Vers un passage en force ?


A l’issue d’une longuissime réunion la « majorité » a bloqué l’attribution du marché, forçant Coradetti à retarder le process. 

Devenus minoritaires au sein de la commission appel d'offres les forcenés - L. Maetz et A. Vicq-Appas - se sont résolus à transmettre le dossier à la pref’ chargée de statuer sur plusieurs points de droit susceptibles d’entraîner la nullité de l’adjudication.

Bien malin qui peut prévoir la suite …. d’autres voies de recours restant disponibles, dont la teneur n’a pas été révélée.  

Seule certitude : le dossier a été préparé par des incompétents qui n’apprennent rien de leurs précédents déboires ( CAO de juillet, déclarée sans suite pour d’autres vices de forme).

Autre leçon : si  Y B-P a mis la pression cela n’a eu aucun effet. B. Coradetti ne veut rien céder sur le fonds et s’accroche comme un m… à son délire de fin de mandat. 

Mme Delpeuch a choisi ce moment pour publier dans le style inimitable des banlieues une critique circonstanciée de l’action du maire (ci dessus). Aucune majorité n’existe dorénavant au C M pour entériner l'attribution de marchés sur ce projet de rénovation. 

Condamnant le maire à agir en violation de tous principes démocratiques s’il devait passer outre aux décisions de la CAO comme de la préfecture.

Passera-t-il en force ?
 
 
Le Huron  





Commentaires

  1. La fin de mandat de BC sera sa punition. Ca va être joyeux ! La clique DG, LM et AVA et consorts va devoir s'expliquer publiquement ! Bonne chance à eux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d’un autre côté , BC n’a quand même pas de bol d’avoir une opposition aussi compétente et pointilleuse . Car franchement pour ceux qui connaissent les appels d’offres , il y a toujours des coquilles .

      Supprimer
    2. Un potentiel délit de favoritisme comme il a été identifié cet été n'est pas une petite coquille. Effectivement l'opposition est clairement plus compétente que la majorité au Vésinet. Comment c'est possible de faire 3 marchés quasiment identiques et à chaque fois d'avoir des irrégularités telles qu'elles conduisent à l'annulation du marché ?

      Supprimer
    3. Le problème n'est pas "la majorité" ou "l'opposition" en matière d'appels d'offres, le problème c'est la compétence du Directeur de Cabinet dans une Mairie... CQFD

      Supprimer
  2. L'engagement de ces travaux dont les habitants ne voient pas l'intérêt et qui coûteront encore une fortune à quelques semaines des élections municipales est déni démocratique complet. Heureusement que la mobilisation contre ces travaux est active et pugnace!

    RépondreSupprimer
  3. Franchement les élus d'opposition font un travail incroyable sur ce dossier. Les habitants doivent savoir que c'est grâce à eux que les travaux à 10 millions d'euros n'ont toujours pas commencé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partial ! tout le monde était contre apparemment à lire les différentes publications, et tout le monde a agi pour ne pas que ça ait lieu, HEUREUSEMENT !
      Il semble que seuls GUEREMY et sa bande soient POUR...

      Supprimer
  4. Delpeuch c'est de l'enfumage.
    Pourquoi ne démissionne-t-elle pas de son poste de Maire adjointe depuis 6 mois compte tenu de ce qu'elle écrit dans son post ????

    Parce que la soupe est bonne avec ses indemnités de maire adjointe.
    Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais!!!

    Même si elle démissionne maintenant c'est trop tard.
    Cela ne sera que par calcul politique.
    Elle a montré son vrai visage.

    RépondreSupprimer
  5. Oui maintenant Mme Delpeuch doit officiellement démissionner de la majorité. C’est facile de faire un post sur facebook. Mais quand on n’est pas d’accord avec le maire on renonce à sa délégation et aux sous qui vont avec. Elle a baptisé sa liste le Vésinet vrai alors maintenant il faut agir en conséquence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "Judas" cosignataires de ce courrier devraient démissionner et...plus de candidats pour les remplacer...nouvelles élections anticipées ?

      Supprimer
    2. C'est TOUT le CM qui devrait démissionner dans ce cas non ?

      Supprimer
  6. Effectivement, commencer un courrier officiel avec " le 5/11/25 " et poursuivre avec " le 15/12/2025 " relève d'un manque évident de savoir écrire un courrier officiel ou non.
    Prétendre aux fonctions de premier magistrat de la ville exige un minimum de connaissaces en rédaction de documents officiels ou non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est du commentaire qui fait avancer le débat de fond :-)

      Supprimer
    2. A commentaire de 15h16.
      Il vaut.mieux faire confiance à des personnes qui connaissent le minimum dans la rédaction de documents officiels ou non soit la forme, " du coup " le fond est exploitable.

      Supprimer
  7. Braun Pivet...elle s'en bat les flancs, elle ne va jamais en ville y faire des achats et la rue Thiers elle ne sait pas où elle se trouve, seul le Faubourg saint Honoré n'a d'intérêt à ses yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là vous êtes très désagréable....pas SYMPA ! je l'ai vu : 1 x FOIS au MONOPRIX !!!

      Supprimer
  8. De toutes façons on ne voit pas comment Delpeuch pourrait gérer une ville alors que sa gestion de la partie sport et jeunesse a été mauvaise. Elle le dit elle même dans sa com «  les jeunes sont les grands oubliés «  !! blablabla

    RépondreSupprimer
  9. Gueremy doit virer VAP et LM le deux forcenés sinon il est perdu

    RépondreSupprimer
  10. Dans un article de journal du jour Delpeuch dit "j'estime qu'on a commis des erreurs...On n'a pas été dans un mode collaboratif, participatif ou d'apaisement. Et aujourd'hui moi je le prône " Elle avoue elle même avoir été mauvais pendant 6 ans ! Après des aveux pareils qui aurait envie de voter pour elle ? Pas moi en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous préférez une Blanche Neige et son album des chants de Nöel ? Une Enarque haute fonctionnaire qui a le chéquier public à la main et l'arrogance d'un jeune stagiaire à la Cour des Comptes ? Une AMF Binançoise ?
      Ou alors un petit fonctionnaire de Maisons-Laffitte bien mou ?
      Ou alors un héritier du Coradettisme ?
      Faites votre choix Messieurs Dames ! :-) Que la fête commence !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Soeur Stéphanie : un GBU-57 version Vésinet !

T Gripoix : la poire de la conférence ?

Coradetti : sabordage en plein Conseil