parmi vous, ici, sur ce blog, certains veulent monter une liste, faites-le ! Le Vésinet mérite mieux que cette mascarade et ses plats réchauffés.
Pourquoi ne pas signer vos attaques ad hominem ? Elles seront publiées !
SupprimerRésumons : ici blog Pro-Grouchko. On comprend mieux vos articles pro- Cabossioras !
SupprimerEt toi le blogueur : donne ton nom au lieu de te cacher derrière un oiseau !
SupprimerTout à fait d’accord avec l’anonyme de 10h58 : que les mécontents se présentent aux élections et fassent mieux que leurs prédécesseurs ! C’est ça la démocratie !
SupprimerIls s’apercevront alors qu’une campagne demande beaucoup de temps et d’énergie, que d’être maire, adjoint au maire ou conseiller aussi, le tout pour une rémunération symbolique ou nulle.
Il ne reste plus qu'à réaliser le rêve de Mme Vicq-Appas et fusionner Le Vésinet avec Croissy. Le maire de Croissy est élu avec 68% des voies ... donc le choix sera vite fait !
RépondreSupprimerPas sûr que le Maire de croissy fasse le même score aux prochaines municipales en briguant son cinquième mandat (4×6 : 24 + 6 : 30 ans ???)
SupprimerC'est vrai que toutes les voies mènent à Rome. Mais on voit que pour avoir les voix qui mènent sur la voie de la Mairie il faut un peu de vocabulaire. Je le crois, si!
SupprimerClochemerle du 20e siècle...
RépondreSupprimerTout le monde en a ras le bol de cette pâte feuilletée politico territoriale. La Décentralisation créée par Mitterrand.
Quand est-ce qu'on va fusionner-mutualiser toutes ces ruineuses communes ?
Ne fusionnons pas . Croissy vient de refuser la subvention facultative aux écoles privées. Au moins dans son dernier tract la dame en rouge annonce sa priorité pour les écoles privées. Les contribuables du Vésinet apprécieront .
SupprimerQui voudra fusionner avec une ville aussi endettée que la nôtre ? Il faut arrêter de dire dans les tracts des absurdités pour sauver les finances de notre ville. Mme Cabossioras ne fera pas mieux que les autres ! Du bla bla toujours du bla bla… De toute façon ce blog roule pour Grouchko donc circulez il n’y a rien à voir ici si ce n’est de la propagande pour cette liste d Ex
RépondreSupprimerLe Maire est chargé de la mutualisation entre communes dans cette agglomération. Un bon bilan ?
Supprimerhttps://www.saintgermainbouclesdeseine.fr/portrait/bruno-coradetti/
Comment on faisait avant la Décentralisation de Mitterrand ?
RépondreSupprimerLes communes ne doivent pas être des coûteuses seigneuries subventionnées par les autres.
Simplifions cet indigeste millefeuilles néoféodal !