Au Vésinet la « Gauche » va-t-elle se relever ?
Que sont les combattants socialistes devenus ? Va-t-on vers l’absence d’une liste PS lors des élections à venir ?
Ce serait un situation inconnue de mémoire de Vésigondins. Après 6 ans d’absence sur la scène municipale l’impossibilité de constituer une liste marquerait la capitulation des tenants d’une « autre » politique. L’ancien leader du mouvement le Vésinet-autrement bataille pour mobiliser une communauté qui semble avoir déserté le Vésinet. Pas sur qu’il y parvienne.
Ce n’est pas que la rhétorique socialiste soit ma tasse de thé.
Ni Proudhon – la propriété c’est le vol, ni Keynes – distribuer avant de produire - ne m’ont convaincu de la justesse de leurs idées. Je suis encore moins nostalgique de Mitterrand et de ses Mickeys : retraite à 60 ans, RTT, 35 h … qui ont forgé sa légende et la dégringolade du pays. Accentuée par l’ineffable Chirac et son principe de précaution : où comment fonctionnariser tout un pays !
Mais l’expression sur le champ municipal d’une autre vision et d’autres options pour affecter les ressources, une autre façon d’imaginer les équipements collectifs de demain, un autre état d’esprit pour écouter voire entendre des opinions divergentes sans recourir à l’anathème, la spécialité de sortants aussi étriqués qu’inéduqués est nécessaire à des majorités « conservatrices » pour leur éviter le syndrome du « sachant » hyperbolisé par B. Coradetti et ses pantins.
Il ne faut que 3 hommes et femmes de talent pour chapeauter une liste qui au mieux obtiendra 15 %. Les trente colistiers suivants sont assurés de pouvoir rester bien au chaud !
Jaurès et Blum se retourneraient dans leur tombe s’ils devaient constater que sur une population de près de 16,000 âmes les socialistes ne peuvent plus en compter 3 prêts à consacrer une dizaine de soirées par an aux conseils municipaux !
Les socialistes vont-ils se relever ?
Le Huron

Le Huron se trompe : les socialistes sont en nombre au Vesinet, ils ont juste changé de nom, ils s’appellent désormais les macronistes et 2 listes les représentent. Les gauchistes écolo cyclo bobo ont donc le choix.
RépondreSupprimerMais non, mais non.
RépondreSupprimerLe socialisme vésigondin est caricaturé par la Braun-Pivet. Cette dame dont les convictions sont aussi éphémères que la neige qui fond, a montré depuis plusieurs années que seul compte le parcours personnel, le fauteuil (doré ou pas) et les petits avantages.Il n'y a rien à attendre ou à espérer de cette bécassine qui n'a rien à faire du déclin de la ville et de notre pays.
Malheureusement, les socialistes ne sont pas les seuls à se fourvoyer.
Quand on voit les comportements et les lignes de conduite d'un Larcher ou d'un Wauquiez, il n'y a pas mieux à espérer et on comprend comment le pauvre Gripoix se retrouve avec l'investiture.
Une mixité représentative de la population est nécessaire en conseil municipal, il n'est jamais bon de jouer la politique de la chaise vide, pour rappel, lors de la précédente mandature les seules élus à préparer les conseils étaient Madame Willemin et Monsieur Michel, même si certains lui reprochent d'avoir coopéré avec Grouchko après le putsch des têtes grises. Celui ci s'en est expliqué.
RépondreSupprimerJe partage votre avis. La mixité, c'est bien, n'en déplaise au Huron.
SupprimerVicq Appas socialiste!!!Delpeuch socialiste. !!! C’est n’importe quoi !!! Elles sont arrivistes sans foi ni loi prêtes à tout . Elles seraient bien ensemble.
RépondreSupprimerC'est plutôt une bonne définition du socialisme tel qu'il est pratiqué en France.
SupprimerOui les socialistes sont Gueremy, Vicq Appas, Maetz, Delpeuch. Ils bien à gauche, ça c’est certain.
RépondreSupprimerMoi sans les socialites ça me va ! Corabruti et Cocotte girl ont fait assez de mal à cette ville .
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerMéfions nous des idées de gauche,
déjà l équipe macroniste municipale a fait quelques actions
dont on se serait bien passé